sésé
Portrait de cgelitti
Bonjour,

voilà une question me tarode depuis pas mal de tps et je profite de ce site pour poser la question cash en espérant avoir des réponses.

Pendant qu'on accouche, étant donné qu'on "pousse", est qu'il est possible de faire pipi ou pire pendant qu'on pousse ?????? Ou est ce que la nature fait bien les choses et que seul le bébé sort et que tout le reste se bloque ??

Je sais ma question peu surprendre mais voilà, elle m'interroge bcp et j'aimerais vraiment une réponse.

Merci de votre aide et non je n'attends pas d'enfant mais j'espère en avoir un jour.

Nad'
Portrait de cgelitti
Ouf! Je remarque que je ne suis pas la seule ? m'tre pos?e cette question.... nous ne sommes pas des btes bizzaro?des
Originalval
Portrait de cgelitti
Je pense que c'est normal... On a pas envie que bébé naisse dans... On veut être mère mais proprement! lol
Malheureusement... C'est comme ça! Nous restons à ce moment là... animales les filles!
Mais ne vous inquiétez pas! Les sages femmes en ont vu et en verront encore!
Et le plus beau reste quand-même l'arrivée de ce petit être tant porteur d'amour et d'espoir...
sasa
Portrait de cgelitti
Merci m, en même temps on doit être tellement à côté de ses pompes qu'on doit pas bien se rendre compte. non?
sésé
Portrait de cgelitti
bonjour,
et oui c'est la nature quoi!!!! petit conseils entre amies... une cuillère d'huile d'olive (a jeun de préférence: oui je sais!!.....) avant en cas de constipation afin de vider au maximum vos intestins!
et comme le dit m. cette préoccupation deviendra très vite secondaire
m
Portrait de cgelitti
oui tu pense à autre chose pendant le travail tu veux surtout voir ton bébé tu oublie vite tout c est petits désagrements et puis pour les sages femmes cest du quotidien elles sont là pour te detendre un maximum mais cest vrai qu on est un peu perdu moi je leur fesait entierement confiance et ca cest bien passé
sésé
Portrait de cgelitti
je ne voudrais pas pousser un peu trop loin...(!) mais derrière cette inquiétude bassement terrestre et animale se cachent toutes les autres! on voudrait faire de la naissance, quelque chose de 150% merveilleux, comme la grossesse et les premiers mois de bébé (et la suite aussi!)alors que les angoisses sont là et les sentiments ambivalents , les positifs cotoient les négatifs en permanence, plus ou moins refoulés, mais ils existent! et le baby blues n'est pas qu'une question hormonale!! je ne l'ai pas encore vécu moi même , mais mon expérience professionnelle me le montre tous les jours!
bon courage à toutes!!
Originalval
Portrait de cgelitti
De toute façon on donne un lavement avant d'aller en salle...
sasa
Portrait de cgelitti
Je veux pas vous déprimer, j'avous que l'idée ne me réjouit pas trop (accouchement prévu le 17 août) mais ma tante quand elle a accouché, elle a tout fait sur la table, la grosse et la petite commission.
Mais j'ai entendu dire que si ça fait longtemps qu'on a pas été faire la grosse commission d'un moment on nous donne quelque chose pour aller aux toilettes.
Pour le pipi il faut se forcer à y aller pendant le travail et comme ça je pense qu'il y a moins de risque que ça arrive pendant l'acccouchement.
Toute façon on aura pas le choix, ça arrivera comme ça arrivera!!!
sasa
Portrait de cgelitti
C'est rigolo, on se pose des questions cons quand même, on pourrait avoir des questions profondes, non on s'inquiète du pipi/popo.
Et ce qui est drôle, c'est qu'on pense toutes aux même questions bizarres.
m
Portrait de cgelitti
jai déja accouché une fois et effectivement vu que le passage du bébé appuie lors du passage sur le rectum tu évacue ce quil y a a evacuer cest a dire d éventuel selles cest un peu génant moi la premiere je m excusait auprès des sages femmes car je sentais bien que cela sortait. Mais elle m on dit vous inquieté pas on a l habitude cest normal pas de honte a avoir. Pour la vessie par contre elle mon sonder car avec la péridurale sa bloque l envie d uriner mais cest la nature de toute facon pas le choix que de passer par là.
Sujet vérouillé