emilie
Portrait de cgelitti
Question naïve mais qui m'angoisse: est-ce à ce point douloureux d'accoucher?

Je m'en fait une montagne d'horreur de souffrances, et j'aimerais savoir.

Gaëlle
Portrait de cgelitti
Je suis maintenant enceinte de bientôt 8 mois et on m'a proposé la péri aussi. Je l'ai refusé car j'ai peur que l'on me fasse mal en piquant au mauvais endroit. J'ai quand même eu les papiers concernant la péri mais quand j'ai vu tous les effets secondaires ça m'a pas rassuré et j'ai pas changé d'avis. Mais je m'inquiète 1 p car suis enceinte de 35 semaines et j'ai des contractions depuis plusieurs jrs. Ce qui veut dire que je vais certainement accoucher + tôt.
Gaëlle
Portrait de cgelitti
bonjour je suis enceinte de 6 mois et je voulais savoir pour les cours de respirations que faut-il faire pour y avoir droit car mon gynéco ne m'en parle pas. Je trouve ça bizarre. Il parait que ça commence à 7 mois de grossesse mais j'en sais pas +. Merci de me répondre.
isa
Portrait de cgelitti
salut
j'ai 2 enfants une de 8 ans et l'autre de 2 ans, je m'étais promis de n'avoir jamais d'enfants tellement que je suis douillette, et pourtant maintenant j'en ai 2 , c'est pas une partie de plaisir, je vais pas te dire le contraire , mais à la seconde ou j'ai eue mes enfants sur le ventre, j'ai complétement oublié les contractions de l'accouchement, alors tu vois malgré que je sois douillette j'ai refait un deuxieme enfants , donc c'est que la douleur s'éfface trés vite
puis chaque accouchement est différent, donc essaye de ne pas trop te prendre la téte et profite bien de ta grossesse ça passe vite
tiens nous au courant de ton accouchement
isa
nanou
Portrait de cgelitti
Il ne faut surtout pas avoir peur d'accoucher avec ou sans péridurale. J'ai fait l'expérience des 2 manières. Elles ont toutes les 2 leurs avantages et leurs inconvénients. Je pense que si les douleurs sont importantes pendant le travail autant faire la péridurale mais si tout se passe rapidement autant ne pas la faire. J'espère attendre bientôt mon quatrième enfant et essayer de ne pas faire la péridurale lors de l'accouchement car je trouve que je suis plus performante dans mes poussées lorsque je ne suis pas sous l'influence de cette anesthésie. Je pense qu'on prend la bonne décision lorsqu'on est sur place. Bon courage à toutes.
emilie
Portrait de cgelitti
salut marie-caro je ne te cache pas que l'accouchement même avec peridurale tu sens le bébé passer se qui est normale mais bon pour moi la peridurale je ne senter plus les contraction tu souffre quand le bébé passe mais bon c'est une souffrance que tu oublie vite une fois que bébé et dans tes bras c'est un soulagement surtout un conseil qui peut t'aider car moi j'ai deja eu trois enfants les deux premiers j'ai eu une épisiotomie tant dit que la 3 eme je n'ai rien eu et tu sais pk car j'ai pas stresser pourtant j'aurais pu car a mon 2 eme j'ai enormément soufert mon conseil c'est surtout detent toi evite de stresser car tout se stres va te contracter et c'est la que tu va souffrir je sais c'est facile a dire mais j'ai vecu l'expérience et la preuve quand j'ai accoucher de ma fille et bien pas de dechirment pas couper non plus et ca etait rapide alors ne te met pas la pression tout va bien se passer et les saches femme sont la il ne faut pas avoir peur bise et bon courage
marie-caro
Portrait de cgelitti
Alors c'est supportable même pour une chochote très chochote?
Merci pour vos réponses.
sophie
Portrait de cgelitti
Je suis maman d' un garçon de 4 ans et pour l'accouchement j'ai eu la péridurale car il y avait déclenchement , mais je pense que cela à ete trop dosé car je ne sentait plus rien des pieds jusqu'au bouts des doigt de la main , je n'ai senti aucune contraction et ne pouvait donc pas poussé quand il le fallait et je n'ai pas senti mon bebe passé , ce que je regrette. Malgrés la longueur de l'accouchement (16 heures) je suis impatiente de recommencer. je pense que le plus important est d'avoir un bebe en bonne santé , les douleurs de l'accouchement s'oublie rapidement.
nathalie
Portrait de cgelitti
bonjour
au fait marie caro tu ne nous a pas dit de combien de mois tu étais enceinte , et si tu avais assisté au cours d'accouchement sans douleur, ca peut aider
bisous
nath
nathalie
Portrait de cgelitti
bonjour,
c'est a l'hopital ou tu vas accoucher qu'il t'est possible de te renseigner, sur simple coup de téléphone, mais par contre je ne sais pas à partir de quel mois tu peux commencer
bisous
aurore
Portrait de cgelitti
salut marie-caro,en ce qui me concerne j ai 3 enfants et a chaque accouchement j arrivais trop tard a la maternité pour faire la péridurale j ai donc accouché sans ètre anesthésié et je te rassure la douleur est suportable et de toute façon tu seras tellement impatiente de voir ton bout de chou que tu oubliras complètement ta douleur! je te souhaite bon courage.

Pages

Sujet vérouillé