Johny
Portrait de cgelitti
J'ai un leger bourdonnement dans l'oreille qui persiste depuis trois jours après une opération des sinus.Par contre quand je bouche l'oreille droite avec le doigt ou que je mets des gouttes je n'entends plus de bourdonnement.Est ce que pour vous il s'agit quand même d'acouphenes.

est ce aussi le cas pour vous ? Est ce que vous entendez toujours les sons même en vous bouchant les oreilles avec les doigts ou est ce comme moi?

genevieve
Portrait de cgelitti
eva.   tu crois que si on faisait de l hypnose on pourrait faire oublier ce bruit a notre cerveau?
Eva
Portrait de cgelitti
Beaucoup de posts éparpillés sur le même problème que sont les acouphènes, les administrateurs du forum pourraient -ils les regrouper, c'est embêtant d'ouvrir tous les posts pour le même sujet.

Je suis une "ancienne" dans les acouphènes, j'ai le mien depuis vingt ans exactement. D'après ce qu'on m'en a dit ce serait suite à une péridurale pour une intervention.
L'acouphène m'a fait dépenser beaucoup d'argent en médecines de toutes sortes, que d'espoirs déçus, que d'investissements pécuniers et psychologiques.Un ORL m'a dit que le bruit qui avait sa naissance dans l'oreille s'imprimait ensuite dans le cerveau, on dit qu'il se corticalise et ce que nous entendons n'est plus que l'impression de ce bruit dans le cerveau.Nous l'avons donc malheureusement sur "le disque dur". Il m'avait dit ça parce que j'étais prête à me faire enlever le nerf auditif quitte à être sourde pour ne plus entendre mon sifflement (aigü).Le stress, les baisses de tension artérielle sont des facteurs augmentant le niveau sonore du sifflement, il arrive qu'il couvre le son de la télévision. La meilleure chose que nous ayons à faire c'est éviter les situations de stress, d'énervement qui ne font qu'aggraver notre cas.L'autre problème des personnes qui sifflent est que justement elles sont les seules à l'entendre et les autres autour n'y comprennent rien. Le plus dur c'est quand un autre sifflement se superpose (radiateur, robinet qui siffle etc ), alors là j'étranglerais bien quelqu'un, mais ceux qui émettent ces bruits n'ont pas conscience de ce que ça fait comme effet. Seuls ceux qui ont un acouphène peuvent comprendre.
xanz
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous....Trucs :essayez la lampe infrarouge, le paracétamol, le
collier de cervicales,china rubra, chininum sulfuricum,
la sieste avec un petit appareil qui produit des bruits de cascades,
de mer ou de bruits blancs(relax assurée)
Petits trucs qui soulagent bien...
Cordialement et bon courage
labbe
Portrait de cgelitti
mon acouphene est de mentendre le coeur battre au coucher cest tres tres desagreable
monia
Portrait de cgelitti
pour Gisabelle
Enfin, quand je dis "envolées" c'est vite dit, ça soulage des sifflement quelques heures mais aux moments de stress je les retrouve. C'est vrai, je ne suis peut-être surement pas aussi atteinte que la plupart d'entre vous, mais ce que l'orl m'avait dit : "il faut essayer de vivre avec et elles partent dans 95% des cas après quelques années"...Ca c'est la théorie médicale après...
Bon courage à toi et une très bonne année à tous avec de tout coeur une amélioration de vos symptomes.
manolo06
Portrait de cgelitti
Salut Soizic

Ton histoire ressemble etrangement a la mienne, j'ai aussi depuis de nombreuses annees des rhinites mais ne n'avait jamais assayé ATURGYL jusqu'en avril 2002 et un matin je me suis reveillé avec un sifflement tres fort et continuel dans la tete et depuis cela ne m'a pas laché et me pourri la vie! j'ai consulté tous les specialistes possibles: neurologues, cardioloques, ORL, dermatologue (recherche allergies).....et tout c'est revele negatif! Les premiers temps j'avais regulierement des vertiges, des nausees, des fortes sueurs qui me prenaient n'importe quand parfois meme je pensait etre en train de crever! Avec le temps ces problemes on diminues mais si je bouge trop par exemple dans un manege ou un voiture avec beaucoup de virages ou si je tourne sur moi meme j'en suis malade a vomir! je suis persuadé que l'ATURGYL a declenché tout ça mais les medecins disent que non...jusque la je recherche des solution pour y remedier mais en vain...j'essaie de vivre avec mais c'est tres fatiguant.
manolo06
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Soizic50] bonjour tt le monde
J'ai des acouphènes depuis maintenant 4 ans à la suite d'une grosse grippe, j'ai vu plusieurs ORL qui me conseille un appareil mais à la vue de ce que rembourse la SECU j'hésite. j'ai essayé de souffler en me bouchant le nez d'autant plus que je prends souvent l'avion : aucun résultat.
J'ai depuis de trés nombreuses années de la rhinite que je soigne par des gouttes ATURGYL, ces gouttes contiennent de la cortisone, quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a une cause à mes acouphènes ? Merci d'avance [/QUOTE]
Johny
Portrait de cgelitti
Je vous rassure. Les acouphènes peuvent disparaître totalement si vous parvenez à en établir l'origine (sauf peut-être pour certains traumas sonores et des maladies plus complexes comme Ménière etc). Par exemple, pour ce qui me concerne, j'ai eu des acs pendant plus de 3 ans (sifflements très forts permanents et bourdonnements de temps à autres. J'ai réussi à rattraper des retards importants de sommeil et j'ai bu au moins 2 litres de bonne eau par jour. Je peux vous confirmer que ça marche. Je n'en ai pratiquement plus et j'ai pu reprendre une vie tout à fait normale. J'ai 62 ans.
guillaume
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'aurais une question peut-être que quelqu'un pourra me répondre, je suis aller voir un spectaclehier soir ou la musique était asser forte merci, je regrette un peu ce matin puisque que j'ai un sifflement / bourdonnement constant dans l'oreille gauche. ( du côté des haut parleurs évidamment) Je me demandais si je devais consulter ou si ça l'allait se dissper dans les prochain jour. Bref c'est en train de me rendre fous, j'imagine qu'on si fait a la longue, mais je sympathise grandment avec ceux d'entre vous qui vive cela quotidiennement, merci à l'avance, malheureusement on réalise pas toujours la chance que l'on as d'être en santé...
Sandrine
Portrait de cgelitti
Que tu ais l'oreille bouchée ou non, tu dois entendre malgré tout des bruits,ça se sont des accouphènes.

Pages

Sujet vérouillé