nanou
Portrait de cgelitti
bonjour a toutes,

je suis à J-1 de mon terme; je suis bien sur impatiente de voir la frimousse de mon petit mais je suis surtout inquiète d'être déclenchée... j'aimerai que le travail démarre naturellement parce que bb sera prèt... je le sens bouger, j'ai des contractions depuis longtemps mais plus particulièrement depuis 3 semaines, douloureuses parfois depuis 15jours, je suis allée à la mat pour faux travail 2 fois, et enfin la perte du bouchon muqueux dimanche soir...

j'attends avec impatience tous vos témoignages

bises!

pompom
Portrait de cgelitti
nanou tu es a ton rdv avec le gygy au moment ou je te parles (si tu as la chance qu'il ai pas de retard...) j'espère qu'il vas te dire que ton col commence a s'ouvrir, sa seras tjs sa de gagner pour qd l'accouchement vas se lancer. Sinon parait que de marcher sa aide ... de faire l'amour sa aide car les zozos sa aides a ouvrir le col ... Sinon essais qd meme de te reposer car l'accouchement sa fatigue pas mal et on mets du temps a s'en remettre d'autant que les nuits son coupé pour donné a manger a bb .. Sinon pour les sourires pour les douleurs c'est que tu es prête a ce que bb vienne :) Sinon tu sais la douleur sa se gére par les cours de prépa de la Sage Femme ... Moi sa ma super bien servis vue que pas de Péri !! Puis un accouchement ne se fait pas s'en douleur car dans un sens on change de vie en devenant maman ... Puis les douleurs sa sert a ce que bb vienne au monde, c'est ce que faut se dire. TU me tient au jus!!!
BISOUS
pompom
Portrait de cgelitti
nanou arf je pensais que tu avais ton petit bout dans les bras. Sympa le gygy qui force pour ouvrir grrr Allé petit bb tu as assez scouaté le ventre de ta maman faut sortir maintenant !! Tu me tient au jus.
BISOUS
pompom
Portrait de cgelitti
Ha pas de nouvelles = accouchement surement :) Donne moi des news !!
BISOUS
pompom
Portrait de cgelitti
nanou j'espère que tu as passé de Bonnes Fêtes !!!
Pour ton loulou c'est sur qu'au début sa va qu'il s'endorme sur toi, il est pas encore en age de prendre des habitudes, mais sa va vite venir. Et les BB comme je te disais sa a besoin de pleurer et comme Anne le dit c'est souvent le soir. On fait pour le mieux en testant, aucuns parents n'est parfait et faut faire a notre sauce comme on le sens le mieux pour notre bout de choux. Car les personnes qui le connaisse le plus c'est nous. Pense au tapis d'éveil et transat, ils aiment vite y être pres de nous.
Pour les gaz vas voir la pharmacie doit bien y avoir d'autres choses. Sinon tu l'allaite ou il est au bibi ? Je sais plus DSL.
BISOUS
nanou
Portrait de cgelitti
coucou pompom, desolée pour le retard mais les choses ne se sont pas passé comme je le voulais, neamoins mon tresor est dans mes bras, dieu merci, j'ai eu des complications, donc rdv a la clinique, declanchement a 10H45, contractions tres douloureuses apres 1O minutes seulement, puis une contraction par minute, mon mari me tenait les mains, heuresement qu'il etait la, j'ai appellé la sf pour le lui dire, mais elle ne m'a pas cru, elle m'a administré du spasfon, j'ai perdu les eaux vers 13H je crois, je n'avais plus la notion du temps, la clinique ou j'etais etait bondé grave, je suis restée avec mes contractions jusqu'a 16H, puis mon gygy est enfin arrivée, la elle me consulte et me dit que tout se presente pour le mieux, je la supllie pour une peri, pas encore le moment dit'elle, vers 16H45 je l'entend discretement demander a une infirmiere de preparer le bloc, je lui demande pourquoi, elle m'administre dabord une rachie, puis me montre le moniteur, le bebe etait en souffrance, les contractions l'ont fatigué, donc direction au bloc, mais je sentais deja que la rachie ne fesait plus d'effet, donc encore une autre rachie, et hop sur la table, je voulait une AG, mais tres mauvais pour moi dit'elle, en plus c'etait mieux pour moi d'entendre le premier cri de bebe, enfin, mon soleil est venu au monde la 15 novembre a 17H50, si je ne t'ai pas repondu c'est parceque j'etait chez ma mere allitée, je n'ai pas accepté ma sesa, en plus trop douloureuse a mon gout... bebe est avec moi depuis un mois, et comme toute les autre mamans je te dirais: c'est le plus beau bebe du monde, un peu nerveu a mon gout mais c'est ma merveille a moi, bisou pompom
anne28
Portrait de cgelitti
Bonjour,
J'ai lu vos messages depuis le début. Tu n'es pas une mauvaise mère parce que tu l'as laissé pleurer une fois. Moi, au début ma fille pleurait tous les soirs et comme je ne voulais pas lui donner l'habitude de la bercer jusqu'à ce qu'elle s'endorme (on a + de temps quand on est en congé mais on est fatigué et après on travaille, on n'a pas toujours le temps) un soir qu'elle pleurait et que moi et mon mari nous étions fatigués on s'est dit qu'on allait la laisser pleurer 30min et si elle pleurait toujours on y serait allé mais elle a fini par s'arrêter et s'endormir. Ca a duré plusieurs soirs comme ça et depuis elle s'endort seule. Maintenant elle a grandit et tout va bien. Le deuxième est en route et si je dois faire pareil même si ça m'a déchirée les tripes je le referais. Je ne suis surement pas un exemple mais Tout ce qu'on fait on le fait en essayant d'être le mieux possible. Personne n'est parfait mais si on le fait pour leur bien il n'y a pas de raison de se culpabiliser. Passe de très joyeuses fêtes et que Yanis grandisse toujours dans l'amour comma ça à l'air d'être le cas.

cécé
Portrait de cgelitti
salut pompom,et merci de ta réponse

demain le 23 c'est le JOUR J du terme (défini en tout cas), donc je dois me présenter à la mat, je vais tel demain matin pour leur demander a quelle heure et je file; à moins que loulou se décide cette nuit qui sait??!

en fait, j'ai perdu le bouchon dimanche dernier en rentrant chez moi après l'examen du col à la mat quand j'y suis allée pour faux travail; il y avait en effet pas mal de sang mélé aux glaires mais bon, pas de contractions supplémentaires ni pertes de sang après, bébé bougeait donc je n'ai pas rappelé la SF a ce moment là

ce matin j'ai pris le risque d'aller faire mes courses (la maternité est en face du leclerc!) et de faire deux fois 20mn de voiture, je me suis dit au pire la perte des eaux, je laisse mon caddie et voilà! mais non, toujours rien, il se trouve très bien au chaud apparemment.... j'ai hâte car j'en ai assez, mais j'espère vraiment qu'ils ne seront pas obligés de déclencher!
je reviens faire un petit coucou demain (si je viens pas c'est que je suis restée à la mat!)

bizzzzzzzzz
pompom
Portrait de cgelitti
Super accouchement :) Ben pourquoi tu aurais eu une déchirure :) y a pas de raison .. on fait bien trop d'épisio sous péri mais qd on la pas et bien comme par magie on accouche très bien sans épisio sans que sa se déchire !!! Moi aussi sans péri et sans épisio ... pourtant un bo bb de 3kg910 !! Super pour son prénom :) Il faisait combien ton petit Mahé a la naissance? Sinon sa passe bien l'allaitement ?
Nanou le traque tu l'auras jusqu'au que bb soit sur ton bidou :) mais c'est chose naturelle, je suis passé par là y a même pas encore 5 mois :) En fait une fois que vrai contractions seront là tu te poseras plus trop de questions et qd faudra pousser tu le feras pour vite que bb sorte et que plus de contractions :) Ton tour devrais pas tarder a arriver vue que tu es a J -4 today !!! En plus ton utérus ce prépare a bosser donc sa va plus tarder !!Tu vas voir c'est merveilleux même si douloureux sa c'est sur on oublies bien vite la douleur une fois qu'on vois la bouille de son bb.
BISOUS
pompom
Portrait de cgelitti
nanou oki pour son poids et taille :) Beau BB. Pour le fait de l'avoir laissé pleuré ...t'es pas une mauvaise mére pour autant !! J'ai laissé plus d'une fois Clément pleuré car j'en pouvait plus ...chaleur + allaitement + fatigue de l'accouchement. On est pas une mauvaise mére pour autant, si on en peut plus faut mieux le laisser pleurer que de le secouer comme certains le fond ...la oui tu es une mauvaise mére. Faut pas que sa en devienne une manie non plus faut voir les pleurs, je sais que mon loulou avait besoin de pleurer 10 min tout le temps avant de s'endormir, les BB se décharge aussi de leurs stress par se bier ...car ne sachant pas encore pleurer ils on que cette méthode. Après il auras l'habitude d'être bercé pour s'endormir ...Clément sait s'endormir seul avec son doudou et sa depuis un bon moment. Je lui fait des calins qd il pleurs si il a mal, mais au début un bb sa pleurs pour tout aussi :( sa va s'arrêter vers ses 3 mois.
Donc ne te culpabilise pas. Aucuns parents n'est parfait !! On essais tous de faire pour le mieux pour eux et pour nous. Relache aussi la pression avec le papa qui peut aider pour le bain ...vas au coiffeur te faire bichonner :) Sa fait du bien tu verras.
J'espère que ton petit bout feras vite ses nuits, car on reprend bien plus du poil de la bête.
Passe de Bonnes Fêtes.
Je pars une semaine en vacs.
BISOUS
pompom
Portrait de cgelitti
coucou cécé,
moi le jour du terme (le 11 juin) j'ai perdu le bouchon muqueux vers 12h...sa me faisait donc avoir des pertes de sang, du coup tel a la SF qui ma dit que c'était mieux d'aller a la mater, j'y suis donc allé pépére vers 21h30...et ils m'ont gardé car j'avais des contractions toutes les 6 min (je les sentaient pas du tout..) et vue que perte de sang + jour du terme hop vous restez a la mater. Vers 6h du mat le 12 j'ai commencais a avoir les vrai contraction et bb est venu a 9h28 ...la SF m'avais dis que si j'en avais pas a 7h30 ils allaient me déclencher hihih mais ouff mon corps a fait son boulot. Tu me tient au courant. Tu as ta visite a la mater qd ? Car moi j'aurais du avoir normalement une écho de controle le 12 ...
Bises !!

Pages

Sujet vérouillé