moulaysaida
Portrait de cgelitti
J'ai des acouphènes ,comme si j'entendai des cigales ,et cela le jour comme la nuit .J'aimerai avoir l'avis de plusieurs personnes qui on ce problême et qu'avez vous fait pour ne plus en avoir .Merci de vos réponses
kalidor
Portrait de cgelitti
Merci dauphine pour tous ces conseils...
Si tu pouvais egalement me conseiller un specialiste ce serait genial ;o)
vero
Portrait de cgelitti
bonjour à tous. j ai 47 ans et des acouphenes "seulement" depuis 5 mois ce qui n est pas grand chose par rapport à la majorite d entre vous. en y reflechissant je pense qu ils se sont declenchés suite au volume hyper élevé d une alarme incendie sur mon lieu de travail. vendredi je vais voir un orl, cela ne va sans doute rien changer mais il faut toujours garder espoir. en tous les cas depuis que je viens sur ce forum (environ 3 semaines et c est la première fois que je laisse un message) je trouve qu il y a beaucoup de chaleur humaine et d encouragement mutuel, ca fait du bien. je vous tiendrai au courant du diagnostique. bon courage à tous
meneboo
Portrait de cgelitti
[QUOTE=eric] Bonjour,
Ce n'est pas très réjouissant tout ça.
J'ai également des sifflements dans les 2 oreilles depuis 2 ans et sans grandes améliorations malgrè le traitement donné par mon ORL (Cervoxan). J'avais essayé vastarel sans succès et betaserc a eu un effet inverse (mais chacun réagit différemment à chaque traitement).
J'essaye de faire avec, mais ce n'est pas toujours facile.
J'avais surtout une question aux personnes qui ont ce problème depuis maintenant de nombreuses années : Est-ce que les "sifflements" sont relativement constants d'années en années ou est-ce qu'il y a une variation (dans un sens ou un autre)?
Merci pour la réponse.
Bonnes fêtes de fin d'année et meilleurs voeux[/QUOTE]
josé
Portrait de cgelitti
aucun miracle, mais depuis trois mois que je prends ACPHIANE commercialisé par AMPLIFON/SOFIBIO, je dors mieux
lus
Portrait de cgelitti
j'ai 28 ans, les acs me pourissent la vie depuis ma petites enfances.aujour d'hui ils sont présents en permanences. la musique m'aide à oublier ainsi que mon travail, par contre le son de la tv m'amplifie mes sifflements(comme un violon bloqué sur la note la + aigue),ça me fait du bien de parler, je pensai pa qu'on était autant a souffrir de ce mal.
j'espère que dans un avenir proche une solution sera trouvée.
ou trouve t'on le gingko?
est_ce qu'il y a une amélioration?
Anonyme
Portrait de cgelitti
de retour de vacances, mes acouphenes sont venus avec moi evidemment, mais la mer les a emplifié!!!pourquoi??alors là??
jllm
Portrait de cgelitti
Bonjour

Je souffre egalement d'acouphenes depuis juillet 2005 et suite a divers examens et traitements et en dehors de recherches personnelles sur le net " pourquoi moi!!!"J'ai peut etre decouvert la raison de mes bourdonnements d'oreille . J'ai malheuresement   regulierement des migraines et les medicamants que je prends on comme effet indesirables ( entre 1 sur 100 et 1 sur 1000 ) des risques d'acouphenes. ce medicament est "relpax" j'ai aussi lu que les anti inflamatoire non steroidien peuvent augmenter les crises .Donc depuis 15 jours j'ai tout arrete ( je me debrouille avec mes migraines ).
Mes bourdonnements commencent a diminuer mais pas encore entierement, en complement mon ORL m'a prescrit du rivotril. Donc si vous avez aussi des traitements contre les migraines regardez bien les effets indesirables. Courage, et surtout ne baissez pas les bras.
vic
Portrait de cgelitti
   et donc pour supprimer les acouphènes,il vous faut des appareils auditifs c tout.
sonia
Portrait de cgelitti
j'ai 23 ans et acouphènes depuis 2 ans à cause d'un traumatisme sonore à un concert moi aussi. La première chose à faire Jimmy c'est adopter la zen-attitude. Ensuite, avant de penser à l'ultime solution macabre, essais tout ce qui est possible d'essayer. Homéopathie, ostéopathie, et meme la sophologie qui parait etre très efficace. Demande à ton pharmacien s'il connait ce genre de médecine près de chez toi. Moi je pratique le yoga depuis septembre, et je t'assure que ça me fait le plus grand bien. Courage.
Anizette
Portrait de cgelitti
Je souffre d'acouphènes depuis 4-5 ans ( je ne sais plus trop : quand on aime on ne compte pas !!!!) Aprés avoir fait un bilan complet auprés d'un ORL qui n'a rien décelé de pathologique , et qui m'a renvoyé vers mon médecin traitant pour prescription de calmants .. j'ai décidé de vivre avec , de ne plus y faire attention , car je n'ai nulle intention de me mettre aux calmants ou sommifères .
Je pense avoir trouvé "ma solution" , car je m'aperçois curieusement qu'avant de lire ce sujet dans le forum , ils ne m'incommodaient pas , et que maintenant, je n'entend plus que ça ..Il est vrai que je vis constamment avec un bruit de fond en accompagnement, que ce soit radio ou télé .
Maintenant, à la lecture de vos témoignages, je pense que j'ai de la chance de pouvoir les ignorer, d'avoir des moments d'acalmie et de ne pas avoir de problèmes de sommeil.
J'ai lu un peu plus haut que l'on pouvait essayer de prendre de "la mélisse" ( je crois ?, pas sûr ? ) , j'aimerai savoir sous quelle forme ainsi que la posologie
Bon courage à toutes et tous

Pages

Sujet vérouillé