spi1955
Portrait de cgelitti

bonsoir,

ma fille de 15 ans a eu un accident au collège en pratiquant de l'acrosport, le verdict est tombé: fracture avec tassement de la 1ère lombaire.

me posant des questions sur l'utilitée de la pratique de ce sport en milieu scolaire, je recherche des témoignages concernant sur ce type d'accident occasionné par cette activité physique.

en vous remerciant.

mimisse30
Portrait de cgelitti

Bonjour

je suis dans la même situation que vous, ma fille est revenue en début de semaine blessée d'un cours d'accrosport.

par chance, une séance d'osteo a remis les os en place et du repos depuis 4 jours semble etre suffisant maintenant.

je ne comprend pas cette pratique a risque en milieu scolaire et cherche a la faire stopper. Ma fille est en primaire, le programme scolaire prevoit des enchainements "acrobatiques" en prenant appui sur des engins, il n'est nullement question que les enfants prenent appui les uns sur les autres.

J'ai fait une déclaration d'accident a l'assurance scolaire et un courrier au directeur du rectorat. J'avoue qu'ensuite je ne sais pas vraiment quoi faire, médecins et kiné sont d'accord pour reconnaitre que cette pratique est dangereuse; a nous parents de remuer une montagne.

J'espere que votre fille va mieux maintenant, n'hesitez pas a me contacter si vous voulez que nous unissions nos efforts!

spi1955
Portrait de cgelitti

Bonjour,

vous allez aussi faire interdire le basket parceque votre enfant a reçu une balle dans la figure et a une fracture du nez?

Toutes les activités physiques ont une part de risque, il convient simplement de les apprendre et de les maitriser.

Sujet vérouillé