myriam
Portrait de cgelitti
Bonjour Francine,

voila je suis en accident du travail depuis bientot 14 mois,le 22/01/07 le medecin de la ss ma mit en consolidation a 25% d'ipp.Nous somme le 30/01/07 je sort de la medecine du travail qui ma reconnut inapt pour la premiere fois vu qu'il faut deux rendez vous chez eux pour proposé le reclassement ou le licenciment a mon patron.Deux,trois ou quatres petite questions, parce que là je commence a étre vraiment perdu.

(1)A partir du 04/02/07 je ne serais plus en AT mais en maladie quel maladie celle des sequelles de mon accident ou une autre pour que la ss continue a me payer le modeste revenu qu'il me donne.Je suis presque a la dépression nerveuse mais je la cache pour ne pas le monter mes enfants.

(2)Je vais étre surement licencier vu que mon patron n'a pas de reclassement pour moi,j'ai lus qu'il fallait que je demande une formation de reclassement professionel,mais a qui a la COTOREP ou la CPAM.

(3)J'ai une droit a 25% d'ipp mais j'ai lus que d'autre on eu droit a l'invalidité 1er catégorie vous pouvez m'expliqué a quoi sa correspont et si j'y est droit.

Voila vous s'avez presque tout je commence vraiment a me fatigué moralement et financierement.

(4)Vu que je vais etre licencier es que mon patron va me payer ma prime de licenciment en double puisque je vais tomber dans le régime de la maladie et plus en AT.

EN VOUS REMERCIANT davance des réponses que vous pourrier me donner.

Franceline
Portrait de cgelitti
Thierry,

je ne connais pas la gravité de vos séquelles, il faut vite demander son avis à la FNATH.

en attendant, demandez le rapport d'évaluation de rente à la sécu.

Dans les suites immédiates, le médecin conseil est obligé de vous convoquer pour la rechute.

avez vous déclaré le malaise vagal ? ou bien votre médecin a til laissé tomber ? (c'est lui le seul juge)
natybou
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'aide actuellement un ami qui a 49 ans il a eut un accident de travail il y a 8 ans suite a cet AT il a été mis en invalidite de categorie 2.Pour son travail il recoit toujour une fiche de paie avec 0 euros donc il fait toujour parti de la societe.Son employeur n'aurait il pas dut le licencier pour qu'il touche des indemnites de licenciment et de chomage, car il n'a que l'invalidité, mais son employeur fait le mort.Je pense qu'il n'a plus le droit a un reclassement alors qui voir et comment faire pour qu'il soit licencie car je pense qu'il attende de le mettre en preretraite ce qui le desavantagerait.Merci pour vos reponses
gigi
Portrait de cgelitti
bonjour a tous moi je suis en maladie profesionel depuis 7 mois aujourd'hui je doit soit etre reclassé ou bien licencié car il va faloir me trouvé un poste adapté travaillan pour une entreprise de netoyage ca va pas etre facile jaimerai avoir des avis de personne dans le meme ca que moi merci de me repondre
talos
Portrait de cgelitti
Bonjour a toute les deux,et merci de m'avoir répondu.
j'ai 35 ans et je suis chauffeur livreur longue distance en médicament. Dans la societée ou je suis il n'y pas d'autre poste que ca.J'ai appeler l'assistante sociale j'attend un rendez vous.
Ma consolidation est normalement prévut pour le 05/02/07.
On est le 31/01/07 mon medecin traitant va me prolongé mon AT jusqu'au 04/02/07 et la je vais lui demander de faire parvenir mon reclassement professionnel a la ss, de la le 05/02/07 je suis reconvoqué a la medecine du travail pourquoi je ne sait pas? et le meme jour je doit retourner voir le medecin traitant pour qu'il me mette en maladie jusqu'au 18/02/07.Et la je retourne a le medicine du tavail normalement pour le dernier rendez vous.
le medecin du travail ma recommandé de ne pas m'inscrire a la cotorep et de
ne pas avoir le statut de tavailleur handicapé elle pense que sa me fermera trop de porte pour le travail vu mon ages.Je n'ai pas de diplome j'ai toujours fait des métiers physique et maintenant je ne peux plus, il me faut un reclassement professionel.
en vous remerciant de lire tout ce que je vous raconte.(le je t'aime de néné c'est ma femme qui me soutien)
Franceline
Portrait de cgelitti
Bonjour Talos

Il faut prendre rendez vous avec l'assistante sociale de votre centre de sécu, elle vous aidera pour les suites.

Pour les réponses à vos questions, tout dépend de votre age, de votre profession, de vos perspectives de reclassement au sein de l'entreprise, ou en dehors;

Si je comprends bien, vous ètes consolidée à partir du 03/02/07 avec une rente de 25% qui prendra effet le lendemain.
Cette rente ne vous permettra pas de vivre, il faut envisager vos moyens de subsistance, surtout si vous ne pouvez retravailler.

-- Dès le lendemain de la consolidation, il faut vous mettre en arrêt maladie pour autre chose (les séquelles de l'AT sont déjà indemnisées par la rente, et ne peuvent être prises en maladie) par exemple pour état dépressif,

-- il faudra demander la catégorie 1 pour syndrome dépressif, c'est votre médecin traitant qui fera la demande, mais il est trop tôt, il faut voir ça par la suite.

-- si vous etes licenciée pour inaptitue au poste, et si vous ne pouvez obtenir de poste aménagé, vous aurez droit aux assédics, je crois que la prime de licenciement est plus élévée quand il s'agit du motif : inaptitude au poste.

-- il faut faire une demande COTOREP si ce n'est déjà fait,

-- de toute urgence,,avant la date de consolidation, et si vous avez moins de 45 ans, et si vous pensez que c'est envisageable, il faut demander un reclassement professionnel, aurpsè du médecin conseil, qui donnera son avis.
vous pouvez le demander par certificat du médecin traitant, ou par lettre rédigée par vous, mais rapidement, pour qu'il soit pris en charge par la sécu..
pour gagner du temps, déposez le à la sécu, au service médical ou à l'accueil, en demandant un accusé de réception..avant le 3/02.
n'oubliez pas d'indiquer vos noms et N° de sécu, et date de l'AT..

Donc, dans l'immédiat :
- contactez l'assistante sociale et demander un rendez vous, pour vous guider dans la suite de vos démarches,
- revoir votr médecin pour
* arrêt en maladie,
* demande de reclassement éventuel, avant la date de conSol, c'est important..
* demande de dossier COTOREP (ceci est moins urgent, les formulaires sont à réclamer au CCAS, par exemple, mais l'Assitante sociale vous le dira)

Il ne faut pas hésiter à demander conseil à la médecine du travail, c'est son boulot de vous aiguiller en partenariat avec le médecin conseil et le médecin traitant.

bon courage, tenez moi au courant de l'avancement de vos démarches, il y a une solution à tout.
talos
Portrait de cgelitti
Bonjour,et merci de s'occupé de moi comme vous le faite.
Le premier rendez vous c'est moi qui l'ai demander je les eu le 30/01/07, elle ma donner un papier inapt a envoyer a mon patron.Et ma demander de faire mon AT jusqu'au 04/02/07 puis de revenir le 05/02/07 au matin et la elle me donnera un papier pour me mettre en maladie le meme jour.J'ai lu qu'aprés le premier rendez vous je devais atendre 15 jours pour que mon inaptitude soit valable.
Maintenant je ne comprent pas pourquoi elle ve me revoir entre c'est deux périodes.
merci, de toute façon j'attent le 05/02/07.
néné
Portrait de cgelitti
je t aime
néné
Portrait de cgelitti
bonjour,

Es ce ke francine pourrait nous eclairer ?

L arret maladie qui faisait suite a l AT a été refusé pas la cpam en effet le medecin traitant avait mis le meme motif que l'AT. Mais es ce ke l arret maladie est reconnu meme si il n y a pas indemnisation ?
Merci
myriam
Portrait de cgelitti
je voulais dire femme de chambre dans un grand hotel de la cote d azur et mon employeur na memepaslever le petit doigt pour moi surtout que je sais qu il on des caisse pour des acte social aider car vous etes mon seul espoir car j ai peur de me faire avoir surtout quand on ne connais rien a tout ca et mercie d avance
Anonyme
Portrait de cgelitti
merci pour la franchise

A bientôt pour que je vous donne de mes nouvelles.

Pages

Sujet vérouillé