math12
Portrait de cgelitti

Bonjour j'ai eu un accident il y a 1 mois et 5 jours je suis mineure (17 ans bientot les 18 ans ahah :p ) j'etait donc passagere assise a la place du mort .

Mon ancien petit copain a doubler une voiture dans une intersection et evidement la voiture qu'il a doubler a taper de mon coter on etait en pente apres qu'il est perdu le controle du vehicule on a fini par s'ecraser dans un mur plus bas une fois sortit de la voiture plus possible de respirer ni meme marcher .

Arriver a l'hopital je ne sentait plus du tout mes jambes peur panique j'avait tres mal on me traitait dementeuse on m'affirmait ne rien avoir j'ai meme eu le droit de mangeret boire un peu mais je n'y arrivait pas apres 12heures aux urgences ils etaient inquiet et m'ont annoncer que j'avais un souci au rein qu'on aurait pu sauver mon rein mais que maintenant ce netait plus possible que je ne devais ni boire ni manger j'ai eu une chambre seimplement 3heures apres donc 15 heures apres l'arriver a l'hospita et le lendemain on m'annoca pleeeeeiiiiin de chosesl ..........

J'ai eu des grosses sequelles j'ai perdu un rein, j'ai eu 2 fractures du foie, une antorse cervicale, et une fracture de la L1 avec un tassement donc corset pour durée indeterminer je n'est pas le droit ni au metro ni au bus ni voiture enfin rien quoi apart MON LIT que je commence sincerement a detester lui aussi, et le pancreas de toucher, j'ai perdu des sensations dans la jambe droite mais tres legere tout va bien sauf quelque doigt de pied et des fourlis par moment . J'ai du rester plusieurs jours sans manger et bouger .

Je voudrais savoir si des gens ont deja vecu la meme chose . Vivre avec un rein est ce que ca a affecter votre vie ? Est ce que etant passager et que votre conducteur soit en tord vous a fait avoir de la haine envers cette personne ? Comment avez vous tuer le temps avec une fracture de la colone et ce corset imposant ? Et si pour discuter un peu :)

Merciiiiii d'avance a toute vos reponces :D

math12
Portrait de cgelitti

Bonjour,

J'ai une question concernant ton passage sur le scalp. Tu dis que tu n'avais plus de cheveux car ta tête a été scalpée. J'ai moi aussi été scalpée il y a 9 mois et une semaine aujourd'hui. Aujourd'hui, je n'ai plus de cheveux, une greffe de peau sur ma tête et je le vis très mal. Je ne remonte pas la pente depuis ce jour où j'ai été hapée par la prise de force d'un matériel viticole.

Le temps que tu utilises pour en parler laisse sous-entendre que tu n'avais plus de cheveux mais que tu en as de nouveau ? Comment serai-ce possible ? Tu n'en parles plus après, comment fais-tu pour vivre maintenant ? J'ai besoin de parler à quelqu'un comme moi pour accepter un jour.

Merci de ta réponse.

GHTIC
Portrait de cgelitti

Coucou!

J'ai eu un accident il y a neuf mois maintenant. J'était a la même place que toi, j'avais 19 ans.

C'est une amie qui conduisait, elle avais un peu bue et elle était énervée, résultat des courses on c'est planter a 130 sur une route limitée a 70...

On a fait un vol planer de 5 mètres de haut et la voiture est retombé sur le toit, je me suis retrouvée la tête sous la voiture, impossible de bouger et beaucoup de mal a respiré. J'était consciente et les pompiers ont mis deux heures et demies a me désincarsérée de la voiture.

Arrivée aux urgence on m'as hélitroyée sur un CHU et la bas il m'on plongée dans le coma pendant trois jours.

Après plus d'une semaine en réanimation ils m'on instalée dans une chambre...

Ils m'on apris que j'avais eu 9 fractures dont trois vertebres...

Comme toi j'ai eu un corset, pendant 6 long mois, je n'ai pas pue marcher pendant plus d'un moi.

J'avais les deux os de l'avant bras plus le coude en milles morceaux, une fracture du sternum, une du fémur et un doigts tout arracher...

J'avais plus de cheuveux car ma tête a été scalpée..

Suite a quatres mois passée dans une clinique de rééducation je suis enfin rentrée chez moi.

J'ai pas mal de séquelle, j'ai perdue de la mobilitée de la tête mon doigt ne plie plus j'ai de la kiné a vie et j'ai perdue de la mémoire.

Au début je parlais encore a mon amie, mais j'ai commencer a ressentir de la haine car elle allais bien alors que je galérais...

Ce sentiment est tout a fait normal, je ne lui parles plus a présent car j'ai parler avec elle et je lui ai balancer tout ce que j'avais sur le coeur !

Donc oui, il est normal que tu ressente de la haine... Et franchement si je peu te donner un conseil , parles lui et dit lui tout ce que tu ressent, il ne faut pas garder toute cette colere en toi car ça ne t'aide pas a avancer, il faut accepter ce sentiment de haine pour pouvoir avancer et te reconstruire!!

Voila je te souhaite de bien te rétablire et d'être forte!

Sujet vérouillé