coquelinette
Portrait de cgelitti

Je souffre d'acouphènes depuis environ trois mois, impossible de rester dans un endroit où le calme règne. La nuit c'est pire !!!! c'est tellement insoutenable que je suis obligée de mettre mon mp3 sur les oreilles pour m'endormir .Quelqu'un a ces symptômes? Merci

Melisande
Portrait de cgelitti

J'ai mois aussi des acouphènes et malheureusement on se sait toujours pas d'où ça vient et il n'y a pas de traitement. Aussi ce  qui me permet de supporter ce bruit c'est du moins, lorsque je suis chez moi, c'est de mettre la radio où de la musique en bruit de fond. Je vous assure que l'on fini par oublier. Le soir pour m'endormir, je mets la radio, même si je l'écoute pas vraiment, celle-ci s'éteint au bout d'une heure et je m'endors sans m'en rendre compte.

nanou1974
Portrait de cgelitti

Merci pour vos réponses !!!

J'ai consulté un ORL qui m'a prescrit du SERENYL c'est des gélules, j'ai commandé sur internet.

J'attend de les recevoir. est ce que quelqu'un connait? j'ai pas trop d'espoir ..... mais bon je vais essayer!!! Merci encore, je me sens pas seule!!!

coquelinette
Portrait de cgelitti
  • Bonjour , je souffre d'acouphenes depuis 1990 , j'ai 60 ans aucun remede , il faut gerer soi-même et s'isoler de temps en temps , lire , mais la musique sur les oreilles pas une bonne idée ça empire .

• Bon courage
coquelinette
Portrait de cgelitti

• Bonjour , j'ai 60 ans , j'ai des acouphenes depuis 1990 , aucun remede on est obligé de s'habituer! 

• Le plus difficile c'est la télé en même temps que des personnes qui discutent ,il faut vivre avec ! Impossible de suivre une conversation !
  • Et le travail en atelier chez un constructeur automobile  qui n'arrange pas la situation Courage on s'habitue !
  • Il faut s'isoler de temps en temps  , lire .

papy31
Portrait de cgelitti

bonjour j'ai les mêmes inconvénients que vous mais depuis plus de 5ans. j'ai des sifflements de cigales dans les 2 oreilles, parfois en mono phonie mais leplus souvent en stéréo!!!!!!j'ai consulté de nombreux médecins et le seul traitement qui me premet de les supporter c'est le TAH (thérapie acoustique d'habituation) mais on vit avec!!!!!! le mps3 sur les oreilles est une option mais un réveil, avec "tic-tac" sur la table de nuit permet aussi de "couvrir sensiblement les acouphènes.

Voilà ma petite contribution à votre problème d'acouphènes, je vous souhaite bon courage,

Jean_Pierre , un papy de 59a de Toulouse

Sujet vérouillé