cgelitti
Portrait de cgelitti
Bonjour,

On vient de me découvrir un problème de thyroïde, des nodules dont un assez gros (plus de 3 cm) et d'autres petits... Il n'y a pas de cancer apparement, pas de problème de thyroïde non plus dans le sens ou celle-ci fonctionne bien, pas d'hypothyroïdie et pas d'hyper non plus... seulement des saloperies dessus...

J'ai rencontré un médecin spécialisé à Poitiers qui me dit vouloir enlever la thyroïde mais je refuse cette opération car la thyroïde fonctionne bien et le risque de récidive des nodules est de 15 % ce qui est relativement bas.

Qu'en pensez vous, certains d'entres vous ont-ils vécus la même chose et les mêmes interrogations ?

De plus, je lis depuis quelques temps des discussions sur forum et questionne des malades, le récit de leur expérience concernant le traitement est généralement négatif? et je n?ai pas envie d?avoir à le vivre. Je préfère réfléchir et ajourner l?opération qui est prévue dans trois semaines que d?avoir à subir un traitement et une opération non réfléchie simplement parce que la médecine ignore comment soigner ce genre de problème sans détraquer tout le reste.

Qui peut me répondre ?

Cordialement,