persia 95
Portrait de cgelitti
Bonjour, le 3 janvier j'ai ete victime d'un accident de travail , je suis toujours en arret avec surement la pose d'une prothese les medecins me disent que je ne pourraient surement plus exercer mon metier apres,je suis aide soignante pour l'instant je touche mon salaire entier donc pas de probleme, mais si je ne peux beneficier d'un reclassement professionnel(g 45 ans)ils me parlent tous de mises en invalidite je voudrais savoir quels seront mes indemnites et mes droits au niveau travail car je pense que mon employeur devra me licencier.Merci pour vos reponse nat
persia95
Portrait de cgelitti
bonjour

merci Franceline de m'avoir répondu effectivement j'ai été obliger de prendre un avocat pour contester le taux d'invalidité pour ma main gauche dont je viens d'être opéré le 7 mai 08 car avec l'aide de mon chirurgien j'ai été obliger de réouvrir mon AT de ma main gauche les séquelles s'étant agraver je viens d'être opéré du pouce et le 16 juillet je revois mon chirurgien pour la date de la prochaine opération qui sera une arthroscopie avec un raccoursissement du cubitus car il est trop long ce qui me cause tous ces problème de poignet.

maintenant j'attend d'être convoquer par le tribunal de la sécu ,j'ai contester au mois de mars et je n'ai toujours pas de nouvelle j'èspère qu'il ne mon pas oublier.

j'ai mis du temps a retrouver le site ,c'est pourquoi j'ai été longue a répondre

a bientôt
persia 95
Portrait de cgelitti
bonjour

je voudrai savoir si quelqu'un peu me renseigner , voilà j'ai eu un AT début 2006 au poignet gauche avec arrêt pendant 8 mois ,j'ai repris le travail décembre 2006 et je me suis blésser au travail donc AT en février 2007 pour ma main droite et arrêt de travail depuis juillet 2007 jusqu'à présent j'ai eu trois opérations sur mon poignet droit dont la dernière le 12 mars 08 je travail en maison de retraite, je suis AMP et je fait la fonction d'aide soignante.

je fais partie du régime agricole donc MSA qui est aussi mon employeur car il as 99% des parts des établissements nous sommes une UES et les controles médicales nous les faisont à la MSA et comme me la fait remarquer le médecin qui m'a controler lors de ma convoquation car mon AT de la main gauche a été fermer par mon médecin traitant consolidation avec séquelles ce médecin m'a dit : mais nous avons le même employeur.

je l'ai regarder surprise et je lui est répondu: il me semble, après il n'a pas regarder les radios, arthroscanner, EMG que j'avais ramener et n'as pas tenu compte de ce que je lui est dit car je lui est signaler que je devrais subir encore 2 autres opération sur le poignet gauche toujours de grosse douleur au pouce et du coter du cubitus et que mon chirurgien préfère s'occuper de mon poignet droite car l'accident a provoquer des séquelles assez grave et dans ma vie quotidienne j'ai besoin de quequ'un pour les tâches quotidiennes et pour faire mes course ne pouvant plus pousser le cady et porter de chose lourde , ouvrir une bouteille d'eau ect....
il me repond oui je connais bien les difficulté bon je vais envoyer votre dossier au service des rentes.

je reçois des services des rentes le taux pour mon poignet gauche de 7% que je montre a mon chirurgien pour avis il me dit vous êtes sur qu'il est médecin celui qui a évaluer le taux et je dit au chirurgien que nous avons le même employeur et le chirurgien m'a répondu alors je compremd mieux maintenant, dans ses condition il ne peu pas être neutre

donc mon chirurgien m'a prescrit des examuns qui confirme que ça s'est agraver et ma fait un certificat des sequelles du a cette accident et a demander la réouverture de mon dossier qui as été accepter par le controle médicale.

j'ai donc contester le taux de 7% au mois de janvier 2008 et j'attend d'être convoquer devant le tribunal

et vous que penser vous de ma situation et quelqu'un connait-il le taux attribuer pour un poignet main ?

est -il normal dans mon cas que nous avons les visites de controles à la MSA et aucune visite médicale de reprise n'est faite par notre employeur que se soit en AT ou en maladie.

merci à ceux qui peuvent me répondre.
franceline
Portrait de cgelitti
tu peux me dire comen sa ce fai ke je sui en accident de travail depui le 5 juin et jai touché que 500euro
Virginie
Portrait de cgelitti
Bonjour,
J'étais Cuisinière en extra. Payée par l'employeur en direct (chaque prestation) ou par l'intérim (par mission) et complétée chaque mois par les Assédics suivant mles revenus. Victime le 3 août 07 d'un accident de travail (section complète du tendon du pouce), j'ai été indemnisée 18 Euros par jour par la Sécu (considéréé en maladie jusqu'à reconnaissance de l'accident du travail par celle-ci). Aujourd'hui, je suis inquiète car leurs services me disent que je n'aurais que très peu de plus après reconnaissance de l'accident. Les Assédics m'ayant radié (car + de 2 mois d'arrêt), je ne touche plus rien de leur part (ils considèrent ma situation comme précaire mais ne peuvent rien pour moi).
Le Service Social Mairie m'a aidé de 150 Euros.
J'aimerais que vous puissiez me dire si cela est normal et s'il y a d'autres démarches à entamer pour améliorer ma situation qui devient très critique. J'ai donc eu droit à - de 400 Euros pour Sept et rien que mon loyer s'élève à 500 Euros en comptant la caf. Pourriez vous avoir la gentillesse de vous penchez sur mon cas et de m'informer de mes posssibilité de survis si vous avez une réponse. Vous en remerciant par avance...Virginie
nunuche
Portrait de cgelitti
votre réponse est dans la rubrique "Accidents".. amicalement
persia95
Portrait de cgelitti
[QUOTE=franceline] tu peux me dire comen sa ce fai ke je sui en accident de travail depui le 5 juin et jai touché que 500euro[/QUOTE]

bonjour
a ma connaissance en AT tu reçois ton salaire intégrale soit par la caisse et le complément par ton employeur regarde aussi ce que dit la convention collective de ta branche de métier , il est sur qu'en AT tu ne dois pas avoir de perte de salaire .

bon courage
mehdi
Portrait de cgelitti
bonjour je sui en accident depui le 5 juin je sui toujours en accident de travail vous pouvez m expliqué comment sa ce fai ke jai touché que 500e de leur part kelk1 pe m aidez svp merci
RIVIERE
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Franceline] natybou, comme aux autres personnes, je dis qu'il faut contacter l'assistante sociale de votre CPAM;

la rente Accicent du Travail indemnisera les séquelles de votre accident.

NE PAS CONFONDRE AVEC L INVALIDITE !!!!!

l'invalidité intervient en AS (maladie)
la rente (IPP) intervient en AT

il faut vous mettre également en rapport avec votre médecin du travail pour organiser votre avenir, entre lui et le médecin conseil sécu.

vous serez licenciée pour inaptitude, vous aurez peut êre droit, selon votre état:

- à une rente en AT,
- des indemnités de licenciements (doublées si inaptitude) --tel. à l' inspection du travail pour renseignements--
- les assédics..
- et peut être, en cas de maladie différente, (dépression, lombalgies, sciatique..) à l'invalidité.

faites vous aider par le médecin du travail et l'assistante sociale de votre travail ou celle de votre CPAM, c'est pareil.
bon courage

[/QUOTE]
Franceline
Portrait de cgelitti
natybou, comme aux autres personnes, je dis qu'il faut contacter l'assistante sociale de votre CPAM;

la rente Accicent du Travail indemnisera les séquelles de votre accident.

NE PAS CONFONDRE AVEC L INVALIDITE !!!!!

l'invalidité intervient en AS (maladie)
la rente (IPP) intervient en AT

il faut vous mettre également en rapport avec votre médecin du travail pour organiser votre avenir, entre lui et le médecin conseil sécu.

vous serez licenciée pour inaptitude, vous aurez peut êre droit, selon votre état:

- à une rente en AT,
- des indemnités de licenciements (doublées si inaptitude) --tel. à l' inspection du travail pour renseignements--
- les assédics..
- et peut être, en cas de maladie différente, (dépression, lombalgies, sciatique..) à l'invalidité.

faites vous aider par le médecin du travail et l'assistante sociale de votre travail ou celle de votre CPAM, c'est pareil.
bon courage

franceline
Portrait de cgelitti
Bonjour mon frère a eu un accident de travail j'ai besoin de conseil svp

Pages

Sujet vérouillé