servat
Portrait de cgelitti
je souffre des accouphenes fortes depuis 6ans j'ai pris beaucoup de traitements et surtout vastarel 20

sans resultat je veux savoir s'il ya des medicaments

assez efficaces et merci

laure
Portrait de cgelitti
[QUOTE=gigi] Je souffre également d'acouphène à l'oreille gauche.
Depuis le matin que je me reveille jusqu'au soir j'ai ce sifflement dans l'oreille.
J'ai consulté un professeur à la clinique des acouphènes au CHU Bordeaux. Ayant en plus une perte d'audition à cette même oreille, il m'a conseillé un appareil auditif. Avec cet appareil, je devrai entendre beaucoup mieux et le bruit de l'acouphene devrait diminué avec les bruits environnant. Je vais également voir un médecin de rééducation fonctionne qui lui essaye de m'enlever les tensions que j'ai au crane, aux cervicales. J'essaie égalementà partir de la semaine prochaine la sophrologie. Je vous tiendrai au courant Bon courage à tous et à bientot.
[/QUOTE]
joelise
Portrait de cgelitti
salut,une question à Christophe, peux-tu m'en dire un peu + sur ton traitement homéo car moi j'en ai essayé plusieurs mais sans effets vraiment efficaces.
Pour Eric,en ce moment c'est toujours difficile,le bruit est toujours + fort en fin de journée ce qui est très embêtant pour dormir,soit je vois passer les heures ou je choisis la pilule du dodo mais je n'aime pas trop de peur de m'habituer et pour les éventuels effets secondaires,voilà,si qqun connait le remède miracle je suis preneuse...(Mes acouphènes ont 19 ans apparus avec les vertiges de ménières mais depuis Octobre 2008 ils se sont accentués avec en + de l'hyperacousie) Sur ce bonsoir et à+    
sandrine
Portrait de cgelitti
[QUOTE=ZEN]                                                                                                                                                          
Bonsoir a toutes et a tous.Les acouphs je vis avec depuis mes 4ans,du
moin ce que je me rapelle.heute,;j'ai 50ans.Et cela ne fait que s'aggraver
avec l'age.Il est vrais que , bcp de facteurs jouent en faveur ou en
defaveur de ce problème.Mais avec tts les recherches que j'ai effectuées,
et après de nombreux examens, notament avec un emminent prof de
Nantes.Mon problème reste insoluble,car cela et en ce qui me conserne,
vient d'une mal formation de naissance.Pour cela je me suis demandé tt
ma vie ce que j'ai, et qu'est-ce qui frainait ma compréhenssion.Bien a
present,je peux mettre une image sur ma maladie et essaiyer de vivre
avec etl'affronter avec courage et determination.Ca ne sera pas facile
mais........ a vs ts et tts courage[/QUOTE]
david
Portrait de cgelitti

Non Fabien, nous ne pleurons pas !
nous tentons simplement d'appréhender nos "tempêtes d'oreilles" en partageant nos expériences mutuelles. A te lire ta perception des "ac" à beaucoup évoluée depuis 12 ans, et c'est tant mieux. Mais n'oublie pas le désarroi anxiogène des premiers jours !
David.
ZEN
Portrait de cgelitti
                                                                                                                                          Bonsoir a toutes et a tous.Les acouphs je vis avec depuis mes 4ans,du moin ce que je me rapelle.heute,;j'ai 50ans.Et cela ne fait que s'aggraver avec l'age.Il est vrais que , bcp de facteurs jouent en faveur ou en defaveur de ce problème.Mais avec tts les recherches que j'ai effectuées, et après de nombreux examens, notament avec un emminent prof de Nantes.Mon problème reste insoluble,car cela et en ce qui me conserne, vient d'une mal formation de naissance.Pour cela je me suis demandé tt ma vie ce que j'ai, et qu'est-ce qui frainait ma compréhenssion.Bien a present,je peux mettre une image sur ma maladie et essaiyer de vivre avec etl'affronter avec courage et determination.Ca ne sera pas facile mais........ a vs ts et tts courage
jean luc lm
Portrait de cgelitti
Bonjour

Je souffre egalement d'accouphenes depuis juillet 2005 et suite a divers examens et traitements et en dehors de recherches personnelles sur le net " pourquoi moi!!!"J'ai peut etre decouvert la raison de mes bourdonnements d'oreille . J'ai malheuresement   regulierement des migraines et les medicamants que je prends on comme effet indesirables ( entre 1 sur 100 et 1 sur 1000 ) des risques d'accouphenes. ce medicament est "relpax" j'ai aussi lu que les anti inflamatoire non steroidien peuvent augmenter les crises .Donc depuis 15 jours j'ai tout arrete ( je me debrouille avec mes migraines ).
Mes bourdonnements commencent a diminuer mais pas encore entierement, en complement mon ORL m'a prescrit du rivotril. Donc si vous avez aussi des traitements contre les migraines regardez bien les effets indesirables. Courage, et surtout ne baissez pas les bras.
Anonyme
Portrait de cgelitti
je souffre d'accouphènes depuis quelques années
la sophrologie existentielle me permet de les maitriser, voir de ne pas les déclancher. Et j'ai maintenant de grandes périodes sans accouphènes.j'ai aussi un ami qui a pu faire partir ses accouphènes avec cette méthode de relaxation dynamisante.
christophe
Portrait de cgelitti
Salut a tous j ai 30 ans ! cela fait maintenant 13 ans que j trimbale mon sifflement tres aigue suite a une fracture du rocher(crane) ! j ai cherché bien sur des solutions mais vu qu il s agit d une lesion au niveau du cerveau de la zone auditive c mission impossible !
J ai qd meme trouvé des choses pr faire baisser le niveau d intensité et mon etat de fatigue perpetuelle(ca tape sur les nerfs) : un traitement homeopathique a base de magnesium et de calcium + traitement continue au magnéB6!
Ne pas accumuler trop de fatigue et bien sur arreter totalement la cigarette ! et les endroits enfumées mortel pr les conduits auditifs!
j ecoute du reggae en fond sonore ca detend !
j ai tj sur moi 2 boules qies sur moi lorsque j vais ds des soirées ou la musique est trop forte!
allez courage a tous !
moi
Portrait de cgelitti
Arrêtez de pleurer! Vous n'avez pas le choix. Je suis acouphénique depuis 1994, le buit n'a pas changé d'un epsilon. Seul ma perception et mon acceptation ont changé. J'ai cherché des spécilistes (il y a en peu). J'ai trouvé Dauman à Bordeaux (j'habite rennes). J'ai opté pour la TRT (les appareils dans les oreilles + discussions avec Dauman). Avant je prenais du rivitrol, trop d'effet secondaire. J'ai arrêté tous les produits. Je me suis limité aux appareils. Pendant 3 ans. Et cela a fini par faire effet, depuis 10 mois je n'ai plus les appareils, j'ai toujours le bruit mais maintenant je m'en moque. Je peux lire et travailler normalement. J'ai adapté mon quotidien: ambiances sonnores douces (mais j'évite le silence total). Je travaille avec de la musique douce ou des bruits de forêt. Ou avec des radios internet (de musiques cool).

C'est très dur cet acouphène, mais bon dans beaucoup de cas il est là et il va rester. Et on n'y peut rien. C'est normal de trouver cela insupportable, c'est fait pour cela. Mais il faut faire face. Donc je conseille vraiment la TRT (tinnitus retraining therapy, les appareil + techniques de counseling, c'est à dire des discussions assez longues avec le médecin) + une thérapie comme la sophro ou l'acupuncture. Et tenir, tenir, tenir... essayer de ne pas se plaindre (c'est dur), protéger son entourage. Il faut laisser du temps au cerveau pour qu'il se "reconfigure" par rapport à l'acouphéne. Que celui-ci n'engendre plus automatiquement du stress. Il faut bien arriver à ne plus le subir. Si vous êtes sur Bordeaux vous avez un des plus grands spécialistes mondiaux ! Il y en a 2 ou 3 sur Paris. Il y a aussi Geoffray à Nice. Je crois aussi que Lyon a qqun.

Donc battez vous. Faites face. Je vous rappelle: acouphène depuis 1994, 3 ans de TRT, plus rien depuis 10 mois. Mon acouphène va bien aussi, il n'a pas changer depuis plus de 12 ans. Ma percetption elle a beaucoup évolué, je peux passer des journées sans y penser une seule fois, et ces journées sont de plus en plus nombreuses.

Fabien
joelise
Portrait de cgelitti
bonjour à tous, acouphénique depuis de nombreuses année à cause de la maladie de ménière,j'ai eu en octobre 2007 une très grosse crise qui a fortement accentué mes acouphènes , ils sont plus aigus plus fort et egalement pulsatils à droite seulement.Je n'arrive plus à m'habitué comme à ceux; que j'avais précedemment(sifflement fin)j'ai limpression que l'oreille est toujours pleine ce shintement diffus ne diminue pas,j'ai le moral à ZERO,l'accupuncture ne m'a rien fait,l'homéopathie non plus,si vous connaissez un bon spécialiste,j'habite à une 20aine de km de Lyon,je dois prendre des somnifères sinon je ne dors pas et donc suis encore plus fatiguée!!!vous pouvez me répondre :alcv@hotmail.fr merci à plus.

Pages

Sujet vérouillé