chélla
Portrait de cgelitti

Bonjour,

On a découvert un cancer à mon mari fin octobre 2014. On lui a fait une lobectomie du poumon droit et depuis il fait des cures de chimio. Il est très fatigué et je me sens impuissante face à cette maladie.

Du jour au lendemain ,tout s'écroule. Nous avons traversé une période très difficile dans notre couple et depuis quelques mois, nous retrouvions goût à la vie et nous faisions des projets.

Aujourd'hui, je fais tout ce sui est en mon pouvoir pour l'aider mais je me sens complètement délaissée. Les enfants s'inquiètent toujours pour la santé de leur père mais on ne me demande comment je vais, si je suis fatiguée, si j'ai besoin d'aide. Mon mari voit tout ce que je fais mais il n'a jamais un mot d'encouragement, pour lui c'est normal.Bien sûr, ce n'est pas moi "la personne malade" mais je vis aussi en quelque sorte avec la maladie. Je la connais très bien, j'ai travaillé comme soignante pendant 30 ans et je continue à faire de vacations, donc je connais ce milieu.

Je laisse ma vie entre parenthèse, je ne prends pas de temps pour moi. Il compte énormément sur moi pour tout: gestion et entretien de la maison, des extérieurs, de tout ce qui est administratif. Je sais qu'il est fatigué mais je pense qu'il pourrait de temps en temps prendre conscience de ma présence.

Vous me trouvez peut-être égoïste de parler ainsi de moi. J'aimerais connaître le ressenti de personnes qui se trouvent dans la même situation que moi.

Merci à toutes celles et tous ceux qui voudront bien me lire et me répondre.

Avenir24

PUB
PUB