catherine
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Après avoir décelé complètement par hasard un nodule au niveau de ma thyroide, j'ai été balladé de services en services pour finalement m'entendre dire que le nodule était gros, dur et qu'il fallait l'enlever par chirurgie. Les ponctions n'ont rien donné et je dois concrètement me faire opérer sans savoir s'il y a urgence (cela fait plus de 8 mois que cela dure maintenant!)si on va me retirer une partie de la thyroide ou la totalité, combien de temps je vais devoir être arretée dans mon travail, s'il y aura des conséquences, surtout pour une grossesse que j'envisageais d'ici quelques mois, bref, si vous avez vécu le même genre de situation, merci de m'éclairer et de me dire si je dois courir voir d'autres médecins ou pas et quelle attitude adopter?!

catherine
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai été opérée le 2 février. On m'a enlevé un nodule de 2 cm qui se trouvait au milieu des deux lobes. On m'a proposé de sortir de l'hopital le 3 et j'avoue que j'ai attendu le 4, car j'étais encore dans les vapes. Effectivement, c'est un peu juste. J'ai un arrêt de travail jusqu'au 26 et je pense que c'est le temps qu'il faut pour récupérer. J'ai eu mal au cou pendant 10 jours. Aujourd'hui, je ne ressens qu'un tiraillement, qui s'améliore de jour en jour. L'endroit est encore un peu gonflé. Je conseillerai de bien faire les exercices d'étirement du cou. J'ai quand même une question au niveau du bon fonctionnement de ma motié de glande car je n'ai pas encore fait ma prise de sang. J'ai perdu ma libido et ça me fait peur.
Christine
Portrait de cgelitti
Bonjour, je viens d'être opérée lundi dernier ablation totale car j'avais un goitre et des nodules; l'opération a durée 3 heures je suis sortie le jeudi de l'hopital. C'est vrai on est très fatiguée après, pas de courage. Effectivement mes analyses étaient tout à fait normales mais elle me retrécicait la trachée et l'endocrinologue m'a dit qu'en peu de temps j'aurais pu mourir étouffer alors j'ai préférer me faire opérer bien que je sois très stréssée car je suis partie au bloc avec 17/9 de tension mais maintenant je suis débarassée. Bon courage à toutes
Vera
Portrait de cgelitti
bonjour j'ai lu ton message et pr te rassurer je voudrais te faire part de mon experience!!voila au mois de fevrier j'ai vu que j'avais une boule au cou et ça se voyait qd j'avalais!je suis aalé conukter mon medecon traitant et m'a prescrit une prise de sang et une echo de la thyroide!!!resultat:prise de sg normale et a l'echo on me detecte un kyste sur le lobe droit!!!je suis allé consulter un orl et m'a dit que je devais me faire operer!!je suis passée au bloc et on m' a enlevé la moitie de la thyroide!!mais le pb c k g des pbs thyroidiens depuis effectivement je suis en hypothyroidie et je suis obligée de prendre un traitement!!!cette maladie est tres genante et incomprise par notre entourage!!il ne savent pas ce que de supporter ça!!mais pr ton operation ne tkt pas c rien du tt!!mo aussi j'avais peur mais apres tu te sens mieux et tu te dis quetu as un poids de moins mais bien sur ss oublier qu'il faut etre suivie!!bon courage
carole
Portrait de cgelitti
J'ai moi aussi un nodule de 3x3cm, je n'ai pas de cellules cancéreuses, mais trop de phosphore alors que les TSH ont démontré qu'ils fontionnaient bien. Selon l'endicro, je dois tout retirer, toute la glande...
Enfin, je suis septique, je préfére aller passer une échographie tous les mois plutôt que des médocs tous les jours !
Qu'en pensez vous, connaissez vous de bons spécialistes ?
merci de m'aider, je suis au bout du roulot !!!
Caro
lilette
Portrait de cgelitti
bonjour Marie,

J'ai été opérée le 1er décembre 2004 d'un nodule thyroïdien, car il ne cessait de grossir. Le chirurgien a quasiment tout enlevé apparement il ne reste qu'une petite cacahuète (trop dur à retirer vu sa place).

J'ai repris mon travail après un moi d'arrêt, la fatigue était très présente, je suis sous traitement à vie avec lévothyrox 150. Aujourd'hui je vais très bien, je suis toujours suivie par une endocrinologue.
Et je suis enceinte, la thyroïde n'a absolument pas joué dans cette grossesse.

J'éspère avoir répondu à tes questions.
caro
Portrait de cgelitti
Bonjour,
A mon avis, tu devrais prendre une autre avis car il me semble que tu as été mal informée.
Je souffre également d'un nodule qui ne cesse de grossir et l'endocrino vient de me dire il y a quelques jours que je dois me faire opérer impérativement avant la fin de l'année ou prendre un traitement par iode radioactif ( au choix)
En ce qui concerne la chirugie : il faut compter 2 à 3 jours d'hospitalisation et 1 mois d'arrèt de travail.
Les risques post opératoires : hypocalcémie transitoire si les parathyroides sont touchées et problème au niveau des cordes vocales pouvant nécéssiter une rééducation car les nerfs récurrents sont proches .
ces 2 risques sont graves dans seulement 1 °/ ° des cas.

Si tu as une ablation partielle de la thyroide, tu n'auras sans doute pas besoin de traitement, celle-ci pouvant encore fonctionner de façon autonome.
Si tu as une ablation totale, il te faudra un traitement pour compenser ( lévothyrox).
Je pense que dans ton cas , il n'y a pas urgence, ne t'affole pas , mais va consulter un bon endocrino
Amitiés
A plus
Caro
celine
Portrait de cgelitti
j'ai subi l'ablation de la moitié de la thyroide lundi. et je suis exactement de la meme cas que martine je vois mon chirurgien mardi prochaine (date de fin de mon arret de travail) je trouve cela tres court.
MARTINE
Portrait de cgelitti
SALUT,
JEME SUIS FAIT OPÉRÉE POUR UN NODULE DE 7CMX7CM ET L'ABLATION DE LA MOITIÉ DE LA THYROIDE, JE SUIS RESTÉE A L'HOPITAL SEULEMENT 2 JOURS (PAS SUFFISANT)J'AI ENCORE DES ÉTOURDISSEMENT DU A L'ANASTÉSIE MAIS J,AI TRÈS MAL AU COU JE NE SAIS PAS COMBIEN DE TEMPS JE SERAI EN CONVALESCENCE CAR JE REVOIS MON MEDECIN DANS UNE SEMAINE
momo
Portrait de cgelitti
ma grand mère s'est fait retirer la glande thyroide depuis 20 ans. Depuis, on l'a opéré de la ratte (ablation totale), des reins (greffe)et enfin, à 78 ans, elle vient de nous faire une embolie pulmonaire. Je ne sais pas si la suppression de la glande thyroïde répercute d'autres altérations mais en tout cas, pour quelqu'un qui n'a jamais eu d'excès en nourriture, qui ne fume pas et qui ne picole pas, la facture est lourde. A chaque opération, les effets de l'absence de la glande sont indiqués. Alors pourquoi l'enlever totalement si elle ne présente qu'un lobe contaminé ? Cela dit, au Canada, la glande thyroide n'est ôtée que s'il elle présente une tumeur maligne, ils précisent également, qu'en France, la facilité se caractérise par l'ablation totale de la glande, alors qu'elle est indispensable dans la vie de tous les jours. La France serait-elle en retard sur l'Amérique ? Vraisemblablement, OUI, selon nos voisins outre atlantique, les pays européens seraient très en retard, l'on supprime plutôt que de rechercher. Bon courage à toi et renseigne toi bien !!!
Sujet vérouillé