franceline
Portrait de cgelitti
en mars 2004 mon mari a eu un accident de travail en descendant du chariot son genoux c est retoune cela lui a provoque une fente au menisque premiere operation en juillet 2004 san succes il a souffert et impossible de plier son genoux de rester trop assi debout coucher la galere. pendant tout ce temps anti inflamatoir kine .visite medecin conseil ss qui voulait qu il reprenne son travail donc visite medecin du travail qui lui a refuse la reprise. et en mai 2005 le chirurgien a compris qu il fallait regarder de plus pres la autre operation il y avait une nouvelle fente .et depuis encore pire siatique inflamation et ne peut toujours pas rester trop debout assis coucher. le medecin conseil ss lui a dit que ca pouvait pas durer et quil fallait quil soit consolider. visite medecin du travail qui denouveau refuse la reprise et envisage bien a une inaptitude a son metier de cariste magazinier. depuis le medecin de la ss ne se prononce pas soit pour une consolidation et avec inaptitude a ce travail ou de le passer en maladie meme assitante sociale de la ss ne sait absoluement pas ce que va decider le medecin conseil.

je trouve inadmissible de laisser le doute et je dirai meme de douter de votre handicap . car que va til faire a 53 ans il travail depuis l age de 15 ans et na jamais rien eu 1 seul accident de travail et voila!!!!!

et le patron vous dit vous me couter cher.

nanou6553
Portrait de cgelitti
faire un dossier de demande à la COTOREP de votre departement ATTENTION au temps qui passe!!! 2 ans apres l'accident article L 461-1 du COde Securite SOciale   .
Avez vous rempli la feuille d'accident du travail ref S 6100a ( feuille de la ss) . l'employeur doit payer une partie de la ss en tant que patron MAIS VOUS AUSSI VOUS AVEZ DES PRELEVEMENTS ;;!!! REGARDEZ LES FEUILLES DE PAYE DE VOTRE MARI.
bon courage
JOELLE
Portrait de cgelitti
NOUS AVONS VU LE MEDECIN CONSEIL CE MATIN.IL VEUT LE CONSOLIDER DEBUT SPTEMBRE MAIS AVOUE QUIL EST EVIDENT QUIL YA DES SEQUELLES ET QUIL NE POURRA PAS REFAIRE CE METIER MAIS QUE CE NES PAS A LUI DE DECIDER IL FAUT QUE LE MEDECIN TRAITANT ET DE LA MEDECINE DU TRAVAIL FACE LEUR RAPORT.IL A DIT "PLUS ILS ME DONNERONT DE PRECISIONS SUR LES SEQUELLES ET LEUR AVIS POUR UNE REPRISE OU PAS JE SERAI MOIN SEVERE AVEC VOUS".DONC IL ATTEND QUE LE MEDECIN FIXE UNE DATE POUR LA CONSOLIDATION CELUI CI DEVRA PRENDRE UN RENDEZ VOUS AVEC LE MEDECIN DU TRAVAIL ET APRES CETTE VISITE SEULEMENT LE MEDECIN CONSEIL LE REVERRA POUR FIXER LA RENTE.

fr
Portrait de cgelitti
je crois que c'est bien engagé : il va être consolidé et touchera une rente, ensuite une pension d'invalidité, et peut être du chomage, en effet, vous pouvez cumuler la catégorie 1 et le chomage.. il faut bien être vigilante et rester en contact avec l'assistante sociale.
non, ce n'est pas le bazar, c'est le quotidien des médecins conseils.. il faut prendre la bonne décision au point de vue médical, et ne pas pénaliser le malade, tout en ne faisant pas de social...allez comprendre.. il faut être dedans pour s'y retrouver.
JOELLE
Portrait de cgelitti
JE SUIS D ACCORD AVEC VOUS FRANCELINE BIZARRE CE MEDECIN.DE TOUTE FACON NE POUVANT PAS REPRENDRE CE TRAVAIL IL VA ETRE LICENCIER IL FAUT QUE JE ME RENSEIGNE COMMENT CA VA CE PASSER CAR L EMPLOYEUR ME DIT QUE MON MARI A UN PREAVIS DE TROIS MOIS.LE JOUR OU LASS ARRETE LES INDEMNITEES EN AT ET ENTRE SON LICENCIEMENT QUI VA LE PAYER? APRES IL DOIT S INSCRIRE AUS ASSEDIC CAR IL AURA DROIT A UN CHOMAGE DE TROIS ANS SUITE A UN AT ET NON RECONVERSSION.LA AUSSI JAI PLUSIEURS VERSIONS(ET DE ASSEDIC MEME) . ON ME DIT QU IL PRENNE EN COMPTE SA PRIME DE LICENCIEMENT ET COMME ELLE ES DOUBLE A CAUSE DE AT CA LUI FAIRA 4 MOIS SANS ASSEDIC.ET UNE AUTRE FOIS ON ME DIT QU IL NE LA PRENNE Q UNE SEULE FOIS .AVEC TOUT CA C EST CLAIR!!!!!
JOELLE
Portrait de cgelitti
BONJOUR FRANCELINE

IL DOIT VOIR ASSISTANTE SOCIALE LA SEMAINE PROCHAINE ELLE DOIT S OCCUPER DE SON DOSSIER COTOREP.MAIS DE PEUT PAS FAIRE GRAND CHOSE POUR LES 15 JOURS DE PERTE DE SALAIRE. JE VAIS VOIR AUSSI AUPRES DE LINSPECTION DU TRAVAIL AU NIVEAU DU LICENCIEMENT.
franceline
Portrait de cgelitti
Bonjour Marie,
effectivement, ce Qui arrive à votre mati est compliqué. mo, je vous conseillerais de vous adresser directement au centre de sécu qui gère cet AT, afin d'avoir des explications claires pour ce qui concerne le suivi de ce dossier.
Notez tous les renseignements obtenus, prenez le nom de la personne en charge du dossier. Normalement, il figure sur les courriers..
ET,
Pour vous guider si celà vous parait mal engagé, ou si vous n'êtes pas satisfaite, et ne pas passer à côté de quelque chose d'important qui lèserait votre mari, je me ferais aider par la FNATH. (tapez FNATH, vous aurez leurs coordonnées)
Vous pouvez aussi contacter l'assistante sociale de la sécu.
Demandez aussi à votre assureur s'il n'a pas une formule d'assistance juridique pour vous aider avec une administration, éventuellement ? (pas sur)

Bon courage. oui, c'est compliqué, c'est pourquoi il faut prendre votre temps et vous faire seconder. Il n'y a rien d'urgent, maintenant, le plus dur a été d'obtenir la reconnaissance des droits de votre mari.

Gardez bien tous vos courriers, faites des photocopies de ce que vous envoyez, et notez tous vos appels , avec la date, et le nom des interlocuteurs qui vous répondront. ce sera plus facile ensuite pour vous y retrouver..
Marie
Portrait de cgelitti
Merci beaucoup Franceline pour vos conseils que je vais scrupuleusement suivre.
Je me permettrai de vous tenir informée dela suite.
Marie
franceline
Portrait de cgelitti
Joelle, là je ne sais pas vous répondre, je vous dirais des bêtises.

Pour être conseillée au mieux, prenez rendez vous avec l'assistante sociale de la sécurité sociale, il y a des permanences par secteur; ne tardez pas, il y a les vacances, mais en principe, un secrétariat.

Cette AS est habituée à servir d'intermédiaire entre tous les organismes sociaux. elle vous débrouillera la situation..
JOELLE
Portrait de cgelitti
ENFIN!LA SECURITE SOCIALE VIENT DE CONVOQUER MON MARI POUR LE 4 JUILLET JAI DEMANDE A SON MEDECIN SI ELLE FAISAIT UN COURRIER OU PAS AU MEDECIN CONSEIL.SA REPONSE A ETE NEGATIVE CAR ETANT DONNE QUE CELUI CI NE LA JAMAIS CONTACTE ELLE ATTEND QUIL PRENNE UNE DECISION.NOUS VERRONSJEUDI CA FAIT DEPUIS MARS 2004 QUIL ES EN AT.JE LE VOIT MAL REPRENDRE LE TRAVAIL CAR RIEN N A CHANGE.IL VARI ENTRE QUELQUES HEURES ASSIS COUCHE DEBOUT DE TOUTE FACON DES QUIL PLIE UN PEUT LE GENOU OU FORCE DESSUS C EST FINI.
franceline
Portrait de cgelitti
Avez vous rencontré une assistante sociale ?

Pages

Sujet vérouillé