steph
Portrait de cgelitti
bonjour a tous

Je suis moi même atteint de rosacée depuis 10 ans (j'en ai 29) et force est de constater que je me retrouve parfaitement dans vos témoignages. Je reprends depuis 1mois et demi de la tolexine 100 et j'ai décidé de recommencer le rozex matin et soir sur l'ensemble du visage alors que je limitais depuis qq années au nez et au cou( j'ai aussi de la rosacée au niveau du cou). Mais c'est très peu efficace, en tout cas, ça n'apporte pas d'amélioration franche et durable. Ca peut aller un peu mieux un jour et le lendemain etre carrement l'inverse.J'ai eu du Roaccutane pendant qq mois il y a 2 ans mais je me souviens plus des effets secondaires que d'une amélioration. Bref c'est bien compliqué. Le problème c'est qu'on a l'air tous différents face à la rosacée, les traitements marchent sur les uns mais pas sur les autres, de la même manière que vous citez de nombreuses crèmes hydratantes qui sont elles même plus ou moins efficaces selon les personnes. Difficile de ne pas se sentir paumé face à tout ça surtout quand on sait que la rosacée est une maladie chronique dont on ne connait pas le ou les déclenchements. La nourriture jour un rôle mais la encore certains aliments invoqués ont une influence sur certaines personnes mais pas sur d'autres!A croire que ça le fait exprès!Ce qui est sûr en tout cas c'est que la rosacée n'est pas à confondre avec l'acné. D'ailleurs le terme d'acné rosacée est un terme ancien qui n'a aucune pertinence. Qu'on arrête de parler d'acné rosacée, ça me gonfle! Ce qui est sûr également c'est qu'il y n'a pas vraiment de recherche sur cette maladie. La médecine a l'air de s'en foutre, oubliant au passage que cela peut avoir des effets psychologiques très importants puisque le rosacée touche le visage. Je suis d'accord avec certains témoignages, on devrait créer une sorte d'association ou on pourrait se retrouver et en parler.

PUB
PUB