virginie
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je cherche à comprendre mon "non désir" d'enfanter... Suis je normale, unique?? Pouvez vous me conseiller livres, témoignages sur ce sujet?

Merci d'avance pour votre aide

abeille5962
Portrait de cgelitti
Tu ne dis pas ton âge et ta situation (en couple, seule....). Je pense que le désir d'enfanter (enfin, c'est mon cas) dépend de la personne aussi avec laquelle tu vis. Personnellement, avant de rencontrer celui qui est devenu mon mari, je n'avais pas envie d'enfant. Et par la suite, il m'a fallu me sentir prête dans ma tête pour désirer un bébé. Bien sûr c'est mon cas, d'autres ayant envie d'un bébé même sans éventuellement penser au reste. Chacune réagit à sa façon et je n'ai aucun doute sur le fait que tu sois tout à fait normale et non unique.
Bises
virginie
Portrait de cgelitti
Faire un enfant est la plus belle chose au monde, mais faire un enfant malheureux est la pire des choses. Ne te force pas à en faire un maintenant si tu ne le désire pas. Le désire viendra peut être plus tard et si il ne vient pas ce n'est pas grave le principale est que tu soit heureuse dans ta vie avec ou sans enfants. Bon courage à toi
mylou
Portrait de cgelitti
c'est peut-etre que tu n'es pas encore prète!ça viendra tu verras.l'envie vient lorsqu'on a une situation stable et que l'on a rencontré la personne que l'on aime follement!bonne chance à toi et ne t'inquiète pas pour ça!
Sujet vérouillé