pamwesly
Portrait de cgelitti
J'ai 47 ans et souhaite me faire enlever l'utérus. J'aimerai avoir l'avis de femmes qui ont subi cette intervention. Je précise que je ne souffre pas de maladie mais je trouve que ce serait plus confortable de ne plus avoir de régles et de ne plus se préocuper de contraception.

Merci

karen
Portrait de cgelitti
depuis 3 mois j'ai subi mon operation fibrome de diametre de 7 cm et un kiste dans l'ovaire gauche je suis alleé chez le chirurgien 1 mois apres l'intervention et je peux vous dire que tout est comme avant et je ne subis pas de ménaupose ,je dis bravo à mon chirurgien qui m'a soulagée car depuis des années je souffrais,mais je pense qu'il faut reflechir avant toute intervention et qu'il ne faut pas opérer si nous n'avons aucun symptome ni douleur alors Elisa reflechis-bien mais moi je pense qu'a ton àge je ne prendrais plus de contraception quant à Rebelle je pense que tu devrais voir un autre chirurgien dans un autre hopital car nous sommes en 2008 et nous devons plus souffrir
Kirigol
Portrait de cgelitti
Tant qu'on enlève pas les ovaires, il n'y a pas de raison de prendre des hormones, il me semble.
¨karinette
Portrait de cgelitti
Salut Martinette,
Je viens aux nouvelles...Comment ça va bien aujourd'hui?
Je vois en te lisant que nous sommes toutes aussi incorrigibles les unes que les autres. Nous revons d'une vie plus calme avec moins de tâches et de responsabilités, mais quand l'occasion de lâcher prise se présente, peine perdue, nous ne saisissons pas l'occasion et ne pensons qu'à reprendre le contrôle !
Tu as toujours aml en urinant`?
En tout cas tu a de la chance de ne pas avoir de vertiges, les miens empoisonnent ma convalescence et sans eux je serais parfaitement comme avant ...grrrr
Pour moi, 1 jour je vais bien, le lendemain je paie mes activités de la veille. Pour toi aussi ou sens tu une amélioration constante de la fatigue ?
Anizette
Portrait de cgelitti
Non , Patou pas de prises d'hormones aprés une ablation du col , kirigol a raison .
martinette
Portrait de cgelitti
bonjour karinette et les autres merci pour tes conseils c gentil ca va bcp mieux merci . hanane je suis vraiment triste pour toi ca ne dois pas etre facile du tout mais dis toi que si ton amis t aimais vraiment il ne t aurais pas laisser tombée il a surement pris ce qui t arrivais comme excuse repose toi le plus que tu peus et un jour tu trouveras un homme qui t aimeras pour toi et pas pour ton utérus je te parle de facon direct je sais mais ne soi pas fachée je suis de tout coeur avec toi bisous a toutes           
Véro
Portrait de cgelitti
[QUOTE=ketty] bonjour a toute,voila le 30 sept je doit subir une ablation de l uterus par voie naturel si tout va bien j aimerai savoir si l une d entre vous la eu de la meme facon,combien de temps il a fallu pour se remettre etc... merci de me repondre car j ai besoin d etre rassuree [/QUOTE]

Bonjour, j'ai subi "ça" en décembre dernier. Et ma foi, tout s'est bien passé. Cela m'a valu 5 semaines de "vacances"... au lieu de 4 car le chirurgien, très gentil, n'a pas voulu me faire reprendre juste après le 1er janvier ! Que dire ? On se sent fatiguée après l'opération et c'est normal. Une lourdeur au bas du ventre, et ça aussi, je crois que c'est normal. J'ai lu ça dans ce forum même :-)
Et... le plus dur pour moi, ça a été d'évacuer les gaz :-) Hé oui ! je ne savais pas qu'il fallait "péter" après l'opération pour soulager le mal de ventre. On m'a expliqué que c'était dû à l'anesthésie et au fait que le système digestif n'aime pas ça. En tout cas, une chose qui est vraie et que la gynéco et le chirurgien m'ont dit : ça ne fait pas "mal" par voie naturelle... je parle surtout pour les suites opératoires.
Lou
Portrait de cgelitti
bon courage et bon rétablissement.
Lou
Portrait de cgelitti
je te souhaite bon courage, je suis bien contente que tu aies trouvé un médecin !
rebelle
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Elisa] J'ai 47 ans et souhaite me faire enlever l'utérus. J'aimerai avoir l'avis de femmes qui ont subi cette intervention. Je précise que je ne souffre pas de maladie mais je trouve que ce serait plus confortable de ne plus avoir de régles et de ne plus se préocuper de contraception.

Merci
[/QUOTE]
hanane
Portrait de cgelitti
Bonjour j'ai 26 ans et je viens de faire ma deuxiéme opération, la première c'est pour enlever des myomes et la deuxième c'est pour faire une ablation d'utérus pour moi c'est un vairitable choc je ne pourrai jamais avoir ni mes régles ni etre enciente je me sens seule perdu mon ami ma laisser tomber pour ces raisons là je suis triste oui mais c'est mon destin en plus je me sens toujours faible meme des fois je m'evaneoui alors que puis je faire merci de répondre

PERSSONE NE VEUS M4EPOUSER 0 CAUSE DE 9A

Pages

Sujet vérouillé