chélla
Portrait de cgelitti

Bonjour,

On a découvert un cancer à mon mari fin octobre 2014. On lui a fait une lobectomie du poumon droit et depuis il fait des cures de chimio. Il est très fatigué et je me sens impuissante face à cette maladie.

Du jour au lendemain ,tout s'écroule. Nous avons traversé une période très difficile dans notre couple et depuis quelques mois, nous retrouvions goût à la vie et nous faisions des projets.

Aujourd'hui, je fais tout ce sui est en mon pouvoir pour l'aider mais je me sens complètement délaissée. Les enfants s'inquiètent toujours pour la santé de leur père mais on ne me demande comment je vais, si je suis fatiguée, si j'ai besoin d'aide. Mon mari voit tout ce que je fais mais il n'a jamais un mot d'encouragement, pour lui c'est normal.Bien sûr, ce n'est pas moi "la personne malade" mais je vis aussi en quelque sorte avec la maladie. Je la connais très bien, j'ai travaillé comme soignante pendant 30 ans et je continue à faire de vacations, donc je connais ce milieu.

Je laisse ma vie entre parenthèse, je ne prends pas de temps pour moi. Il compte énormément sur moi pour tout: gestion et entretien de la maison, des extérieurs, de tout ce qui est administratif. Je sais qu'il est fatigué mais je pense qu'il pourrait de temps en temps prendre conscience de ma présence.

Vous me trouvez peut-être égoïste de parler ainsi de moi. J'aimerais connaître le ressenti de personnes qui se trouvent dans la même situation que moi.

Merci à toutes celles et tous ceux qui voudront bien me lire et me répondre.

Avenir24

chélla
Portrait de cgelitti

merci pour ton temoignage,je vis la meme situation mais saches que cen'est pas aussi facil pour eux

nous devons nous occuperd'eux avec joie et devouement pour leur donner du sourir et meme le besoin de vivre,ma chère,qu'il soit reconnaissant ou pas,tu devais etre toi meme fier de t'occuper de ton mari malade sans toutefois attendre le retour,mais plutot prier ke le seigneur te donne plus de force pour ameliorer les qualités de service que tu lui rend

si tu t'occupes de lui en étant triste ,tu es à coté de sa maladie une autre peine alors que tu le fais avec anthousiasme et amour,tu reduiras sa peine et sa douleur

    ma chère reste fidèle et garde le sourir,tu auras plus de force et lecourrage

excuese moi de ma réponse si elle nete satisfait pas,c'est en toutcas ce que je fais

           courrage et n'abandonnes  jamais

Sujet vérouillé