lili
Portrait de cgelitti
Bonjour,

depuis quelques temps déjà, il m'arrive assez fréquemment (en moyenne 1 fois tt les 2 jours voir tt les jours) que mon coeur se mettre à s'accélérer d'un coup, avec de fortes palpitations. De plus, je ressors un fort essouflement, comme si le souffle m'était coupé, et je tousse. J'ai aussi la sensation d'avoir une boule dans la gorge quand le phénomène se produit... Je pense que c'est du à l'essouflement...

Toujours est-il que j'ai assez peur d'aller voir mon médecin pour ça, peur de rentrer dans un système de traitements complexes...

Alors si des personnes ont vécu ou vivent la même expérience, ou alors si des personnes peuvent m'informer sur le sujet, ça serait vraiment sympa !

Merci !!!

camille
Portrait de cgelitti
Salut Damien,
Ancien ambulancier et sportif de bon niveau j'ai souvent négliger toutes sortes de douleurs, jusqu'à faire un accident cardio vasculaire. Si je peux me le permettre, il serait intéresssant de demander à ton généraliste de t'orienter vers un cardiologue pour effecuer un test d'effort. Souvent il n'y a pas de réponse sur le plan "électrique" à l'ECG, ni à la radio, ni au scanner et des exam + aprofondis et rapides permettent de déceler l'origine du "mal" et de le neutraliser.
Bon courage et surtout ne te démoralise pas, la médecine est au point.
sucrette73
Portrait de cgelitti
bonsoir
je rejoins l'avis des internautes
il faut consulter un médecin car il s'agit de troubles à ne pas négliger

j'ai eu deux alertes de la sorte et dois me faire opérer
c'est pourquoi si marinet87 peut me donner des informations sur ce type d'opération , je ne supporte pas trop bien les médicaments donnés
a bientôt
marinet87
Portrait de cgelitti
J'ai eu les memes symptomes que toi des l'age de 13 ans (j'en ai 33 aujourd"hui!!) et il n'y a qu'en 1999 qu'un BON cardiologue à décelé le probleme avec une simple echographie. resultat : maladie de bouveret. et en 2000 j'ai été opéré, car les traitement médicaux ne me soulagé pas. et depuis c'est la grande vie. si tu veux en parler plus longuement fais moi un signe ... courage a toi
madymado
Portrait de cgelitti
J'ai connu des problèmes d'arythmie il y a quelques années nécessitant une hospitalisation après une crise de 195 pulsations pendant 2 heures. Depuis je suis un traitement journalier d'un cachet le matin et je n'ai plus de crise. Il ne faut pas hésiter à consulter un cardiologue.
lavande
Portrait de cgelitti
bonjour,
surtout ne reste pas comme cela, tu as surement des fébrilations cardiaques.ils y en a de plusieurs sortes.
mais dans tous les cas il y aura un traitement a faire, et seul un cardiologue pourra en faire un diagnostic.
n'hesite pas a consulter.plus c'est pris tôt et mieux c'est.
j'ai eu la même chose il y a quelques années, et depuis je suis sous traitement anti arythmique, c'est leger et cela se supporte tres bien. si tu te soigne pas tu risque d'avoir un caillot qui se promene, et alors la, gare aux embolies (pulmonaires ou cerebrales).
n'hesite pas a me repondre.
B A
Portrait de cgelitti
le stress peut jouer un rôle, et parfois l'hyperthyroïdie (à faire doser par un labo sur demande du médecin)
lili
Portrait de cgelitti
bonsoir a damien et tout les autres qui sont attentif a ce probleme..bien sur il faut consulter un cardio sans attendre que cela s aggrave et se complique surtout donc voila je ne fais pas partie de la medecine mais ayant eu des crises de tachycardie et bcp de frayeur le mieux est de ne pas trainer a frapper a la porte de celui ou celle qui de son metier nous rassure et nous guerris donc un grand merci a vous tous en milieu hospitalier et en particulier au service cardio de st luc a bouges(belgique)ou il m ont redonner apres une ablation du bouveret une vie comme avant de connaitre ce probleme...courage a vous tous
emmanuelle
Portrait de cgelitti
bjr,
les troubles que vous présentez font en effet penser à de l'arythmie . Il est important d'en parler à votre medecin qui vous conseillera trés certainement de faire un holter . c'est un examen de routine en cardio qui va enregistrer les conductions electriques de votre coeur pendant 24h à l'aide d'électrodes et d'un petit boitier.
celui ci permetra de déceler une éventuelle fibrillation auriculaire ( qui peut conduire si non traitée à des accidents cérebraux ) ou flutter ...
bon courage et ne restez pas comme ça.
cordialement. une infirmiere de cardio.
Françoise
Portrait de cgelitti
Bonsoir Damien,

La meilleure solution est de prendre un rendez-vous chez votre médecin généraliste. Il vaut mieux être rassuré par son médecin que d'être dans le doute et d'écouter tout le monde. Il vous fera passer des examens et comme ça vous serez ce qu'il vous arrive.

Bon courage
Sujet vérouillé