POISSON
Portrait de cgelitti
comment eliminer les acariens
Béatrice
Portrait de cgelitti
Le problème est que malgré tout ce qu'on peut faire, les acariens reviennent toujours et toujours.
Il y a des préparations d'huiles essentielles qui sont au moins saines mais il faut recommencer régulièrement.

A partir de 1000 mètres d'altitude, je crois, les acariens ne peuvent plus vivre.
Il n'y en a pas dans les pays nordiques, je me demande bien pourquoi.
POISSON
Portrait de cgelitti
Il faut changer les lits au moins une fois par semaine et en profiter pour laisser le matelas aérer des heures (surtout par un froid de canard).

Il existe des linges de lit anti acariens (protège matelas par exemple) mais je pense qu'on ne peut pas s'en débarrasser à 100 % !
Colette
Portrait de cgelitti
Il existe des produits spécifiques en vente (parapharmacie ?) à pulvériser. Lavez également régulièrement vos draps. Evitez moquette, double rideaux,...
Chevalier
Portrait de cgelitti
Surtout pour limiter le dépot d'acariens sur votre linge lavé, le sécher avec un sèche linge.
Un conseil pour les enfants et leurs doudous : mettre leur doudou 3/4 d'heures au congélateur toutes les semaines, j'ai appris que ça tuait les acariens.
Il parait même qu'il existe une lampe Berger anti acarien
audelaure
Portrait de cgelitti
Il y a BAYON anti acariens en vente en grandes surfaces,c'est trés efficace!
Sabrina
Portrait de cgelitti
Aérer un maximun la pièce, pour le doudou le mettre au congélateur plusieurs heures, ainsi que le traversin ou taie d'oreiller.
Sujet vérouillé