benoît
Portrait de cgelitti
Depuis l'accident de voiture qui a coûté la vie à ma femme, je dois m'occuper de ma fille de 14 ans qui est alitée pour de longs mois. Le problème c'est qu'elle refuse de faire ses besoins dans un bassin et se retient au maximum. Ce qui fait qu'elle n'urine que 2-3 fois par jour et se vide les intestins tous les 3 jours environ.Comment l'aider et la convaincre de se soulager plus souvent? Dois-je la forcer?J'ai peur qu'elle ai des complications. Merci d'avance.
Alex
Portrait de cgelitti
Je pense qu'il faut que vous en parliez avec elle et un médecin car il y a peut-être un problème de honte vis-a-vis de ça. Elle ne dois pas se sentir à l'aise pour se soulager et ça la gene de devoir demander. Vous pourriez voir avec elle si elle prèfére mettre des couches mais je doute. En tout cas il faut bien lui expliquer qu'elle va aggraver son état à se retenir sans arret et qu'il n'y a pas de honte à avoir recours à de l'aide dans ce genre de cas. Vous pourriez voir aussi si une femme ne pourrait pas l'aidé si elle est géné par rapport à vous pour son intimité.
maryse
Portrait de cgelitti
bonjour benoit,

J'ai lu ce que vous avez écrit, c'est désolant !

Je crois que votre fille doir être trés génée. n'y a til pas une infirmière pour faire cela, çà ira certainement mieux avec une femme, avec qui elle n'a rien d'affectif.

Il faut que vous respectiez son intimité et n'oubliez pas que c'est une ado en pleine mutation... mettez vous à sa place, pourriez vous faire vos besoins dans le même contexte, ne vous retiendriez vous pas ?

Dites lui que vous la comprenez et que plus tard pour elle, çà n'est pas forcément compréhensible. a cet âge là, on ne se projette pas encore, dans sa vie d'adulte, côté santé; on se dit qu'on verra bien et on gère l'instant présent comme on peut.

Je me doute que vous avez plein de soucis et de douleurs perso à gérer, mais elle a aussi les siennes et qu'elle se bloque n'est guère étonnant.

Pitié pour elle, respectez son intimité et sa pudeur ou vous allez la traumatiser et cela aura bien plus de répercussions plus tard que d'éventuels problèmes gynéco plus tard.

Bon courage et embrassez la de la part d'une maman de 5 enfants
benoit
Portrait de cgelitti
Hier, un médecin est venu pour discuter du problème avec ma fille.Il lui a parler pour lui faire comprendre qu'elle risquait des ennuis plus tard et lui a donné des laxatifs pour lui relacher le ventre.Et pour finir, il m'a demandé de lui apparter le bassinet la fait uriner et alller à la selle. Ma fille a un peu resister puis elle s'est laissée aller mais elle a horriblement genée et s'est mise à pleurer.
benoît
Portrait de cgelitti
Je vais essayer de voir avec l'infirmière qui vient lui donner des soins tous les jours mais elle n'a pas beaucoup le temps car nous habitons dans une zone rurale ou il ya beaucoup de personnnes dependantes et malheuresement peu d'infirmières.
Sujet vérouillé