Franceline
Portrait de cgelitti
bonjour,

J'ai été en accident de travail du a une chute dans un escalier a cause d'une marre de café

J'ai été en AT durant 6 mois le medecin de la sécurité social ma consolidé avec sequelle.

J'ai constester la consolidation j'ai rendez vous la semaine prochaine pouvez vous me dire quoi faire et me conseiller pour ce rendez vous se passe bien avec l'expert

De plus il m'on demandé des informations pour IPP mais je suis actuellement en depression donc niveau phisique pas de fracture mais un mal epouvantable et psychologiquement une depression pouvez vous me dire quel demarche faire pour faire valoir mes droit car la je suis dans le flou complet merci encore une fois

De plus je viens de voir des mon arriver je suis en cour de licenciement economique donc la je suis vraiement en bas du gouffre

merci beaucoup de votre aide

michel
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Pouvez vous me dire lequel est le plus avantagieu s'il vous plait actuellement je suis en licenciement economique mais mon medecin de travail voulais me mettre en inaptitude

Je ne sais lekel est le plus avantagieux

merci encore une fois de votre aide si precieuse
Franceline
Portrait de cgelitti
[QUOTE=gregoire] voila j ai un gros probléme j etais en accident de travail j ai repris le 1er juin 2007 je ne peut pas avoir de rendez vous aupres d un medecin du travail car mon patron n est pas enregistrer aupres de la medecine du travail il a 8 jours pour me la donner que se passe t il si il ne me la donne pas [/QUOTE]

Bonjour Grégoire,

il faut aller demander conseil à l'inspection du travail dont vous dépendez.
Fleur
Portrait de cgelitti
Ce sujet est compliqué à expliquer en qq lignes je vous invite à rencontrer votre médecin du travail qui lui saura faire ce qu'il faut.
Cordialement
Franceline
Portrait de cgelitti
[QUOTE=michel] bonjour,

Merci pour votre aide

J'ai telephoner a l'assistante social elle ma indiquer qu'el pouvais rien faire il fallais attendre le licenciement economique et attendre que je vois l'expert elle ma dit apres elle voulais me faire passer le dossier cotorep mais bon je sais pas dui tous c'est quoi et ca engendre quoi
j'ai une question la decision de l'expert ne sert plus a rien car jvai etre licencié dans 15 jours non ?
l'expert si il indique de me remettre en AT cela touche mon licenciement ou pas

merci encore une fois

cordialement[/QUOTE]

Bonsoir Michel,

tout d'abord, il est extrèmement important de vous rendre à l'expertise, car si jamais par la suite on devait réouvrir votre dossier pour une rechute ou la réévaluation de votre rente, en cas d'aggravation, vous seriez en tort !!!!

le problème de' l'expertise concerne CPAM et les indemnités qu'elle vous verse..si une expertise est déclenchée, c'est qu'il y a eu désaccord, donc, il faut vous y soumettre.
c'est vivement recommandé.

concernant le licenciement, il faudra recontacter l'assistante sociale, faire le dossier COTOREP avec elle, c'est très utile pour vous protéger, elle vous expliquera tout.

il faudra contacter aussi rapidement le médecin du travail, si l'assistante sociale ne le fait pas, pour connaitre vos conditions d'avenir au sein de l'entreprise..(licenciement par inaptitude ? économique ? )

éventuellement, vous renseigner auprès de l'inspection du travail dont vous dépendez pour des renseignements sur les indemnités de licenciement à prévoir. ne vous laissez pas gruger.

honnètement, je ne sais pas répondre à la question : "si l'expert me remet en AT, est ce que celà touche mon licenciement?" je ne pense pas, mais c'est aussi à demander à l'inspection du travail. et au médecin du travail, pourquoi pas ...

bon courage à vous, et n'hésitez pas à poser des questions.
je vous répondrai dans la limite de mes connaissances.

Franceline
Portrait de cgelitti
[QUOTE=sebastien] bonjour,
je viens d avoir un accident au travail, je suis en interim depuis un mois et suite a un oubli de securité de l entreprise jai perdu la premiere falange du majeur droit, actuelement en arret pendant un mois, j aimerais savoir quel sont mes droit, et comment faire pour toucher des indemnités vu leur responsabilités.merci d avance[/QUOTE]

bonsoir Sébastien

l'enquète administrative déclenchée par la CPAM tiendra compte de vos déclarations concernant la faute de l'employeur..
il faudra en demander une photocopie quand on vous proposera de prendre connaissance des pièces du dossier..
vous allez toucher une rente par la CPAM pour l'amputation.

vous pouvez vous faire aider dans vos démarches
- par un avocat de votre choix, car vous pouvez attaquer l'employeur, pour celà il faut commencer par porter plainte..
- vous pouvez vous passer d'avocat, portez plainte quand même,
- vous faire aider par la FNATH, tapez ce mot sur google.
-si vous avez un CE, un CHSCT, demandez leur de vous aider (ceux de l'entreprise vous guidera)
contactez aussi l'inspection du travail, qui vous conseillera..
et le médecin du travail, pour lui faire connaitre votre cas, et obtenir d'évezntuels conseils.

Bon courage, il faut vous renseigner partout.. tous les avis sont bons.*

tous les courriers adressés à la CPAM ou au Médecin conseils sont à envoyer en recommandé avec AR, ou à déposer contre récépissé de dépôt.
gardez des doubles de tout envoi ou dépot
n'oubliez pas votre N° de sécu..

Franceline
Portrait de cgelitti
Bonjour Michel pas de panique !! tout problème a une solution..

dans un cas comme le vôtre, et si vous êtes perdu avec les diverses démarches et tout ce qui vous arrive en même temps, je conseille toujours de se faire aider par l'assistance sociale de votre CPAM; elle a des liens avec l' employeur, le médecin du travail,le médecin conseil, la CPAM, les Assédics...etc...

- pour la visite à l'expert, il faut apporter votre dossier,radios, comptes rendus, et surtout, vous exprimer...
- attendez sa décision, et soit il confirme la reprise de travail et vous avez deux solutions
* vous reprenez
* vous vous mettez en arrêt maladie pour dépression..

- contactez d'urgence votre médecin du travail, car vous devriez peut être être licencié pour inaptitude ?

si vous avez d'autres questions ?

Franceline
Portrait de cgelitti

Michel, quel genre de licenciement ? par inaptitude, en raison de l'accident ? dans ce cas, il faut voir tout ça avec l'inspection du travail, bien demander des renseignements sur les primes, et les salaires de préavis.. les indemnités de licenciement pour Inaptitude au poste.ne sont pas les mêmes que pour un licenciement économique.

de plus, l'employeur devrait vous proposer un pposte adapté dans l'entreprise.. voir lemédecin du travail..

quel âge avez vous ?

il faut garder les certificats médicaux de toutes façons, s'ils sont établis en AT ?
ces séquelles sont elles indiquées sur un certificat médical en AT ? sinon, les documents sont utiles pour éventuellement une invalidité ..ou un arrêt de travail en maladie. à suivre.

il faut savoir que même en étant aux assédics, vous pouvez avoir une rechute avec aggravation de votre accident, et repartir en Indemnités Journalières avec la sécu.
celà repousse votre chomage d'autant.

pour la Cotorep, je demande à ma "collègue" Fleur de vous renseigner.

gregoire
Portrait de cgelitti
voila j ai un gros probléme j etais en accident de travail j ai repris le 1er juin 2007 je ne peut pas avoir de rendez vous aupres d un medecin du travail car mon patron n est pas enregistrer aupres de la medecine du travail il a 8 jours pour me la donner que se passe t il si il ne me la donne pas
Franceline
Portrait de cgelitti
j'essaie de me renseigner, mais de votre côté, voyez l'inspecteur du travail.
michel
Portrait de cgelitti
bonjour,

Je vien de voir l'inspecteur du travail il ma confirmé il peut rien faire pour moi car je suis pas un salarié proteger.

Il m'a ecouter puis ma dit je suis désolé je ne peus rien faire je ne traite que les salarié protéger (CE,CSHCT)

snif

merci pour votre aide

Pages

Sujet vérouillé