paukl
Portrait de cgelitti

Bonjours voilà j'ai des acouphene depuis 5 semaine sifflement dans oreille gauche suite à untraumatisée sonore j ai était voir un orl qui ma dit que une fracture à la jambe sa soigne me sa non on peu rien mis faire Et tous question que je lui est poser il m'a dit je c est pas vous verrés bien . Je c est plus quoi faire j ai du mal à dormir le soir avec ce sifflement en continue . Morale à zéro j ai peur que sa s aggrave . Qui pourrais me dire qu est qui faut faire et pas faire avec des acouphene . Merci en attente de vos réponse

Van.Celeste
Portrait de cgelitti

Bonjour

C'est vrai qu'il n'existe pas de remède miracle contre les acouphènes.

En revanche, la relaxation permet de calmer leur intensité. 

Sachez que si l'acouphène engendre du stress, le stress lui-meme amplifie l'acouphène. Il faut donc rester cool au moment des crises sinon les bruits s'intensifient.

Bon courage

paukl
Portrait de cgelitti

bonsoir delphine,

NOus vivons tous le meme probleme et j'ai appris à gerer mon acouphène de manière psychologique en pratiquant de la sophrologie. Mais comme cela ne suffisait pas toujours j'ai découvert qu'en pratiquant de l'hyperventilation mon acouphène devenait très supportable. Essaie dès à présent la méthode suivante : Va dehors et inspire très fortement par le nez et rejète l'air par la bouche et ceci jusqu'à qu'un voile apparaisse devant tes yeux. Opère plusieurs séances de 40 à 50 inspirations en faisant une pause de deux minutes. Ton acouphène va ter sembler augmenter d'intensité mais ton cerveau comme il est hyperventilé va l'interpréter de facon bénéfique. Essai et tu m'en reparles. Bonne chance.

Paul (rouen)

Paul (rouen)

Sujet vérouillé