cgelitti
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'ai 33 ans. Je suis sourde profonde de naissance, et j'ai toujours porté des appareils auditifs classiques.

Je suis implantée à l'oreille gauche depuis 3 ans. Tout va très bien jusqu'à...depuis 1 semaine...où j'ai alors des accouphènes seulement à l'oreille gauche.

C'est très fort comme accouphène, et ça évoque l'imminence de l'évanouissement (je me suis déjà évanouie 7 fois dans ma vie, et en général juste avant, ça fait des accouphènes). C'est aigu sans être strident.

J'ai cet accouphène 24h sur 24, avec ou sans implant cochléaire. Cela me perturbe bcp non seulement le sommeil mais aussi les activités quotidiennes, car quand il y a accouphène, je me sens quelques instants étourdie, abrutie, fatiguée.

Ca apparait tous les, disons, 7 secondes, pour durer disons, 4 secondes, puis ca disparait, et puis ca recommence au bout de 7 secondes.

Hier, lors de la visite chez ma gynéco, j'ai appris que ma tension a monté , c'est 9 / 14 de tension. Pas encore hypertendu, mais c'est limite, il parait.

D'ordinaire, j'ai une tension faible, en général 7 / 10.

Ma totalité de famille souffre d'hypertension, sauf moi et mon frère et soeurs.

D'ou vient l'accouphène ? Est ce en rapport de ma tension ? Est ce en rapport de l'implant cochléaire, qui a rendu "plus sensible" l'intérieur de l'oreille à la pression sanguine ?

Qu'est ce que je peux faire ? Ca ne peut plus durer comme ça, je suis devenue irritable, fatiguée...

Merci bcp de m'aider.

HélèneB