amel
Portrait de cgelitti
Bonjour, je viens de voir un endocrinologue qui m'a précisé que je devais me faire enlever la glande thyroide car elle est très grosse, gloitreuse avec des nodules et descends dans le thorax. Pourriez vous me dire si l'opération est douloureuse, la durée d'hospitalisation, est-ce qu'on a besoin de beaucoup de repos après ou peut-on reprendre le travail rapidement.

Nelly
Portrait de cgelitti
Repondre à Christine, ne vous inquiétez pas, cependant essayer de vous faire opérer par un chirurgien connu et apprécié pour cette intervention. Le bouche à oreille est important. Je suis allée a Toulouse, Clinique de la Garonne.Opération, prestations , soins , écoutes, tout trés bien.Indiquée par des amis.C'est une opération assez simple, peu douloureuse, quand on a eut des naissances sans péridurales comme moi, c'est du gateau à côté.L'important c'est la cicatrice qu'elle soit cousue par un chirurgien doué. J'ai eu 36 points , et lorsqu'ils ont enlever les agraffes , rien, pas si douloureux que certains soins dentaires. C' est vraiment une opération facile BON courage .
Christine
Portrait de cgelitti
Gisèle, j'ai bien eu votre message mais malheureusement je n'ai pas le choix car elle est très grosse et me comprime la trachée celle-ci est retrecie et j'ai du mal à avaler et j'ai des génes pour respirer. Depuis quelques jours j'ai des douleurs et parfois je suis enflée. J'attends le résultat de la prise de sang de la Thyrocalcitonine qui d'après le médecin va déterminer si l'opération doit être rapide ou si je peux attendre maximum jusqu'en début septembre. Merci pour votre gentillesse car je suis très anxieuse et j'ai très peur des anesthésies. A Bientôt
Nelly
Portrait de cgelitti
Bonjour, ne vous inquiétez pas, c'est une opération banale et peu douloureuse, je me suis réveillée avec 36 points de souture, une cicatrice pas visible du beau travail. Les problème s'était avant l'opération ,baisse de tention, fatigue, prise de poids, peau de lézard sur les bras etc..
Si l'on suit son traitement, tout se passe bien, sauf tout les 1O jours un grand état de fatigue , ce jour là se reposer.Prenez la vie à bras le corps , cela fait 10 ans et j'ai toujours la pêche.Bonne chance.
Estelle
Portrait de cgelitti
Bonjour! C encore estelle je voulais te répondre séverine. moi je me suis fait opérée il t a 5 mois, ma cicatrice est toujours rouge et assez gonflé pourtant j'ai eu des fils j'espére qu'on ne la verra plus aprés car je sais que pour certaines personnes selon mon chirugien la cicatrice peut mettre 2 ans avant d'être belle.
estelle
Portrait de cgelitti
Bonjour à toute. j'ai 27 ans et je me suis fait opéré en février à Arras. On m'a enlevé la moitié de la glande thyroide car j avais un nodule mixte. j'au eu trés peur au début mais l'opération c'est bien passé je suis resté 3 jours et heureusement le nodule était bénin.L'opération n'est pas douloureuse mais pendant 3 semaines on a un peu de mal pour bouger le cou. Mais on se remet vite.Bon courage à toutes.
Christine
Portrait de cgelitti
Nelly, je vous remercie pour l'aide morale que vous m'apportez, j'espère que l'analyse de sang sera assez bonne et que l'opération se passera bien. Par contre ce qui me perturbe c'est d'entendre les uns et les autres me dire ne va pas te faire opérer là ou là. Je suis en Lozère et je souhaitai me faire opérer à l'hopital de Mende si des personnes voient mon message, elles seraient sympas de me donner leurs avis. Merci pour tout
GISELE
Portrait de cgelitti
Bonjour Christine,

J'ai été opérée il y a 13 ans à présent et je peux vous donner quelques conseils.

Je réponds tout d'abord à vos questions :
- l'opération n'est pas douloureuse car on subi une anesthésie totale...,
- la durée d'hospitalisation : il y a quelques années : elle était de 8 à 10 jours env. selon chaque cas,
- la suite : beaucoup de repos (grande fatigue) et pour équilibrer le traitement : il faut un certain temps aussi... mais toujours selon chaque cas personnel...,
- la reprise du travail : faut compter un certain temps aussi car celà dépend du traitement...

Essayez de voir un Homéopathe avant toute opération pour savoir s'il peut vous aider, car l'opération n'est à effectuer qu'en tout dernier recours... Car je vous avoues franchement, qu'on n'est plus comme avant...

En consultant ce forum, je pense que vous en aurez confirmation...

Bon courage et si vous en avez besoin, je suis toujours présente...

Bonne journée,

Gisèle.
severine
Portrait de cgelitti
moi on ne m'a pas demander de choisir entre file ou aggraphe..mais moi jai eu des aggraphes et fil et 1ans et demi apres on vois ma cicatrice..mais jai une amie qui a subit la meme intervention et qui a eu que des files et ca cicatrice ne se voit absolument pas..
severine
Portrait de cgelitti
bonjour christine, j'ai subit l'année derniere une ablation totale de la thyroide car elle etait cancéreuse.j'ai eu un arret de travail de 1mois .si vous avez des questions n'hésitez pas
amel
Portrait de cgelitti
bonjour je suis en hypothyroidie et question libido c est le desert .si quelqu un pouvais me renseigner sur ce sujet ce serai tres sympa.merci beaucoup

Pages

Sujet vérouillé