Isa
Portrait de cgelitti
Bonjour,

j'ai 33 ans et vis en couple depuis 7 ans avec le même homme. On s'aime très fort, on est heureux ensemble mais on ne ressent pas le désir d'avoir un enfant et j'ai l'impression que ça ne changera pas.

Choisir de ne pas procréer... Trouvez vous ça choquant, bizarre ou triste? Connaissez vous des couples dans le même cas?

Merci de vos témoignages!!!

Isa
Portrait de cgelitti
Bonjour Floflo,

J'ai 43 ans. Je n'ai pas d'enfant... je suis divorcée, et à nouveau en couple. Et j'avoue n'avoir jamais réellement eu de désir d'enfant.

Pour certaines personnes, c'est très choquant ! Maintenant, les traumatismes de mon enfance peuvent expliquer ce manque de désir...?

A 43 ans, je n'ai toujours aucun regret !
Et puis, finalement, à quoi bon faire un enfant si c'est pour faire comme tout le monde ??? Il faut que ce soit réellement désiré ?? et que l'on fasse ensuite tout pour qu'il soit heureux et équilibré ??? Il y a suffisamment d'enfants malheureux comme ça !
Isa
Portrait de cgelitti
Il est clair que si tout le monde pensait de la même manière, le monde serait bien meilleur !
Hélas, c'est loin d'être le cas.

Je respecte également les choix des autres, leurs différences, leurs goûts, etc.

Plein de bonne choses à vous, et tout mes voeux pour ce futur bébé.
Floflo
Portrait de cgelitti
Bonjour et un grand merci à toutes pour vos réponses!
Isa, ton sentiment de marginalité est-il difficile à vivre parfois? Sinon les hommes avec qui tu as vécu n'ont jamais eu de désir d'enfant non plus?
De mon côté je crois que l'absence de désir d'enfant est lié à un dégoût de la famille et une vision très pessimiste des relations humaines. La semaine prochaine je démarre des séances avec une psychologue. Je vais sûrement en apprendre plus...
C'est pas rien ce sujet!!!
la zaza
Portrait de cgelitti
ainsi vas la vie moi et mon mari nous sommes en galeres pour avoir un enfant on vas avoir recours a notre 1 ere fiv isci et vous vous ne voulez pas d enfants c est comme ça c est votre choix et chacun voit son avenir comme il le sent il ne faut pas faire un enfant pour faire plaisir au autres mais pour soi et son couple si vous n avez pas de regrets plus tard si vous etes dans le meme cas que floflo par ailleur elle a tout a fait raison IL Y A SUFFISAMMENT D ENFANTS MALHEUREUX votre décision n appartient qu a vous la réponse est au fond de votre intérieur et on ne peut pas se mettre à la place de quelqu un je vous souhaite pleins de bonnes choses pour l avenir bisous
Eva
Portrait de cgelitti
Je suis mariée avec un homme qui avec sa première femme n'a pas eu d'enfant par choix de tous les deux. A cinquante ans sa femme a voulu un enfant, trop tard évidemment.L'important dans votre choix est de ne pas avoir à le regretter.
Isa
Portrait de cgelitti
Bonjour Floflo,

Voilà, nous en arrivons au même constat... notre absence de désir d'enfant est lié à des problèmes familiaux, des blessures de notre enfance, des traumatismes, etc !
J'espère que ton psy va pouvoir t'aider. Pour ma part, je n'ai jamais souhaité remuer mon passé. J'ai trop peur de bousculer les fantomes cachés depuis tant d'années !

Quant aux désirs d'enfant des hommes qui ont partagé ma vie, c'est un peu long et compliqué !
Mon mari a voulu un enfant dès notre rencontre. Nous étions alors très jeunes ! une petite vingtaine d'années, et je l'ai convaincu que c'était trop tôt. Ensuite... les années ont passées, et l'un comme l'autre, avons toujours considéré que ce n'était pas le moment... ce n'était jamais le moment !

Ensuite, j'ai refait ma vie avec un homme de 10 ans mon aîné. Il avait déjà 2 grandes filles et n'avait pas envie d'un troisième enfant. Vu que je ne lui ai jamais demandé, les choses en sont restées là.

Depuis, j'ai refait ma vie avec un homme de mon âge, qui a 2 enfants de son côté. Il n'avait plus de désir d'enfant, mais par amour pour moi, il était prêt à avoir son troisième enfant avec moi.
Je viens de fêter mes 43 ans, et je lui ai dit qu'il était trop tard pour moi et que je n'en avais plus envie.

J'espère que tu me raconteras un petit peu ce que pense ton psy de tout ça... ça m'aidera peut-être ??? mais bon, pour moi, de toute manière, la question ne se pose plus maintenant.

Bon courage et à bientôt.
la zaza
Portrait de cgelitti
[QUOTE=la zaza] ainsi vas la vie moi et mon mari nous sommes en galeres pour avoir un enfant on vas avoir recours a notre 1 ere fiv isci et vous vous ne voulez pas d enfants c est comme ça c est votre choix et chacun voit son avenir comme il le sent il ne faut pas faire un enfant pour faire plaisir au autres mais pour soi et son couple si vous n avez pas de regrets plus tard si vous etes dans le meme cas que isa par ailleur elle a tout a fait raison IL Y A SUFFISAMMENT D ENFANTS MALHEUREUX votre décision n appartient qu a vous la réponse est au fond de votre intérieur et on ne peut pas se mettre à la place de quelqu un je vous souhaite pleins de bonnes choses pour l avenir bisous[/QUOTE]
Isa
Portrait de cgelitti
Bonsoir la zaza,

Merci pour votre compréhension.
Chacun a son passé, ses douleurs, ses désirs, ses cicatrices, etc ! Je me sens très souvent marginale, mais comme je le disais plus haut, je n'allais pas faire un enfant pour faire comme tout le monde, ou pour faire plaisir à mes parents !?

Je vous souhaite très sincèrement de réussir à avoir votre bébé tant désiré, et je vous souhaite plein de bonheur pour vous, votre mari et votre futur enfant.

la zaza
Portrait de cgelitti
merçi je vous souhaite tout le bonheur du monde JE RESPECT LES CHOIX D AUTRUIS c est une de mes principales qualités et j y tiens chacun sa vie chacun son destin passe le message a ton voisin pour que nous vivons dans un monde meilleur et il faut aller dans ce sens bises
Sujet vérouillé