valerie
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes

J attaque mon 9 ème mois et attends mon troisième enfant. Lors des derniers examens il a été révélé que j étais porteuse du streptocoque B comme une femme sur 20. Ce souci est préoccupant uniquement pour le bb à sa sortie car s il le contracte (1 chance sur 200) ça peut finir en septicémie ou méningites ...... Par contre si la mère reçoit de la pénicilline lors du travail toutes les 4 h , le bb est protégé et il n y a qu un risque sur 4000. Je me pose tout de même des questions et merci à toutes celles qui ont vécu la même situation de me faire partager leurs expériences, et les informations qu elles ont peu recueillir.

- est ce qu il est préférable d être déclenchée pour arriver à temps pour faire les perfusions ?

- combien minimum d injections faut il pour que le bb soit protégé au cas où l arrivée à la maternité soit tardive ???et sinon le bb peut il recevoir des anti bio à sa sortie en ayant une protection totale de contamination???

- certaines personnes m ont indiqué qu il vaut mieux que la pénicilline soit donné à la mère qui passe au bb avant sa sortie qu après ; sinon c est le bb qui doit rapidement en recevoir et dans ce cas je crois que les perf sont faites à la tête ???

Merci tout pleins de vos conseils !!!!!!!

valerie
Portrait de cgelitti
decidement je crois que nous faisons toutes les 2 le tour des memes sites lol
je t'ai repondu sur femme zoom.
Sujet vérouillé