champliaud
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je m'appelle Catherine, j'ai 29 ans. En janvier 2004, la maladie de Basedow a été diagnostiquée. J'ai alors suivi un traitement au Strumazol et contrôles mensuels du dosage. Après 18 mois, les résultats de mes analyses de sang étant bons, mon médecin m'a proposé d'arrêter le traitement. Malheureusement, ma thyroïde s'est vite à nouveau emballé. Je dois donc m'orienter vers une solution définitive.

L'endocrinologue consulté me conseille l'ablation totale. Mon inquiétude ne concerne pas tant l'opération que le dosage du traitement de substitution pendant une grossesse. En effet, mon endocrinologue m'a dit qu'en cas de grossesse, il faudrait un suivi particulier, car un mauvais dosage pourrait entraîner des problèmes pour le bébé.

Quelqu'un a-t-il vécu une grossesse après ablation de la thyroïde ? Y a-t-il eu des complications ?

Toutes les informations sont les bienvenues. D'avance, je vous en remercie.

lyn
Portrait de cgelitti
je me suis fait enlever la moitie de la thyroide cause petit cancer 1.3 mm j aimerais avoir un autres enfant mais ca ne fonctionne pas y a t il une solution j ai 36 ans et suis toute a l envers merci...
sandra
Portrait de cgelitti
Salut à toutes !

J'aurai 39 ans le mois prochain , aujourd'hui, j'ai eu la confirmation de ma grossesse. J'ai subi une ablation totale de la thyroïde suite à un cancer de la thyroïde. Je suis sous levothyrox 125. Et bien sur je me pose des questions sur le bon déroulement de ma grossesse ! d'où ma venu sur ce forum. Je suis rassurée de lire le message de catherine et espère que ça se passera bien pour moi aussi. J'aimerais lire le maximum de témoignages de cas de grossesse après un cancer(guéri) de la thyroïde . MErci
virginie
Portrait de cgelitti
Bonjour catherine!