manue
Portrait de cgelitti
Avec mes trois poussées successives de boutons de fièvre autour de la lèvre, en moins de 15 jours, n'y tenant plus (je ne regarde personne en face, j'ai toujours, même à l'intérieur, une echarpe devant le nez quand je parle à quelqu'un, je n'en peux plus !!!) j'ai vu mon médecin qui m'a prescrit l'aciclovir en comprimés.

On verra ensuite si on passe à l'autre traitement, à prendre en continu, dont j'oublie le nom.

Est-ce que l'aciclovir en comprimés (5 par jour)est PLUS efficace que la crème ? Du moins, permet-il de raccourcir un peu la crise, et surtout, d'éviter la récidive immédiate que je subis en ce moment ... ?

Merci et courage a tous ceux qui se trainent cette saleté de maladie !!

manue
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je fais de l'herpes labial depuis un moment, mon pere étant lui aussi porteur du virus qui se loge ds la colonne vértébrale et ressort a chaque fatigue stress ou le soleil.Quand les beaux jours arrivent je fais 2 poussées ds le mois en general au printemps.Je prends du xovirac en cachets et je mets la creme activir, que je trouve tres efficace.Ms je trouve que c'est un handicap car les gens vous regardent comme des pestiferes et c'est ennuyeux.Alors la nuit je mets un pansement pour eviter de frotter mes vesicules avec les draps et ainsi pour eviter une contamination aux yeux, je trouve qu'il seche plus vite.
Bon courage a vous
Carole
Portrait de cgelitti
Bonjour Marie,

En effet, les comprimés sont incontestablement plus efficaces que la crème (qui ne fonctionne pour ma part quasiment pas...), pour autant qu'ils soient pris dès les premiers symptômes (premiers picotements).

De plus, il est vrai également que cela permet d'espacer la fréquence des crises.

Bon courage!!
Sujet vérouillé