Mielpops
Portrait de cgelitti
J'ai subi l'ablation du rectum avec mise en place d'une poche en juillet 2005. La suppression de la poche et la remise en circuit des fonctions intestinales ont été effectuées en septembre. Par la suite j'ai eu des problèmes de fortes diahrées amplifiées par la prise de divers antibiotiques pour éliminer des germes nosocomiaux (germes urinaires et intestinaux). A ce jour et donc 3 mois après la remise en fonction des intestins j'ai toujours plusieurs selles journalières mi-compact mi- molles sans prise de produit anti-diarrhéique et menus avec régime sans fibre (pommes de terre, pâtes, viande,fruits pommes et bananes etc...) J'ai par ailleurs arrêté la prise de produits anti-gazeux car je pense que cela accentuait la diarrhée. J'ai par contre toujours des douleurs ventrales qui me pourrissent la vie. Qui aurait subi la même intervention et qui pourrait m'encourager en me disant dans quels délais ces problèmes commencent à disparaitre afin de retrouver une presque normalité des fonctions digestives ? merci d'avance.
mike
Portrait de cgelitti
Excusez moi; etant occupé et absent au mois d'aout,je n'ai pas suivi le forum; il est vrai que si l'on est occupé on oublie ses soucis bien qu'ils existent toujours ; moi aussi fe n'avais plus d'errection j'ai ete voir 1 urologue et avec des pillules genre viagra cela est revenu çà redonne 1 peu confiance en soi.
le jour j'arrive à controler mes selles mais le probleme c'est lanuit je me protege car en dormant je suis incontinent; est ce que toi Jacques tu as eu ces problemes d'incontinence la nuit ?
Moi aussi c'est smecta et immodium;
Quand à toi Christelle je te souhaite beaucoup de courage comment evolue ta therapeutique ?
A plusieur on peut s'encourager et il est bon de connaitre l'evolution de l'amelioration de chaque cas particulier
C'est vrai on append à se connaitre et àprendre en compte nos nouvelles sensations;
Avec le temps j'espere voir de l'amelioration : et tous ensemble : bon courage et je pense ; de la patience si j'en crois les (anciens)
Sol
Portrait de cgelitti
Bonsoir mimou
je ne peux pas te repondre, ne connaissant pas ton cas,
mais on ne t'a pas conseillé du smecta ou de l'immodium, ou bien comme Jacques l'eau de riz (c'est bon ^^) pour tes selles liquides

Mon ami n'a plus de rectum, et ce que j'ecrivais en novembre est toujours vrai, pas d'amelioration !

Pour les irritations il met du mytosil mais j'ai lu qu'il ne faut pas l'utiliser sur le long terme.

bon courage
mike
Portrait de cgelitti
opere en fevrier 2009 :ablation du rectum remis en continuite 10 semaines apres; peu d'ameliorations:
selles toujours tres frequentes et fuites la nuit;
je voudrais bien avoir des conseils et des avis d'operes de plus longues dates pour voir ci cela s'est ameliore
chez ces patients et apres quels delais: est ce qu'un
jour je retrouverai 1 vie a peu pres normale ; merci d'avance; Amicalement
mimou
Portrait de cgelitti
Moi aussi j'avais de nombreux probléme de fuite et j'avais la peau toute humid. Le diamétre du socle était trop petit en le changant je n'es plus eu de probléme j'utilise un pâte pour que celà adhére mieu vous pouvez aussi utilisez des joints pâtes c'est le plus pratique et moins embétant à nétoyer.
Bisous et bon courage.
Et bonne année 2009.
P.s: J'aimerais savoir aprés la remise en continuté au bout d'un mois combien vas t'on de fois au toilettes?
Et comme les selles sont liquides donc irritante qu'utilisé vous pour pas que votre anus soit hérité?
Merci d'avance de votre réponse
jacques
Portrait de cgelitti
lire sur le message d'avant opéré le 6/8/2008 excuses
patrick
Portrait de cgelitti
bonjour à tous
pour moi c'est pareil, tumeur du rectum, chimio, radio,
opération 17/10/08, poche (galére), remise en fonction
le 14/01/09 et depuis je me chie dessus enfin au début
mais depuis que je fais de la kine à beaujon (92) cela
va beaucoup mieux je travaille avec une sonde et un ordi
en fait je joue à la game boy avec mon sphincter, plus les exercices à la maison et maintenant on (avec ma kiné)
on travaille au ballon, je m'explique, avec un ballon qu'elle m'insére dans ce qui remplace mon rectum(le reservoir comme elle l'appelle) et elle le gonfle.
Ce qui me permet d'augmenter ma capicité à me retenir.
De plus au début je répondais tout de suite à l'envie
et j'en avais pour 2 heures à me vider.mais maintenant
que je me retiens le plus longtemps possible ce qui me permet de me muscler l'anus mais en plus j'agrandis mon "reservoir". de ce fait je vais moins souvent aux toilettes et je suis beaucoup moins irrité
mais c'est tout un travail qu'il faut faire avec un kiné qui t'apprend sur quels mucles tirés et comment le faire.
mais bon il faut toujours un smecta avant chaque repas
sinon gare
mais j'ai un autre problème depuis l'opération plus d'éréction j'ai 44 ans alors
et pour vous qui avait été opéré depuis longtemps?
BON COURAGE A TOUTES ET A TOUS
elisabeth
Portrait de cgelitti
il ya 4 ans on ma fait une colectomie totale j'avais 39ans je l'ai mal vécu car c'est génétique chez nous.ma fille de 13ans asubie le meme parcours cet anneé,opération cet très bien passée.mon gastro veut que l'on menlève le rectum mais je suis pas d'accord pour le momment.
Dona
Portrait de cgelitti
Pas d'accord avec Nancy - Lorsque j'espace les fruits de mon repas principal, cela me donne de la diarrhée. Je pense qu'il faut qu'ils soient mélangés au bol alimentaire - Par contre, je ne bois pas en mangeant.
Pour ne pas avoir de gaz, pas de fruits et faire de l'exercice pour éliminer.
Avez vous déjà essayé de faire une cure thermale à Plombières les Bains (88) ? Beaucoup de personnes comme moi en sont satisfaites. C'est spécialisé pour le Crohn et la RCH.
jacques
Portrait de cgelitti
le temps passe, opéré le 6/08/2008 du rectum sans poche et normalement cancer enlevé mais je n'oublie pas les operés suivants, j'espere qu'avec le temps il y a eu de l'amelioration pour vous, pour ma part c'est beaucoup mieux encore des selles qui derangent suivant ce que l'on mange ça tire au liquide,heureusement que le soir, mais j'ai repris le boulot a mi-temps therapeutique, il y a des jours mieux que d'autre desfois des fatigues ou moins la forme mais d'etre un peu occupé et de voir du monde(chauffeur de bus) ça fait trop de bien et surtout ne pas se sentir inutile. Je ne prends plus de jus de riz ni smectra ou rarement, je mange un peu de tout.Attention aux fruits a pepins, fraises framboises tomates, ne passent toujours pas bien mais je m'autorise un peu de coca et des glaces de temps en temps. Je vous souhaite toujours beaucoup de courage et de patience moi après un an cela s'ameliore encore seul blem, ejaculation interne, et erection difficile mais l'age est là aussi (58ans en septembre)Le chirurgien m'a dit qu'il a peut etre touché le nerf, mais dans l'ensemble c'est pas.Le moral est très important je cherchais beaucoup de soutien dans les forum et cela me donnait des idées pour la suite a venir Courage Patience le rectum ne c'est pas refait en un jour mais un an. Amicalement
Mielpops
Portrait de cgelitti

moi j'ai la maladu de chrone, on m'a retire le colon et le rectums.j'ai eu une stomie pendant une anné entiere. La depuis 2 Moi tout est renbrancher je vais au toilette minim 10 fois par jour c très relou dans la vie tous les jour. Je fais des scelle très acide et je conseille a ceux qui on le même probleme la creme mytosyl pour les douleurs a l'anus.

bonne chance et bon courage a tous

Pages

Sujet vérouillé