myriam
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Depuis mes 1ères règles à l'âge de 11 ans, j'ai toujours eu des cycles irréguliers.

La pilule m'a été prescrite pour régulariser tout ça depuis mes 16 ans. J'en ai aujourd'hui 28

Je ne prends plus la pilule (cérazette) depuis octobre et je n'ai eu mes règles qu'en janvier... Je fais ma courbe d'ovulation et on dirait que rien ne se passe

J'ai pris rdv chez ma gynéco mais je ne la vois que fin juillet (6 mois de délai pour un rdv..)

Pensez-vous qu'elle me prescrira un traitement pour ovuler ?

Je sais qu'il faut en général un délai d'un an d'essai de bébé mais qu'est ce qui lui prouve que ça fait 1 an ?

Merci pour vos réponses

myriam
Portrait de cgelitti
J'ai moi-même toujours eu des cycles très irréguliers. Aujourd'hui, j'ai deux enfants. Comme quoi, des rêgles irrégulières ne signifient pas forcément qu'on ne peut pas avoir d'enfant, juste que les ovaires sont paresseuses. Souvent, il suffit juste de stimuler l'ovulation. Pour mon 1er enfant, mon gynécologue m'a mis sous clomid et je suis tombée enceinte 3 mois plus tard à l'âge de 28 ans. Pour mon 2eme enfant, j'avais au début choisi un gynécologue qui avait peur de donner des doses trop élevées et qui n'était pas sur de lui. Au bout de 2 ans j'ai changé pour un gynécologue spécialiste des stérilités. Il m'a demandé de perdre quelques kilos et m'a prescrit clomid et puregon et je suis tombée enceinte dès le 1er coup. La stimulation ovarienne est peut être un peu contraignante. Mais il y a des résultats très satisfaisants, j'en suis la preuve. Ne perds pas courage et choisis bien ton gynécologue pour éviter de perdre du temps. Evite aussi de ne penser qu'à ça, c'est parfois psychologique. Mes enfants ont aujourd'hui 5 ans et 7 mois et se portent comme un charme. Bonne chance.
Tatyana
Portrait de cgelitti
Bonjour Karenou,

Je pense que dans ton cas, elle n'attendra pas 1 an pour te faire faire des examens complémentaires, car il y a un "souci" flagrant.

Surtout ne t'inquiètes pas, car ce genre de souci se règle en général très facilement, en aidant l'ovulation par exemple. Car si tu n'as pas tes règles, c'est car il n'y a pas d'ovulation.
Maintenant, il va peut être falloir voir d'où vient ce pb d'ovulation, il peut y avoir plein de causes ... comme des opkt (tu verras des posts sur ce sujet)

Quoiqu'il en soit, si tu as un bon gygy, il ne te prescrira un traitement pour ovuler qu'une fois qu'il t'auras fait faire des examens complémentaires pour voir d'où vient ton problème, car aucun traitement n'est anodin et ne doit être pris sans être sur de son intérêt.

Bon courage, je sais que l'attente jusqu'en juillet sera longue ... en attendant, tu peux effectivement bien notter tes antécédents, si tu as tes règles, notte la date, et prends ta t° ... ça pourra l'aider à faire un diagnostic.

Bonne chance...
Sujet vérouillé