zaza
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je prends la pilule Minidril depuis déjà plus de 6 mois et jusqu'ici il n'y a pas eu de problemes.

Depuis vendredi (jour de fin de ma plaquette) je n'ai pas repris de pilule, comme d'habitude mais aujourd'hui,lundi, 4 jours apres je n'ai toujours pas mes regles.

J'ai eu des rapports non protégés il y a une semaine mais prenant la pilule je ne pensais pas tomber enceinte. En fin de semaine derniere j'ai eu des douleurs au rein gauche et des sagnements et brulure lorsque j'urinais (avant l'arret de la plaqutte) infection urinaire ?

Serait-ce lié à mon absence de regles ou suis-je eceinte forcément??

kel
Portrait de cgelitti
Moi non plus je ne pense pas qu'il y a un rapport infection et grossesse. Mais si le test peut la rassurer.
Par contre, une infection urinaire qui monte au rein est à soigner rapidement. Ca m'est arrivé une fois, douleurs attroce dans le dos (les reins) avec fièvre. J'avais l'impression que j'allais tomber dans les pommes tellement j'en pouvais plus.
zaza
Portrait de cgelitti
non, tu n'es pas forcément enceinte, pas du tout. Si tu n'as pas eu d'oubli de pilule, tu n'as pas de raison de t'inquièter. Par contre, tu peux avoir un pb urinaire, mais ça n'a rien à voir avec la pilule et la grossesse : si tu continues à avoir ces brulures, consulte le généraliste, les infections urinaires se soignent facilement.
zaza
Portrait de cgelitti
la plupart des grossesses sous pilule sont tout de même dues à des oublis, ou à une utilisation problématique (traitement qui annule l'effet de la pilule, vomissement). Je ne vois pas de lien direct en tout cas entre infection urinaire et grossesse !
zaza
Portrait de cgelitti
un petit conseil si tu es malheureusement sujette aux infections urinaires, Marion : pense à toujours uriner après un rapport sexuel ! ce n'est pas très romantique, mais c'est assez efficace pour éviter les soucis de cystites.
kel
Portrait de cgelitti
Tu peux faire quand meme un test de grossesse si tes règles n'arrivent pas. Car la pilule n'est pas fiable à 100%. Je connais plusieurs personnes sous pillule qui sont tombée enceinte et comme elles prenaient la pillule, elles s'en sont rendu compte à plusieurs mois de grossesses, par hasard!
Mais ton généraliste pourra répondre à tt tes questions. Par contre je pense que tes brûlures seraient plutot une infection...Les infections urinaires peuvent etre soignées par homéopathie car sinon c'est antibiotique. Moi qui en fait parfois à répétition, le traitement est moins agressif.
Sujet vérouillé