OUROBOROS
Portrait de cgelitti

y-a-t il des dedicaments qui font augmenter le taux de l'acide urique dans le sang ?

marie.69
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Oui, il y a des médicaments qui font monter le taux d'acide urique dans le sang. Je suis cardiaque et  1 ou2 des médicaments que je prends fait monter le taux d'acide urique d'ailleurs le mien a augmenté et de plus c'est marqué sur la notice. Et oui les médicaments vous remettent en place d'un côté et vous détraque de l'autre!!!!! Mais bon sans eux je ne serai certainement plus de ce monde.

akgoutte
Portrait de cgelitti

Oui, il y a aussi les médicaments qui empèchent les remontée acides, car (hélas) ils ont un effet négatif sur l'évacuation de l'acide urique !

OUROBOROS
Portrait de cgelitti

Il aurait été intéressant que vous indiquiez les médicaments que vous prenez et qui font remonter votre taux d'acide urique ?..

Personnellement j'ai eu quelques problèmes cardiaques, et prends depuis 28 ans du Ténormine - Loxen et lipanthyl et je viens d'avoir une crise de goutte pour la première fois à 63 ans ?..

Aucun antécédent familiale ni d'un côté ni de l'autre ... une vie classique ... pas d'alcool ... pas de surpoids ... une nourriture extrémement saine, pas d'abus de quoi que ce soit ... bref !..

Il semblerait (d'après le médecin) - mais ils ne savent rien ou pas grand chose de la médecine comme disait Blaise Pascal - que ce soit mon corps qui fabrique lui même un trop plein d'acide urique ?.. et bien comme ça on est bien avancé !..

En attendant ... qu'est-ce qu'on "déguste" avec cette saleté de goutte !.. c'est vraiment une horreur absolue !..

Sujet vérouillé