principessa
Portrait de cgelitti
bonjour à tous,

j'ouvre un nouveau sujet de discussion car j'ai été victime d'attouchements sexuels quand j'avais 5 ans par un prof de l'école maternelle. L'année dernière j'en ai parlé car ça faisait trop longtemps que je gardais ce secret trop lourd pour moi; ça me rongeait de l'intérieur.Je suis contente de l'avoir dit, ça m'a quelque peu libérée de ma souffrance.

Je me rend compte en voyant les autres discussions que je suis loin d'être la seule dans ce cas.

Cette histoire est remontée à la surface il y a 4 ans je ne sais pas pourquoi j'y ai repensé comme si avant j'avauis occulté cette partie de ma vie. Puis ça a commencé à me troubler et j'ai décidé dans parler.

Je suis arriver à un age où je pourrais être mère. Seulement voilà depuis quelques années j'ai peur de devenir une mauvaise mère à cause de ce que l'on m'a fait quand j'étais petite car j'ai lu que la plupart des pédophiles avaient eux mêmes étaient victimes auparavant . Est-ce que mes peurs sont fondés? J'ai toujours voulu avoir ces enfants avant et du coup je n'en veut plus!!!

titoon
Portrait de cgelitti
ok merci je pense suivre ton conseil
Troll
Portrait de cgelitti
Je pense que tu devrais essayer d'en parler à une personne compétente afin d'évacuer tes angoisses et de te clarifier par rapport à tes désirs. Ne reste pas à te ronger toute seule ...
principessa
Portrait de cgelitti
je l ai été aussi plusieurs fois enfant , pré ado et aolescente.... par differents hommes ... aujourd'hui je suis mére et je peux t'assurer que ton rôle de mére sera encore plus fort par rapport a ton vécu. Tes craintes de devenir mére sont justifiées mais ce sont ces même craintes qui te permettront de te poser les bonnes questions et d'etre une maman prévenante aimante et protectrice.... Saches aussi que les évenements traumatisant que tu as vécus ne sont pas une continuité.. c'est ton histoire et ce ne sera pas celle de ton enfant! Pour arriver à me dire tout ça il a fallu plusieurs mois de psychothérapie et le chemin est encore trés long... Malgré tout ce que j'ai vécu en termes de souffrances, douleurs incessantes aujourd'hui je profite des instants de bonheur que m'offre mon enfant en mettant de côté tout le reste car j'ai mérité ce bonheur autant qu toi tu merite de devenir mére...
alors ne te prive pas de ce bonheur car La Vie nous sourit à tous à un moment donné et il faut saisir ces instants!!!
Sujet vérouillé