MARYSE
Portrait de cgelitti
Ma meilleure amie qui a 40 ans et qui vit seule sans concubin et sans enfants, a des problèmes que je ne comprends pas. Elle achete sans arrêt, sans arrêt quelques chose , cela va du simple vêtement au bijoux. Et c'est sans arrêt. Elle me confie sa maladie mais je ne sais que faire. Ses achats, sont immédiat dès qu'elle voit quelque chose qui lui plait. Elle ne peut pas réfléchir, elle achète. Chez elle, il y a une collection de plantes vertes et de fleurs. Elles a 3 chiens, 2 chats et dix canariset continue d'acheter des animaux de compagnie Son jardin est rempli de belles fleurs, qu'elle a achetée et planté. De plus, elle a très peu d'argent et est boulémique. Que faire pour l'aider quelqu'un peut'il mexpliquer cette maladie(je ne l'a comprend pas ).

Merci

nouguerede
Portrait de cgelitti
j'ai le même pb avec ma mère. J'ai trouvé une solution pour la limiter. En effet, un jour elle a eu un accident domestique, et elle est venue chez moi pendant 3 mois (pendant lesquels elle n'a rien acheté), mais j'ai pu me rendre compte que son compte était à découvert, et que ceci s'aggravait de jour en jour. Je lui ai proposé de l'aider en gérant ses comptes : elle a ouvert un livret de développement durable (ancien CODEVI), elle m'a donné procuration (au cas où il lui arriverait un autre problème de santé), et via internet, je surveille son compte, et j'effectue régulièrement des versements sur son compte d'épargne. elle continue ses achats, mais je l'appelle régulièrement pour la mettre en garde d'un autre découvert et lui conseille de ne pas faire plus d'un ou deux achats par mois, de façon à me permettre de faire des versements sur son codevi. Ce n'est pas toujours facile, car elle est âgée et vit seule. Elle me dit :"que vais-je faire de cet argent?" je lui réponds, qu'en cas de problème, de type appareil ménager à changer, travaux dans sa maison, cadeaux à ses petits enfants (qu'elle ne pouvait plus faire, étant toujours à découvert.)je lui ai conseillé de faire une réserve suffisante pour un éventuel besoin d'une somme importante,et lorsqu'elle aura atteint cette somme , elle pourrait dépenser tout ce qu'elle voulait.Je tiens un carnet de position bancaire, pour sur lequel je note ses dépenses fixes, et quand elle dépasse un certain montant, je l'avertis qu'elle est au bord du découvert. C'est une lutte perpétuelle, mais elle n'est plus à découvert, elle a le plaisir de faire des cadeaux, elle est rassurée, car elle a un peu d'argent de côté, et elle continue à se faire plaisir.Et moi je suis rassurée.
MARYSE
Portrait de cgelitti
[QUOTE=nadia] je dois admettre que j ai quasiment le meme probleme. j ai un salaire modeste et pourtant j arrete pas de dépenser et la plupart du temps ce des choses dont absolument pas besoin. qd je rentre dans une boutique c e plus fort que moi, faut qur je depense, et des fois je regrette l achat de trop, chaque moi je suis a découvert car je ne sais me controler. j aimerai tellement avoir la solution carj en souffre vraiment. je ressens constamment le besoin de me defouler en depenser de l'argent, alors que jene fais q m enfoncer.[/QUOTE]
MARYSE
Portrait de cgelitti
la comprendre. (le texte s'en va tout seul).
En réponse a Nadia et a moi même quelquun sait 'il que faire exactement comment la sortir de là !
sarah
Portrait de cgelitti
Bonjour Maryse,
Ce n'est pas mon cas ni dans mon entourage, mais tu dis que ta meilleure amie est sans concubin et sans enfants, peut -etre qu'il lui manque beaucoup d'amour , d'affention, aussi peut-être de sa famille !! je pense que seule 1 psy va pouvoir l'aider, mais ton soutient lui sera précieux quand même ,ton amie a sans doute un mal-être et donc cela se transforme en boulémie de tous !
Bon courage
MARYSE
Portrait de cgelitti
Merci de votre aide, c'est peut être comme le dit sarah, un manque d'amour, d'attention envers elle puisqu'elle est seule et n'a que son père. C'est ce que je pense aussi. Elle se ferait donc plaisir, car elle on ne lui en fa
MARYSE
Portrait de cgelitti
Voila nadia exactement cce qu'elle me dit resentir. donc toi tu l'as comprends. Peut être est tu en partie dans son cas, je veux dire seule dans la vie ? peut être es ce le sentiments de solitude qui la compulse vers des achats pour se faire plaisir.
Je m'intéresse a la psychologie, car ma soeur est dépressive et j'essaye aussi de la
nadia
Portrait de cgelitti
je dois admettre que j ai quasiment le meme probleme. j ai un salaire modeste et pourtant j arrete pas de dépenser et la plupart du temps ce des choses dont absolument pas besoin. qd je rentre dans une boutique c e plus fort que moi, faut qur je depense, et des fois je regrette l achat de trop, chaque moi je suis a découvert car je ne sais me controler. j aimerai tellement avoir la solution carj en souffre vraiment. je ressens constamment le besoin de me defouler en depenser de l'argent, alors que jene fais q m enfoncer.
marie
Portrait de cgelitti
J'ai ma cousine préférée qui est dans ce cas : elle a fait 14 millions de dettes, kleptomane et volé sa mère. Pourtant, elle est mariée et a deux filles, une enfance très heureuse avec des parents très aimants. Je ne la voit plus car elle me faisais payer ces courses quand je la voyais alors que j'en ai peu. Et moi, je suis seule et sans enfants et une enfance très difficile et je ne dépense que très peu. Je ne comprends pas cette maladie.
bibi
Portrait de cgelitti
Votre amie est en souffrance.
Il serait bon qu'elle consulte un psychologue ou suive une psychothérapie.
Cette compulsion cache vraisemblablement des problèmes non réglés liés à l'enfance.
Soutenez-la et faites-la aider par un professionnel.

MARYSE
Portrait de cgelitti
Oui, mais tu comprends nougerede, c'est une amie, je ne peux pas lui demander ses codes bancaires pour voir a distance. Néanmoins, pour ta mère tu as eu une bonne idée, ca l'aide a gérer la situation, mais ca ne soigne pas son trouble.

Pages

Sujet vérouillé