Franceline
Portrait de cgelitti
bonjour

j'ai 42 ans et le 13 /04/07 j'ai eu un accident du travail domicil trajet.

cette accident du travail n'est que le 5 eme depuis mes debut dand le monde du travail et j'ai eu des probleme de dos les 3 dernieres suivies d'inervention chirurgical.

la dernier en date le 10 mai ,un arthrodese avec la pause d'une plaque eu C5 C6 pour une racture cerebral suite a mon dernier accident du travail...

avant cette deniere j'ai subis il y a quelques année la pose de cages en corbone entre les vertebres L4L5 suite a un autre accident du travail.

aujourdh'ui je me pose la question suivante:

apres cette derniere operation mon dos serat tres fragiliser et je ne pourait plus faire le travail que j'ai fait jusqu'a present et ca depuis plus de 20 ans...

en effet je suis chauffeur routier super lourd ,donc route plus manutention divers demenagement enfin la total quoi.

alors je pose une question ici :

apres avoir eu comm moi au moins 5 accident du travail et avoir ramasser au moins 3 fois au dos penser vous que j'ai des droits pour une inaptitude a mon poste avoir le droit de percevoir des indemnitées.merci a tous jean philippe

Franceline
Portrait de cgelitti
bonsoir della bianca

pas de chance pour vous, tous ces accidents ...

actuellement, vous êtes en arrêt de travail pour un AT pour lequel vous percevez des indemnités journalières..
vous serez consolidé par le médecin conseil et obtiendrez une rente car les séquelles sont manifestes...
par le passé, vous avez certainement obtenu diverses rentes pour les AT antérieurs, la sécu calculera la dernière rente en tenant compte des autres, car le cumul est partiel..(vous ne pouvez dépasser 100% !)

Avant la consolidation, vous devez contacter la médecine du travail et évoquer le problème de votre emploi impossible à reprendre, et si vous n'avez pas de poste de travail adapté dans l'entreprise, vous bénéficierez d'une inaptitude..licenciement et assédics + rente AT.