aicha
Portrait de cgelitti
bonjour

j'ai accouché il y a 3 semaines d'une magnifique Doria (bb1). l'accouchement était assez long et difficile : col dilaté a 6 cm puis césarienne pour finir.

depuis mon retour de la maternité, je ne me sentais pas tres en forme mais la je récupere bien. mon ami et moi aimerions avoir des rapports sexuels mais j'ai un peu peur. pensez-vous que l'on peut avoir des rapports apres 3 semaines d'accouchement par césarienne ? et le col est-il refermé ??

merci merci pour votre aide

saly

Cécile
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes, je suis sage femme. Le retour des couches n'est qu'un détail, par contre la contraception elle ne l'est pas. Si vous allaitez une pilule microdosé vous sera prescrite par votre gynéco, une normal si c'est un allaitement artificiel. A savoir que le risque d'un rapport sexuel trop précoce est l'endométrite (infection de l'endomètre) et oui mesdames, le col de l'utérus se ferme complétement entre 6 à 8 semaines, voilà donc le delai souhaitable à respecter.
Christine
Portrait de cgelitti
Ecoute moi j'ai eu une cesarienne en sept 2006 et repris les rapport des l arret des saignements, et aussi mon ventre etait un peu moins dur.
diane
Portrait de cgelitti
Slt!

Je pense qu'il faut d'abord avoir l'avis de votre gynéco,dû moment où vous avez accouché pas normalement mais plutôt par césarienne,car seul un médécin peut vérifier si réellement l'organisme est prêt pour un rapport sexuel,dans votre cas.Pensez-y?
Merci
Stéphanie.L
Portrait de cgelitti
Toute ouverture des parois de l'abdomen exige six semaines(qui suivent l'opération)pour une récupération complète.Donc,il faut patienter...
Suis les conseils de Soizic,va revoir ton gynécologue.
didoune
Portrait de cgelitti
bonjour les filles!
je suis d'accord avec cecile, du moins elle sait de quoi elle parle.
Quand à savoir ce qu'est l'endomètre, c'est l'uterus, enfin les parois qui l'entourent en font partie.

Moi, j'ai eu une endométrite du post partum, avec début d'hemoragie ceci aprés ma troisième cesarienne.
C'etait en 1997, mais cela pour vous dire que meme en n'ayant pas eu de rapports sexuels aprés l'accouchement,(difficile, car pertes sanguines comme un robinet ouvert pendant + de 3 semaines, avant de m'apercevoir qu'il y avait un problème).
Donc, Saly, je te conseille vivement d'écouter ce que cecile te dit, et de patienter encore un moment afin d'éviter ce genre de problème, qui pourrait tourner à la catastrophe.
Il ne te reste plus qu'à étre sage! et de profiter de ta convalescence avec ton bout de chou, et dire à ton mari de patienter encore un moment.

Encore un conseil, ma poule, si tu sais patienter aprés tes séances de kiné, cela sera parfait.

Chose qui se fait habituellement aprés le retour de couches,et te sera utile, fais les tes seances, car aprés une césarienne,cela aide naturellement à remettre tes organes en place.

Et là tu sera dans de bonnes conditions physiques, pour tes éventuels rapport sexuels. Ok? çà marche tas compris, allez courage et surtout Félicitations pour ton bb. a+ je vous embrasse toutes sur ce forum
Pyette
Portrait de cgelitti
Je suis d'accord sur le lap de temps nécessaire à une bonne cicatrisation par contre je ne suis pas d'accord avec Soizic qui dit qu'il faut attendre le retour de couche. J'ai acouché en Juin 2006, j'ai eu des rapport avec mon mari dès fin juillet car j'avais très envie et mon retour de couche a eu lieu en Septembre. Cela ne pose absolument aucun problème. Par contre effectivment il faut penser à la contraception !!!
kate21
Portrait de cgelitti
bonjour j'ai subie 2 césariennes : une en 2004 et une fin 2006 et je suis comme Christine j'ai eue dans les deux cas des rapports dès l'arret des saignements;prévoir un peu de douceur tout de meme et hop!!!!bisous Saly!!!
soizic
Portrait de cgelitti
deja il faut attendre ton retour de couche et ensuite consulte car lorsque l'on a eu une cesarienne ,il faut un lap de temp avant d'avoir des rapports et seul ton medecin ou ton gyneco peut te le dire ,et si tu ne veut pas retombee enceinte de suite car il faut 1 ans avant d'avoir un autre enfant prendre une contraception
aplus
ninis561
Portrait de cgelitti
Bonjour! Déjà félicitation pour ton bb ! Alors pour ce qui est de mon histoire, j ai accouché le 24 février 2006 et je n'ai pas attendu pour avoir de rapport (ça devait faire un peu plus d une semaine après la césarienne), si tu le sens bien dans ta tete c est le principale !Au début ça fait mal mais commme pour tout autre accouchement, il faut persévérer et ne pas avoir peur pour la fois d après! Mais sincèrement tu peux reprendre les rapports sexuels quand tu le souhaites!Bonne journée et bon courage pour ton bb.
saly
Portrait de cgelitti
merci les filles pour vos conseils. Cécile, c'est quoi l'endometre ??
nous avons essayé d'avoir des rapports et franchement pas terrible. pourtant énormément de douceur, etc... mais j'ai ressenti une énorme brulure a l'intérieur et puis ma cicatrice m'a tiraillé. alors raisons psychologiques ou physiques ??? je ne sais pas. á votre avis ?
du coup je vais attendre mon rdv chez le gynéco... le 22 mars.
biz

Pages

Sujet vérouillé