noelle
Portrait de cgelitti
j'ai 23 ans cela fait 5 ans que je prend des benzodiazepine(xanax)suite a un traumatisme psychologique ,je suis passer de 0,25 a 2mg pour dormir sans quoi je ne dors pas ,je pense que je suis acro,je prend en general 1mg pour aller dormir vers 20h et vers 1h je me reveil et plus moyen de me rendormir je reprend 1mg et une h apres je me rendort.

qq peut l me dire comment ce sevrer sans perturber ma vie prof

Marcus
Portrait de cgelitti
C'est déjà une excellente chose que vous ayez conscience de votre addiction.La prise de benzodiazépines est fondée pour aider à faire face à des circonstances pénibles mais elle ne constitue qu'un traitement symptomatique.Parallélement à une diminution extrémement progressive, il vous fait un lieu d'écoute professionnel pour y "déverser" votre mal de vivre ( Psychologue).
carine
Portrait de cgelitti
je viens de prendre RDV chez une psy ,j espere pouvoir m'en passer d'ici qq mois merci pepita et marcus
carine
Portrait de cgelitti
j'ai été consulter un psychologue,elle ma conseiller d'aller voir un psychiatre et ça je ne veut pas je risque de me retrouver en desintox , je sais comment ça ce passe vu que je trav dans le milieu medical .
le fait de parler me fait beaucoup de bien ,je vais combattre mon passer et je vais essayer moi meme de diminuer les benzo .
ça va prendre du temps mais je suis decider cette fois ,j'ai envie de commencer a vivre !
Martine tu n'est surement pas tomber sur la bonne,ou tu na pas su lui exprimer ton mal etre,il y a qq années j'avais commencer une therapie ,je parlais du beau temps et de la pluie bref j'avais mes prob ds la tete et pas moyen de les faire sortir ,je sortais encore plus mal.la j'ai decider d'écrire et ça marche,je me sent mieux en 2 séances je vois déja une legere difference ,je comprend enfin pourquoi j'ai certains comportements ,et je met des choses en place pour aller mieux,pour diminuer mes angoisses ,...
courage a toi

martine
Portrait de cgelitti
moi aussi je suis accro à ce type de médicaments mais ni les médecins ni les psy n'ont pu m'aider. Surtout les psy, on leur déverse notre mal de vivre mais il oublie de nous écouter et parfois cela peut faire plus de bien que de mal.
Je pense QUE pouvoir écrire nos souffrances comme sur ces forums me donnent plus de satisfaction.
Le fait de lire les posts d'autres cas nous aident beaucoup.
carine
Portrait de cgelitti
la sophro pour est elle m'aider?
noelle
Portrait de cgelitti
Je pense comme martine et carine, travaillons sur nous-même, maintenant il y a plein de livres pour nous aider. Je ne pense que les psys puissent nous aider, les pauvres, le temps de leur raconter toute notre passé, ça doit les endormir.
Ecrire, marcher, positiver, se relaxation, prendre du recul par rapport aux gens négatifs...et ce sans risque d'être un jour dépendante des médicaments.
bon courage à tous, à toutes.
carine
Portrait de cgelitti
c'est un MT qui me les<
Pépita
Portrait de cgelitti
Je pense que la sophrologie pourrait effectivement t'aider. Qui t'a prescrit ces médicaments ? Est-ce un psychiatre ou un généraliste ? En tout cas, tu dois parallèlement consulter un psy car les médicaments ne font pas tout,ils sont là comme béquilles et en suivant une psychothérapie, progressivement on peut se passer des médicaments. Il y a par ailleurs l'hypnose qui pourrait t'aider. L'hypnose ericksonienne. Bonne route !
Sujet vérouillé