dedette
Portrait de cgelitti
Bonjour,

En fevrier dernier, une Acromegalie fut diagnostiquée chez ma belle mère (tumeur de l'hypophyse). Nous sommes d'originaire de Normandie et elle fut donc dirigée sur le CHU de Rouen pour evaluer et diminuer cette tumeur qui est apparemment enorme (visible a la RX seulement). On lui donna donc un ttt hormonal qui est a ce jour inefficace, en sachant que nbreuses complications sont apparues (diabete,hypertension, canal carpien, deformation membres inf et sup...).

A ce jour ma belle mere fut recusée pour la chirurgie vue la grosseur, pour les RXtherapie mais egalement le ttt hormonal. Les differents medecins se la balançcent de main en main mais nous avons le sentiment qu'elle <<est laché dans la nature >> et qu'ils ne savent pas quoi en faire.

Ma question serait en fait, que risque t-elle si cette tumeur ne diminue pas?,et quel en le pronostic vital? mais aussi connaissez vous un hopital sur paris ou rennes qui pourrait donner alors un nouvel avis. Merci de vos reponses

dedette
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Ma belle fille -34 ans- était suivie dans le Nord depuis un an pour une tumeur de 19 mm. Habitant en région parisienne, nous avons pris un 2è avis le 8 février dernier. Elle sera opérée (en passant par le nez et non en ouvrant la boite cranienne), par le Dr Gaillard à l'Hopital Foch de Suresnes le 26 mars, alors que dans le Nord, on laissait courir le temps !

Pour la partie endocrinologie, c'est le Pr Chanson qui va la suivre à l'hopital du Kremlin Bicetre, car il faut savoir que la tumeur ne peut être enlevée en totalité (on ne peut gratter l'hypophyse). Elle aura de la radiothérapie pour traiter le reste de la tumeur et probablement un traitement hormonal à vie.

Quelle est la taille de la tumeur de votre belle mère ?

thave jacqueline
Portrait de cgelitti
<"coordonnées du médecin et de l'établissement supprimées par le modérateur">, spécialiste dans l'intervention chirurgicale hypophysaire serait à mon avis à consulter en urgence.
Sans prise en charge le pronostic vital est très sombre.
admin
Portrait de cgelitti
Bonjour Jacqueline,

Déontologiquement, il n'est pas possible de préconiser un praticien ou un établissement plutôt qu'un autre sur ce site.

Merci de bien vouloir indiquer votre adresse e-mail afin que les internautes puissent vous répondre directement.


Bien à vous

Le modérateur

derrso
Portrait de cgelitti
J'ai oublié de mettre mon adresse email si besoin, derrso@caramail.com.
Je vous en pris repondez moi.....merci
Sujet vérouillé