Franceline
Portrait de cgelitti
bonjour

j'ai 42 ans et le 13 /04/07 j'ai eu un accident du travail domicil trajet.

cette accident du travail n'est que le 5 eme depuis mes debut dand le monde du travail et j'ai eu des probleme de dos les 3 dernieres suivies d'inervention chirurgical.

la dernier en date le 10 mai ,un arthrodese avec la pause d'une plaque eu C5 C6 pour une racture cerebral suite a mon dernier accident du travail...

avant cette deniere j'ai subis il y a quelques année la pose de cages en corbone entre les vertebres L4L5 suite a un autre accident du travail.

aujourdh'ui je me pose la question suivante:

apres cette derniere operation mon dos serat tres fragiliser et je ne pourait plus faire le travail que j'ai fait jusqu'a present et ca depuis plus de 20 ans...

en effet je suis chauffeur routier super lourd ,donc route plus manutention divers demenagement enfin la total quoi.

alors je pose une question ici :

apres avoir eu comm moi au moins 5 accident du travail et avoir ramasser au moins 3 fois au dos penser vous que j'ai des droits pour une inaptitude a mon poste avoir le droit de percevoir des indemnitées.merci a tous jean philippe

Franceline
Portrait de cgelitti
bonsoir della bianca

pas de chance pour vous, tous ces accidents ...

actuellement, vous êtes en arrêt de travail pour un AT pour lequel vous percevez des indemnités journalières..
vous serez consolidé par le médecin conseil et obtiendrez une rente car les séquelles sont manifestes...
par le passé, vous avez certainement obtenu diverses rentes pour les AT antérieurs, la sécu calculera la dernière rente en tenant compte des autres, car le cumul est partiel..(vous ne pouvez dépasser 100% !)

Avant la consolidation, vous devez contacter la médecine du travail et évoquer le problème de votre emploi impossible à reprendre, et si vous n'avez pas de poste de travail adapté dans l'entreprise, vous bénéficierez d'une inaptitude..licenciement et assédics + rente AT.

Bon courage, n'hésitez pas à poser des questions.

(si vous pensez demander un reclassement professionnel à la sécu, pensez à le faire avant la consolidation, dans ce cas, la sécu le prendra charge.)
myriam
Portrait de cgelitti
franceline tous d abord bonjour et mercie d avoir repondue a mon message alors oui j ai fait un dossier de cotorep cela fait deja 9mois que jattend d etre convoquer mais si tu veux au niveaux secu elle me reconnais comme un acident inexcusable et ses retourner vers mon emploiyeur et depuis mon acident que je vie tres mal car a lor aujourd huit mon pied garde de vilaine ciatrice horrible et depuis j ai pris 25kilo en 1 an ces enorme maisje suis suivie par un psy depuis 1 an ma psy ma dit que normalement je devais toucher la aah et etre reconnue handicape car je ne peux pas rester debout cela me fait souffrir alor j attend
Franceline
Portrait de cgelitti
bonsoir Myriam

il faut faire un dossier COTOREP pour demander la reconnaissance de travailleur handicapé devant cette commission.
en cas de licencement pour inaptitude, vous pourrez demander un reclassement professionnel.

**il faut contacter l'assistante sociale de la sécu, car il y a plusieurs formes d'aides, selon que vous etes reclassable ou non dans l'entreprise..

**il faut aussi contacter le médecin du travail concernant votre avenir dans l'entreprise.
Franceline
Portrait de cgelitti
[QUOTE=myriam] franceline tous d abord bonjour et mercie d avoir repondue a mon message alors oui j ai fait un dossier de cotorep cela fait deja 9mois que jattend d etre convoquer mais si tu veux au niveaux secu elle me reconnais comme un acident inexcusable et ses retourner vers mon emploiyeur et depuis mon acident que je vie tres mal car a lor aujourd huit mon pied garde de vilaine ciatrice horrible et depuis j ai pris 25kilo en 1 an ces enorme maisje suis suivie par un psy depuis 1 an ma psy ma dit que normalement je devais toucher la aah et etre reconnue handicape car je ne peux pas rester debout cela me fait souffrir alor j attend[/QUOTE]

Myraim, je pense que tu es toujours en arret de travail, soit en AT, soit en maladie pour dépression?

il est important de soigner cette dépression, et ensuite, si posssible, fais un séjour en maison diététique avec la sécu, 3 semaines ou davantage, si tu peux,pour essayer d'amorcer un amaigrissement sous contrôle médical, en cadre hospitalier.
si tu as une mutuelle, ils doivent participer en principe au forfait journalier.
Celà te ferait du bien de prendre du recul avec l'accident,et tu pourrais commencer à reperdre du poids.
de plus, celà soulagerait ton pied.
ce placement ne te serait pas refusé.
il faut en parler à tn médecin traitant et faire la demande de prise en charge auprès de la sécu ensuite.vois avec lui.
(à ta place, j'essaierais même de le demander en AT, si c'est une conséquence ! qui ne risque rien n'a rien !!)

si tu habitais dans la région parisienne, je t'indiquerais deux bons endroits..

courage, et tiens moi au courant si tu veux.
myriam
Portrait de cgelitti
j ai eu un grave acident du travail le 27/04/2006 cela fait1 an deja que je suis en at j ai recue une parois d assenceur sur le pied droit ce qui ma valeur 5 fracture des metataratien ouverte j ai du etre operer durgence cela a durre 3 heure pour tous remetre en place et a ce our je n ai toujour pas retrouver l usage de mon pied le moindre effort me fait mal je suis suivie par une psy car je n arrive toujour pas adormir le soir je voie toujour ses plaque metomber dessus et je voulaissavoir quest ce que le reclassement professionnel car j etait femme de chambre dans un grand hotel
Sujet vérouillé