hum
Portrait de cgelitti
Maman de deux petites filles, je me sens concernée par les chutes mortelles des tout-petits, qu'on appelle parfois des défenestration. Je trouve qu'on ne fait pas assez pour informer les parents de tous les dangers que peuvent rencontrer les petits.

Je viens de découvrir un site, www.charteaccidentsviecourante.fr , qui permet de se mainfester et de se faire entendre pour que les pouvoirs publics prennent ce problème au sérieux. C'est comme pour les accidents de la route il y a quelques années, c'est la même démarche. On peut y signer une pétition pour que les accidents de la vie courante soient déclarés par les pouvoirs publics "grande cause nationale".

hum
Portrait de cgelitti
Ca s'appelle, sans mauvais jeu de mots, enfoncer une porte ouverte !
S'il faut une grande cause nationale pour exhorter les parents à fermer la fenêtre quand leur enfant est laissé sans surveillance ...... c'est lamentable. Un peu de bon sens déjà ferait l'affaire.
Je ne dis pas pour certains risques comme les piscines de jardin, ou les prises électriques qu'il faut equiper des caches, mais les fenêtres pfffff trop d'inconscience ! on ne peut pas être derrière chaque adulte responsable d'un jeune enfant ! certains adultes sont tout simplement à claquer tellement ils sont négligeants !!
Sujet vérouillé