céline lesot
Portrait de cgelitti
Bonjour, je suis en essai bb et ma soeur m'a dit que mon gygy aurait dû me donner de l'acide folique (j'ai dj fait une fc il y a 3 mois) avant de tomber enceinte.

Qui prend de l'acide folique ? Est-ce que c'est préférable ou pas du tout obligatoire ? Merci pour vos réponses

céline lesot
Portrait de cgelitti
bonjour les filles oui oui oui il faut prendre de l'acide folique (B9) si ça ne fait pas de bien ça ne peut pas faire de mal / moi j'en prends aussi je prends Gynéfam et top levure
Clara
Portrait de cgelitti
Oui l'acide folique est essentielle et toute les femmes en âge de procréer doivent en prendre et la dose recommander avant la conception donc 3 bons mois est de 0.4 mg ou 400 mcg. Ensuite ça devient 0.6 mg ou 600 mcg(minimum) jusqu'à 1 mg ou 1,000 mcg durant toute la grossesse.
sésé
Portrait de cgelitti
c'est largement preferable surtout après une fc. l'acide folique se prend plusieurs semaines avent conception, mais on le prend le temps qu'il faut (je l'ai pris 9 mois avant de retomber enceinte après ma fc spontanée. l'acide folique previent de malformations du tube neural notamment, ce qui est en cause dans une partie des fc.
bon courage!!
Bidule
Portrait de cgelitti
Merci sésé de ta réponse. Je vais en parler à mon médecin alors.
Isabelle
Portrait de cgelitti
Bonjour,
J'ai fait une FC spontanée il y a quelques semaines et la gynéco m'a prescrit SPECIAFOLDINE, à prendre jusqu'à la prochaine échographie. L'acide folique prévient effectivement des malformations du tube neural.
Espérons que cette prescription ne durera pas et que je tombe enceinte bientot.
Sujet vérouillé