lili
Portrait de cgelitti
Bonjour

Je dois me faire opérer de la vésicule biliaire dans 1 mois (abblation suite à des calculs). J'ai appris cela suite à des examens car j'avais mal au sternum et dans le dos (crises). Par contre ce qui m'inquiète c'est que depuis mon retour de vacance (le 30/08 dernier, date de départ d'ailleurs de tout mes soucis) je suis toujours constipée... est ce que cela peut venir du porblème de ma vésicule ?? est ce que tout va rentrer dans l'ordre après l'opération ? Je n'avais aucun soucis de ce coté là avant !!! Si je prends des médicaments contre la constipation (forlax), j'ai tendance alors à avoir de la diarhée mais pas très méchante... ! Je n'y comprends plus rien et m'inquiète un peu. Si quelqu'un peut me renseigner... Merci d'avance

patricia
Portrait de cgelitti
peut on éviter une ablation de la vésicule biliaire par un traitement ou un soin ?
lili
Portrait de cgelitti
bonjour aprés une echographie et une radio on ma deceler des petits cailloux de 4 a6 mm pensez vous que je vais me faire operé ou un simple traitement suffira? merci a tous
robert
Portrait de cgelitti
ok moi aussi jai ete opere pour la vessicule ....et... comme on dit ce une douleur tres aigue.faut ce reposer bcp ...comme jai rien fait de ce que le doc ma dit ...sa donner des compliquation des visite a lurgendce pour me faire dire que cetait inferer...allors suiver mon conseil reposer vous et nettoyer et pas oublier de secher le tous apres bien important ...a plus vous autre
francoise
Portrait de cgelitti
je viens de rentrer chez moi 28.I2.2005,je viens de subir l'ablation de la vesicule biliare,effectivement tous tes symptome etaient les miens,operation tres lourde car j'ai trop attendu opérée en urgence tout était tres infectés opération de 3 heures et tres longue attente en salle de reveil, a partir de la aucune douleurs dans les minutes qui ont suivis'formidable les traitements anti douleurs?il ne faut pas avoir peur il faut foncer courage
JAMILA
Portrait de cgelitti
Ne t'inquiéte pas j'ai 30 ans il y a 9 mois de ça je me suis faite opérer de la vessicule une opération lourde certes(quand je dit lourde c'est qu'il faut beaucoup se reposer les 3 première semaine sinon tu cicatrisera mal)
SYLVIE
Portrait de cgelitti
LUNDI 11062007
JE VAIS SUBIR L'ABLATION DE LA VESICULE BILIARE ET J AI TRES PEUR;
peur de ne pas me reveiller suite a l anesthesie qu il y ai des complications ET D AVOIR MAL AU REVEIL;
bref je vous dirais cela des mon retour .
Stéph
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Stéph] [QUOTE=patricia] peut on éviter une ablation de la vésicule biliaire par un traitement ou un soin ?[/QUOTE]

Oui, tout dépend de l'état de la vésicule et de la taille du calcul. En géneral et je dis bien en général un calcul de moins de 2 cm peut-être traité. Mais attention, il faut retrouver une hygiéne de vie très strict et tout à fait naturel. Plus d'alcool et excitant, plus de sel, plus de sucre blanc ou produits raffinés qui encombre le foie et provoque des lithiases. Revenir vers une alimentation naturel, proscrire l'alimentation industrielle, n'en déplaise à certains (être vigilant dans le bio aussi). Ensuite commencer un traitement dépuratif du foie et de la vésicule. Je previens tout de suite, les soins sont long et il faut de la patience parce que bien souvent la douleur nous fait douter de notre choix. Dans tous les cas, prendre conseils auprès d'un BON médecin et de préférence vers un médecin sérieux qui pratique une médecine naturelle (celà existe). Ne décider de l'ablation de la vésicule qu'en dernier ressort lorsque toutes les autres pistes ont été exploitées. J'ai se problème depuis plusieurs mois voir certainement depuis plusieurs années sans le savoir dù à des excès alimentaires. J'applique à la lettre cet façon de vivre. Il y a des hauts et des bas, mais j'ai encore ma vésicule. De toutes manière, j'aurais tout essayé si je devais ... Mais bon, rappelez vous qu'une fois l'opération réaliser, revenir en arrière est impossible et là avec toutes les conséquences ... et à VIE.

Je vois d'ici les détracteurs de ces pratiques ... je ne rentrerai pas dans la polémique. Réfléchissez bien, c'est le meilleur conseil que je puis vous donnez.[/QUOTE]
Stéph
Portrait de cgelitti
[QUOTE=patricia] peut on éviter une ablation de la vésicule biliaire par un traitement ou un soin ?[/QUOTE]

Oui, tout dépend de l'état de la vésicule et de la taille du calcul. En géneral et je dis bien en général un calcul de moins de 2 cm peut-être traité. Mais attention, il faut retrouver une hygiéne de vie strict et tout à fait naturel. Plus d'alcool et excitant, plus de sel, plus de sucre blanc ou produits raffinés qui encombre le foie et provoque des lithiases. Revenir vers une alimentation naturel, proscrire l'alimentation industrielle, n'en déplaise à certains (être vigilant dans le bio aussi). Ensuite commencer un traitement dépuratif du foie et de la vésicule. Je previens tout de suite, les soins sont long et il faut de la patience parce que bien souvent la douleur nous fait douter de notre choix. Dans tous les cas, prendre conseils auprès d'un BON médecin et de préférence vers un médecin sérieux qui pratique une médecine naturelle (celà existe). Ne décider de l'ablation de la vésicule qu'en dernier ressort lorsque toutes les autres pistes ont été exploitées. J'ai se problème depuis plusieurs mois voir certainement depuis plusieurs années sans le savoir dù à des excès alimentaires. J'applique à la lettre cet façon de vivre. Il y a des hauts et des bas, mais j'ai encore ma vésicule. De toutes manière, j'aurais tout essayé si je devais ... Mais bon, rappelez vous qu'une fois l'opération réaliser, revenir en arrière est impossible et là avec toutes les conséquences ... et à VIE.

Je vois d'ici les détracteurs de ces pratiques ... je ne rentrerez pas dans la polémique. Réfléchissez bien, c'est le meilleur conseil que je puis vous donnez.
Sujet vérouillé