sophrologie
Portrait de cgelitti
Bonjour,

je sais que d'autres ont deja poster des sujets la dessus mais je m'inquiete et j'ai besoin de vos conseils.

Ce n'est pas pour moi, mais pour mon copain.

Il a 16 ans, anxieu et stress pour la moindre petite chose.

Il me dit que depuis 1 petite semaine, il entends un bruit strident au point de lui donner mal de tete.

Il va consulter un ORL mardi, mais stresser comme il est il me demande de faire quelques recherches sur les forums.

alors j'aimerais savoir si il existe des traitements qui permettent de les atténuer au point de ne plus les entendre?

J'attends vos reponses.

Grand merci d'avance

sophrologie
Portrait de cgelitti

Bonjour

je souhaite vous faire part de mon expérience de sophrologue venant de terminer une formation sur l'accompagnement par la sophrologie des personnes souffrant d'acouphènes. le sophrologue reçoit la personne acouphénique après un bilan ORL complet et travaille en aval de ce bilan  surtout sur la gestion de l'anxiété, du stress, en proposant des exercices simples de respiration et de détente. Les personnes acouphéniques ayant suivies des séances de sophrologie témoignent d'une amélioration de leur quotidien par une meilleure acceptation de leur problématique.

Mélanie
Portrait de cgelitti
Je tenais aussi a vous préciser, que l'on est pas sur que ce soient des acouphènes... Pourriez vous me dire ce que cela pourrait etre d'autre?
Sujet vérouillé