Tom123
Portrait de cgelitti
J'aimerais savoir comment s'est passée cette ablation, s' il y a un régime alimentaire à suivre et si les selles sont devenue normales
Babeth
Portrait de cgelitti
Bonjour Mjyan. Si tu as des calculs à la vésicule et que tu souffres énormément, le mieux est qu'il faut te l'enlever car cela risque de s'agraver (infection de la vésicule). Si tes douleurs sont soutenables et que tu peux vivre avec, ça ne sera pas la peine. Donc à toi de juger et non aux médecins car eux ils ne souffrent pas. A+.
Karim
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Cela fait un mois que je suis entré à l'hôpital (10/06/09), j'ai été opéré le 11/07. Je dois dire qu'après 1 mois, ce n'est plus qu'un mauvais souvenir (surtout les crises de douleurs nocturnes). Plus de tiraillements de cicatrices, plus de (petites) douleurs au niveau de la vésicule (du moins là où elle se trouvait). Mon transit est meilleur qu'avant l'opération et je peux manger n'importe quoi (sans excès). En revanche, pour le sport il faudra attendre encore 1 à 2 mois afin d'être sur que le processus de cicatrisation est terminé. Les seuls désagréments ont été les suites de l'anesthésie et les douleurs (supportables) aux épaules post-opératoires.

Conclusion, si vous souffrez de crises hépatiques, n'attendez pas que d'éventuels risques pour le pancréas ou le cholédoque surviennent. On ne voit pratiquement plus mes cicatrices (qui sont toutes petites).

A bientôt.
pupussia@yahoo.fr
Portrait de cgelitti
Bonjour,

j ai subi l'ablation de la vésicule le 13 juin
avant j avsi un seul gros calcul connu depuis 4 ans de 1,5 cm. Fin avril il a décidé de migrer dans le choledoque: douleurs, jaunisse, 40 de fièvre; selles blanches et urines brun foncé. Bref: une angiocholite.

Dans un premier temps (calcul INDETECTABLE à l'échographie de base et mêm au scanner) on m'a fait uen nouvelle endoscopie par voie interne et enlevé le calcul avec un pince par l'oesophage; soulagement et guerison rapides

en revanche le chirurgien a profité de l'altération de ma santé (5 jours sous perfusion ,faiblesse, urgence donc impossibilité de me renseigner) pour em convaincre que l'opération était urgente et indispensable. or il aurait mieux valu attendre la fin de l'inflammation
a ce titre j'ai eu 5 trous. Opréation de 2h30 car difficile à cause de l'inflammation, réveil atroce de l'anesthésie (claquage de dents, vomissements angoisse). Douleurs: avec 2 jours de morphine cela va
Mais a mon avis le pire c'est el manque de suivi de l'operation en particulier pour les cicatrices. J'ai eu 5 trous dont un drain pendant 2 jours, 48 h a l'hopital.
3 cicatrices de 0,5 cm me semblent ok. En revanche celel au dessus du nombril (la camera m'a t on dit) est moche et surtout celle a côte du nombril, un cm de long mais a gauche du nombril, a produit une adhérence, ce qui me fait a cet endroit un trou comme un second nombril
extreme difficulté avec el chirurgien qui ne reconnait pas son erreur et me parle de "problemes psychologiques"

quelqu un sait il si cela peut s'arranger (chirurgie réparatrice et dans quel délai)?
est ce arrivé a quelqu'un?
l'opération a 2 semaines maintenant.

question régime
on m a dit de manger comme avant, aucun regime, toutefois, apres avoir rebu de l'alcool j ai constaté des selles blanches....
stéphanie
Portrait de cgelitti
Bonjour,
J'ai subi une ablation de la visicule biliaire il y a quelques années, et j'ai en tout cing cicatrices dont une dans l'aisne gauche.je suis sortie de l'hopital avec également une éventration de l'estomac. J'ai très souvent de terribles douleurs à me plier en deux.
Si vous êtez dans ce cas, tenez moi au courant parce que je ne sais toujours pas pourquoi j'ai une cinquième cicatrice, le chirurgien n'a rien voulu me dire.
VIRGINIE
Portrait de cgelitti
moi aussi j ai u tres peur d aller o bloc la veille on ma donner des calmant car je n arrettai pa de pleurer et kan j y repense j ai u peur pour rien car t inkiete pa stephy vasy fonce et tu sera soulager je souhaite bocoup de courage a tous ceux et celle ki von se faire operer gros bisous a tous a +
Camicaam
Portrait de cgelitti

Bonjour à tous,

Je tenais à poster ce message car je me suis fait enlever la vésicule biliaire fin février 2013 et je tenais à rassurer toutes celles et tous ceux qui vont devoir subir la même opération.

L'opération s'est parfaitement bien déroulée et je n'ai eu AUCUNE COMPLICATION. Alors oui certaines personnes ont pu avoir des effets secondaires lourds et c'est ce que l'on voit dès qu'on va sur les forums mais sachez que toutes les personnes qui se sont faites opérées ne laissent pas des messages.

Je parle en connaissance de cause. J'ai eu une très grosse péritonite appendiculaire en 2011. L'opération s'est relativement bien passée et je n'ai eu que très peu de conséquences ou effets secondaires et je n'ai rien mis sur les forums. En revanche, l'opération se serait mal déroulée j'aurai posté des messages pour avoir des réponses.

Je trouve ça totalement logique.

Mais ne vous affolez pas en lisant tous ces messages ! Allez plûtot voir votre chirurgien ou votre médecin et là vous aurez de vrai réponses.

Aucune question n'est bête et ça permet d'être un peu plus rassuré lors de l'opération. Car oui j'ai lu beaucoup beaucoup de choses sur le net et oui j'étais énormément stéssé interieurement.

Alors SVP lisez ce que vous voulez mais n'en faites pas une généralité.

Merci à ceux et celles qui auront lu.

J'espère que certains pourront être rassurés.

Bon courage à tous,

Camille

marie
Portrait de cgelitti
chriss21. grand merci ..me voilà rassuréee..je plaisante car je savais que j'allais recevoir un super petitdéj..mon toubib me l'avait dit..mais en attendant il va falloir vider ces 4 litres de produit liquide peu engageant .., mais c'est pour la bonne cause!..après j'aurai "une vie intérieure toute clean" !!..cela me ravit vraiment car "mes bouchons" m'empoisonnent... c'est rien de le dire ..!! encore merci du courrie..
Aline
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous

Wendy personnellement oui je pense que ne pas se faire enlever un calcul est dangeureux. S il passe la VB et atteint le pancréas les risques sont pires. Le calcul détruirait le pancréas et ferait beaucoup de dégats. On vit tres bien sans une VB mais pas sans un pancréas!!! Plus le calcul est petit plus le risque qu il passe la VB est important.

AVS je en suis pas une fan des hopitaux bien au contraire mais j ose rappeler que l on peut mourrir d une VB mal en point!!! Alors le regret serait plutot pour ceux qui restent...

Personnellement la mienne avait un mini calcul non décelable à l écho car trop petit. le seul indice fut ma paroi qui avait doublé de volume soit 18,8 d épaisseur!!! Presque 2cm alors qu elle doit etre inf à 0.5!!!!
Alors oui on peut en mourrir comme cela a failli être le cas pour moi car je risquais une perforation!!! Et je ne serais certainement plus la avec mon fils de 6 mois aujourd hui. C était un cas d urgence qui m' a bien calmé car je ne voulais pas l enlever.

Je me suis fait opérer il y 2 mois maintenant.A ce jour jour j'oublie presque mon opération, je dis presque car les cicatrices encore visiblent me la rappellent. Sinon pour le reste je vis normalement. Je mange de tout et hormis la mayo et le paté qui ont un peu de mal à passer le reste...rien meme l alcool, le sport tout passe. Pas de douleurs, scelles normales rien quoi...je vis et bien mieux sans.

Rien ne me dit que je serais encore la avec... alors arretons de dire qu'avoir une VB en mauvais état ce n est rien. Que cela peut se soigner avec des bidulles et des machins. Peut etre que dans les cas les moins graves oui mais pas dans le majorité des cas.

La médecine n'est pas toujours au top c est vrai et parfois la médecine douce est bien mieux mais il faut aussi reconnaitre que dans certains cas voir beaucoup on ne peut pas s en passer.

Avant je me fesais tout un monde de cette opération et bien maintenant avec du recul je me dis que c était de la rigolade surtout lorsque que je compare mon accouchement nettement plus difficile à vivre que cette opération qui au final est des plus courante.

Pour celles et ceux dont l urgence ou la douleur impose cette opération soyez rassurés. On vit tres bien sans.

Et en effet la médecine d avant et celle d aujourd hui n'a plus rien à voir. Dans beaucoup de cas elle a évolué.
steph
Portrait de cgelitti
bonjour à tous, je me suis fait enlever la vésicule biliaire il y a maintenant 1semaine et demi. Les pansements que je ne devait pas toucher n'ont pas tenu je les changent donc quand il y en a besoin. Hier soir j'ai nettoyé la plaie de mon nombril car il y a une forte odeur très désagréable et depuis mon nombril saigne cela commence à m'inquiéter croyez vous que je dois consulter mon médecin ? est-ce normal? cela vous est-il arriver apres l'opération. Merci beaucoup
khaoula
Portrait de cgelitti
bonjour à tous,

moi j'ai été opérée le 25 juin suite à de violentes crises de vesicule. j'ai fait un ERCP car un cacul a été bloqué et apres une semaine d'hospitalisation, on m'a enlevé la vesicule. grand soulagement.
mais depuis deux mois, je sens une douleur assez supportable sur le côté droit et parfois au dos, ca m'inquiète bcp.
est ce que quelqu'un a eu ces mêmes douleurs
merci de me repondre.

Pages

Sujet vérouillé