gf75
Portrait de cgelitti
Bonjour,

souffrant depuis quelques jours d'une dent de sagesse (pas entièrement sortie) j''ai finalement pris rdv auprès d'un dentiste parisisen (que je voyais pour la première fois, n'étant pas parisienne).

Celui-ci (diplomé en 1959) a jeté un rapide coup d'oeil puis a appliqué de l'acide et 5 min plus tard me revoila dehors ...

En rentrant je sentais ma gencive qui tirait de plus en plus, un coup d'oeil dans le miroir en rentrant m'a révélé une gencice blanche et toute craquelée. Les craquelures me genent d'ailleurs beaucoup.

Est-ce un traitement "normal" ? Quelle est la suite à venir ? Que faire maintenant ?

(J'avoue que je ne connais personne à Paris, et là je panique vraiment, peut-être à tort ...

gf75
Portrait de cgelitti
Merci pour les précisions.
Mais la teinte blanche prise par la gencive m'inquiète encore ... C'est une réaction normale au vinaigre ?
danieldis
Portrait de cgelitti
oui
gf75
Portrait de cgelitti
Merci pour votre réponse, c'est tout bête mais je ne connaissais pas ce traitement et cela m'a inquiété vu le peu d'explication que j'avais eu ...
( et la peau blanche s'est détéchée ce matin, j'ai toujours uen douleur à la gencive, mais je pense que tout devrait renter dans l'ordre maintenant)
danieldis
Portrait de cgelitti
l'acide en question est du vinaigre pur destiné à scléroser la gencive, c-à-d l'obliger à se rétracter (d'où le tiraillement) c'est un bon remède mais il faut aussi nettoyer la gencive (de préférence sous la gencive, entre la gencive et la dent, avec une seringue et aiguille arrondie)avec de l'eau oxygénée (4 à 10 volume%)
Et puis patience
Sujet vérouillé