isabelle
Portrait de cgelitti
bonjour, je viens chercher des conseils.

L'ORL que j'ai consulté pour mon fils (six ans) me conseille l'ablation des amygdales (deux angines et deux amygdalites ces quatre derniers mois). Nous avons pris une date pour l'opérer mais entre temps le dentiste me dit que ces infections sont peut être dues à la sortie de ses deux prémolaires. Je consulte donc un deuxième ORL qui me dit qu'il n'y a pas d'urgence à l'opérer même si effectivement ses amygdales sont très grosses. Tout dépend s'il fait des apnées. C'est vrai qu'en ce moment, même en dehors des angines, il ronfle un peu la nuit et il est régulièrement gêné pour respirer ce qui l'agite un peu. Par ailleurs, il manque de fer, il prend donc depuis deux mois du fer. Nous devons refaire une prise de sang dans un mois. Il se peut, dixit le deuxième ORL, que ces infections soient dûes aussi à ce manque de fer.

Mon mari veut que j'annule l'opération et qu'on attende de voir dans les mois prochains. Cette opération m'angoisse, l'anesthésie, les douleurs qui s'en suivent et les saignements (rares décès, ai-ju lu sur un autre site médical !). Je ne sais pas quoi faire? Si vous connaissez ce pb, merci de me donner votre avis.

Une maman inquiète.

PUB
PUB