Franceline
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je vous écris ici car j'aurais besoin de conseil et d'information.

Voilà je suis en accident de travail depuis mai 2009 suite à une chute d'escalier qui à entrainé une entorse cervical.Ce matin j'ai été voir un médecin à la msa qui ma conseillé de retravaillé mais je serai en incapacité et je toucherais une rente (je ne connais pas le pourcentage pour l'instant)et je précise que j'étais saisonnière au moment de la chute.Je n'ai pas le droit de soulever de charge ni de travailler bras levé.Mon arrêt va jusqu'au 4 février inclus.Donc le 5 n'étant plus en contrat je me retrouve sans rien étant donné qu'ils ont besoin de personne pour le moment.Pour retravaillé il faudra que je passe d'abord à la médecine du travail.Étant donné que je n'ai plus de travail je peux aller n'importe ou (si je trouve)suis je obliger de précisé mon incapacité au risque d'être refoulé ou est ce fait par la msa? une autre entreprise sera t'elle aussi obliger de me faire passer une visite médical? C'est surement des questions bête mais à 24 ans je sais pas ou je suis rendu.J'avais prévu de partir de chez mes parents mais sa remet tout en cause alors mon moral n'est pas au top.Si vous avez des réponses ou des conseils je vous écoute.

cédric
Portrait de cgelitti
Bonjour,
J'ai été dans le même cas de Johanna, moi je suis reconnu en AT/MP à 18% ma rente est de 372 €/ trimestre, j'avais une question en complement, je souhaite ré-ouvrir mon dossier et je souhaite savoir si je continuerai à toucher ma rente ou celle ci s'arrete lorsque le dossier se ré-ouvre?
Franceline
Portrait de cgelitti
d'autant que si tu as des séquelles, tu pourras toucher en rente en AT.
en maladie, tu ne toucheras rien.
Franceline
Portrait de cgelitti
merci de m'avoir communiqué ces renseignements, je ne savais pas, la preuve ..

il faut dire que les multiples services à la sécu sont très cloisonnés, et chaque département travaille de façon autonome et spécifique à sa fonction .. nous ne connaissons pas tout, moi je travaillais avec les médecins conseil et nos relations avec l'Invalidté ou les services AT/MP ou autres étaient succints.

lorsqu'un dossier a été traité et signé au niveau du mlédecin conseil, par ex, il part dans un autre service (souvent dans une autre ville) qui se charge des calculs et notifications, surtout les AT/MP, et nous ne savons pas forcément la suite ..

je dois dire que si tu as un doute, rien ne vaut un coup de téléphone aux personnes concernées, il y a toujours une référence et une signature avec un N° de tél. sur les couriers.. c'est plus rapide et plus sur, aucune erreur possible..

je te souhaite que ta rente soit augmentée, évidemment, si ton état s'est détérioré .   

bonne chance .
cedric
Portrait de cgelitti
Bonjour Franceline,

Merci pour ta reponse, je viens de les appeller et apparment lorsque le dossier est ré-ouvert, la rente trimestrielle stoppe, la CRAMIF reversera la rente une fois le dossier cloturé, 3 possibilitées: soit la même somme est versée tout les 3 mois, soit la rente est stoppé purement et simplement, soit elle augmente, cela est étudié au cours de la cloture du dossier et basé sur les eléments que recoit la SECU et la CRAMIF, voilà.
Franceline
Portrait de cgelitti
tu peux être consolidée et avoir ensuite des "soins post consolidation" le temps nécessaire, ne te tracasse pas ..
quand on est consolidé, on n'est pas guéri, on peut se soigner à vie si nécessaire ! (kiné, radios de contrôles, médicaments etc ..)
Le Roux Johanna
Portrait de cgelitti
Bonjour,

il ya du nouveau depuis aujourd'hui.J'ai été convoqué a l'expertise médical ce matin donc questions puis auscultation donc j'ai un déséquilibre coté droit,une perte du pouls une fois les bras levés et je souffre donc du symptôme du défilé cervico brachial.Suite a sa je vais avoir des soins chez un kiné spécialisé en rachis cervical.Je ne suis plus considéré comme étant guérie.Le médecin msa était présent et a contacté le médecin du travail de mon boulot pour le moment je ne sais pas si je vais être arrêter le temps des soins ou pas car le médecin de la msa na pas réussi a avoir le mien.Et ils vont décider ensemble de mon traitement je dois rappeler demain pour savoir.Donc j'ai bien fait de contester.
Franceline
Portrait de cgelitti
êtres vous consolidée ? j'ignorais que la MSA employait des saisonnières .. quoi qu'il en soit, si votre accident est consolidé avec séquelles, vous toucherez soit un capital, soit une rente, comme dit Irenia ..

le médecin de la msa vous "a conseillé de retravailler" .. mais c'est votre médecin traitant ? je ne sais pas comment celà fonctionne avec cet organisme ..

sinon, votre médecin traitant peut aussi vous prolonger s'il l'estime nécessaire.
Maurice
Portrait de cgelitti
Bonjour Johanna
le médecin traitant peut continuer à prescrire un arrêt de travail mais cette fois en maladie et le médecin du travail peut vous autoriser à reprendre le travail à un poste en rapport avec votre handicap.Normalement seuls les médecins sont au courant de votre maladie (secret médical oblige).Bon courage!
Johanna
Portrait de cgelitti
Ah bon je peux faire sa? étant donné qu'ils ont eu tord ce serai logique.Je vois mon médecin vendredi matin on va faire des papiers et voir mon nouveau traitement.
Franceline
Portrait de cgelitti
bien sur que tu peux !!!! bonne chance .. c'est logique , comme tu dis .. le médecin conseil décidera, mais qui ne demande rien n'a rien .

Pages

Sujet vérouillé