maryse
Portrait de cgelitti
Bonjour, je suis a 8 semaines d'accoucher et je recherche des solutions naturelles anti-douleurs... idee folle ? peut-etre ??? Merci de partager votre experience...

PS : je pensais a l'homeopathie avec "belladona" et "arnica" ou "coffea" ???

Merci a toutes

maryse
Portrait de cgelitti
salut, j'ai accouché récemment sans péridurale. Avec la sage femme, on a décidé de laisser faire la nature et d'accélérer uniquement au dernier centimètre de dilatation. Je suis rester 9 heures en salle d'accouchement, ce fut très douloureux mais j'en garde un très bon souvenir.Niveau anti-douleur, le papa m'a énormément aidé. Il m'aidait à respirer en me disant d'inspirer et de souffler.Il m'a beaucoup massé le dos. La sage femme m'a proposé plusieurs positions "anti-douleurs" les genoux remontés ou sur le coté. elle m'a apporté un ballon pour m'asseoir dessus et balancer le bassin au moment des contractions. Toutes ces astuces aident à supporter la douleur mais ne l'enlèvent pas. Malgrés cela, je n'aimerai pas changé une minute de mon accouchement.Bon courage. Bises
Phoenix
Portrait de cgelitti
Personne pour me conseiller ???
Phoenix
Portrait de cgelitti
Enfin des reponses ! Merci !!!
Malheureusement je suis allitee, je dois rester allonge 23h sur 24h donc tres difficile pour le Yoga malheureusement. Et effectivement je souhaite un accouchement 100 % naturel, c'est mon deuxieme enfant et le papa sera present a l'accouchement et est tres supportif mais la douleur n'est pas effacee pour autant, pour mon premier ca n'a dure que 3 heures mais d'intenses douleurs et encore je ne suis pas de nature douillette alors j'esperais juste a tord certainement une solution pour m'apaiser car je commence a apprehender le grand jour qui approche (plus que 8 semaines)
Merci pour vos reponses et votre support
Bises.
clo
Portrait de cgelitti
Salut Phoenix! As-tu pensé au yoga, a la sophrologie? D'après ce que j'ai pu comprendre tu ne veux pas de la péridurale?
Caro
Portrait de cgelitti
moi j'ai encore quelques mois, je suis aujourd'hui à ma 21è semaines, et nous avons commencé l'haptonomie (accompagnement important du papa a la naissance), c'est une des nombreuses préparations affectives à la naissance, mais c'est clair que si tu n'as "plus que" 8 semaines je ne sais pas trop ce qui pourrai aider

ma mere est fort basée sur l'homéopathie mais je ne saurai pas t'aider pour ce qui concerne l'accouchement...

pour ma part j'aimerai ne pas avoir la péridurale, normalement grâce à l'haptonomie je pourRAI m'en passer...

courage à toi
clo
Portrait de cgelitti
Je peux peut-être t'aider un peu Phoenix si tu souhaites avoir recours à l'homéo.
J-7 avant l'accouchement: 1 dose d'arnica 9CH
Jour de l'accouchement : 1 dose de Kalium Carb 9CH
J+7 : 1dose d'arnica 9CH

En plus 3 jours avant l'accouchement et poursuivre après:
China Rubra 9CH et Hypericum Perforatum 15CH: 3granules 3 à 6 fois par jours en diminuant dès amélioration.

Tous ces remèdes jouent sur le choc de l'accouchement, les douleurs, la prévention du baby-blues, la cicatrisation, la fatigue, limite les saignements ou en tout cas aide à la fatigue liée à la perte de sang.
Sujet vérouillé