champliaud
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je m'appelle Catherine, j'ai 29 ans. En janvier 2004, la maladie de Basedow a été diagnostiquée. J'ai alors suivi un traitement au Strumazol et contrôles mensuels du dosage. Après 18 mois, les résultats de mes analyses de sang étant bons, mon médecin m'a proposé d'arrêter le traitement. Malheureusement, ma thyroïde s'est vite à nouveau emballé. Je dois donc m'orienter vers une solution définitive.

L'endocrinologue consulté me conseille l'ablation totale. Mon inquiétude ne concerne pas tant l'opération que le dosage du traitement de substitution pendant une grossesse. En effet, mon endocrinologue m'a dit qu'en cas de grossesse, il faudrait un suivi particulier, car un mauvais dosage pourrait entraîner des problèmes pour le bébé.

Quelqu'un a-t-il vécu une grossesse après ablation de la thyroïde ? Y a-t-il eu des complications ?

Toutes les informations sont les bienvenues. D'avance, je vous en remercie.

lyn
Portrait de cgelitti
je me suis fait enlever la moitie de la thyroide cause petit cancer 1.3 mm j aimerais avoir un autres enfant mais ca ne fonctionne pas y a t il une solution j ai 36 ans et suis toute a l envers merci...
sandra
Portrait de cgelitti
Salut à toutes !

J'aurai 39 ans le mois prochain , aujourd'hui, j'ai eu la confirmation de ma grossesse. J'ai subi une ablation totale de la thyroïde suite à un cancer de la thyroïde. Je suis sous levothyrox 125. Et bien sur je me pose des questions sur le bon déroulement de ma grossesse ! d'où ma venu sur ce forum. Je suis rassurée de lire le message de catherine et espère que ça se passera bien pour moi aussi. J'aimerais lire le maximum de témoignages de cas de grossesse après un cancer(guéri) de la thyroïde . MErci
virginie
Portrait de cgelitti
Bonjour catherine!
j'ai 29 ans et j'ai subi l'ablation totale de thyroide en janvier 99.je suis traitée depuis au levothyrox et j'ai eu deux enfants:un garçon en 2001 et une fille en 2004. c'est peut être plus difficile mais on peut avoir des bébébs sans soucis en gardant un oeil sur la tsh.
Bon courage...
ouarda
Portrait de cgelitti
bonjour, j'ai 34 ans et je dois subir un azblation total de thyroide, mon souci c'est pour le fonctionnement et les hormones dans ma vie sexuelle car je vais me marier bientôt , ya t'il des témoinages sue ce sujet: influence de la thyroidyctomie sur la sexualité d'une femme et merci d'avance
warda
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'ai subi une ablation totale de la thyroide suite à un cancer a l age de 15 ans, je suis depuis sous levothyrox 137.5. J'ai aujourd'hui 26ans et je n ai eu aucune difficulté à tomber enceinte (1 mois apres arret pilule), je suis actuellement enceinte de 8 mois, tout se déroule bien, par contre suivi mensuel du taux de tsh, et traitement augmenté a 200. Donc pas de soucis a vous faire !
champliaud
Portrait de cgelitti
je vais me faire opérer le 29 septembre, ablation totale de la thyroïde + tout un champ de nodules autour, pas bon suite à cytoponction, donc on m'enlève tout mais on m'a sorti un nom dont jene me rappelle plus commençant par a, en traitement après mais pas levothyrox, je sais que la plupart des gens sont traité sous levo après, comme suis allergique à l'iode, espère que ça n'en ai pas , merci de me renseigner
deltaiire
Portrait de cgelitti
bonjour Lyn
jai eu un cancer de la thyroide il y a qq années et suis sous levothyrox suite à ablation complète. j'ai 33 ans et ma grossesse se déroule bien. cela dit je vais bientot avoir besoin de + de levothyrox selon l'hopital. je suis suivie à la pitié salpetriere (ils sont top!); ils m'ont bien dit que cela ne génait en rien une grossesse, juste besoin de bien suivre la tsh pour les dosages. en cas d'ablation partielle cela doit être pareil. renseigne toi auprès de ton docteur.
bon courage et tiens moi au courant!
kaley
Portrait de cgelitti
voila j'ai moi aussi des problèmes d'hypertyroide sa fait a peu prés 2 an que je l'ai et mon copain et moi somme en projet davoir une bébé donc je vouais si sa complique ou pas si il fat faire quelque chose ou rien faire merci beaucoup aidezmoi c'est urgent
Sujet vérouillé