• rating
    • rating
    • rating
    • rating
    • rating
    0 avis
  • Consultations (1816)
  • Commentaires (0)

L'abus de télé rend plus violent

L'abus de télé rend plus violent
Selon une étude parue dans la revue américaine Science, les jeunes qui regardent le plus la télévision sont aussi ceux qui commettent le plus d'actes violents. Basée sur l'observation de plus de 700 jeunes suivis sur une période de 17 ans, l'étude ne laisse aucune place à l'équivoque et incite à limiter l'usage du petit écran.

La plupart des parents se demandent s'il est souhaitable de laisser les enfants regarder la télévision sans restriction aucune ou si la violence des dessins animés ne risque pas de choquer leur chérubin. Mais qu'en est-il des adolescents ou des adultes ? Sont-ils vraiment imperméables à la violence des images du petit écran ? Rien n'est moins sûr. Des chercheurs américains viennent de prouver le contraire.

Leur étude, parue dans la prestigieuse revue scientifique américaine « Science », fait état des observations recueillies auprès de plus de 700 personnes suivies sur une période de 17 ans ! Au cours de cette période, les psychologues ont pu mener des entretiens approfondis avec des jeunes et leurs parents et déterminer ainsi le temps qu'ils passaient devant la télévision.Dans le même temps, les chercheurs ont recensé les actes violents (bagarres, agressions, utilisation d'armes, menaces, etc.) commis par ces jeunes, à partir de questionnaires remplis par les familles et également grâce aux fichiers de la police et du FBI.

Article publié par le 10/04/2002

Trouvez-vous cet article intéressant ?
 

Pub

VOTRE COMMUNAUTÉ Psycho

Participez aux discussions les plus actives