isabelle
Portrait de cgelitti
bonjour, je viens chercher des conseils.

L'ORL que j'ai consulté pour mon fils (six ans) me conseille l'ablation des amygdales (deux angines et deux amygdalites ces quatre derniers mois). Nous avons pris une date pour l'opérer mais entre temps le dentiste me dit que ces infections sont peut être dues à la sortie de ses deux prémolaires. Je consulte donc un deuxième ORL qui me dit qu'il n'y a pas d'urgence à l'opérer même si effectivement ses amygdales sont très grosses. Tout dépend s'il fait des apnées. C'est vrai qu'en ce moment, même en dehors des angines, il ronfle un peu la nuit et il est régulièrement gêné pour respirer ce qui l'agite un peu. Par ailleurs, il manque de fer, il prend donc depuis deux mois du fer. Nous devons refaire une prise de sang dans un mois. Il se peut, dixit le deuxième ORL, que ces infections soient dûes aussi à ce manque de fer.

Mon mari veut que j'annule l'opération et qu'on attende de voir dans les mois prochains. Cette opération m'angoisse, l'anesthésie, les douleurs qui s'en suivent et les saignements (rares décès, ai-ju lu sur un autre site médical !). Je ne sais pas quoi faire? Si vous connaissez ce pb, merci de me donner votre avis.

Une maman inquiète.

sylvie
Portrait de cgelitti
Me revoilà avec mon histoire d'amygdales.Finalement, mon petit garçon va être opérer le 24; j'essaie de ne pas m'angoisser inutilement. Ce n'est pas tant l'anesthésie que je crains, que les jours qui suivent l'opération (douleurs, risque d'hémorragies...) Si parmi vous ceux qui ont subi cette opération, ou leurs enfants, pouvaient me faire part de vos témoignages, je vous en serai reconnaissante.
isabelle
Portrait de cgelitti
bonjour Corinne,

comme toi, j'hésite à prendre les devants pour faire opérer mes 2 enfants pour les végétations uniquement mais ils ont très souvent rhumes, rhino essentiellement et l'orl voulait les opérer le 8 septembre et j'ai annulé car depuis aout je vois un allergologue qui a fait faire une prise de sang pour les allergies car mon mari est asthmatique donc par précautions on l'a vu et finalement ils sont allergiques aux bouleaux et fleurs des champs donc galère car tous les mois ils sont malades l'allergologue m'a dit d'attendre que le traitement fasse effet mais j'ai l'impression qu'il n'est pas très efficace le médecin traitant me dit d'attendre également.
Je vais voir à la fin du mois d'octobre un homéo pour voir ce qu'il peut faire et voir si j'abandonne l'allergo ou si je complète avec les 2 mais bon, pas mal de traitements pour des petits bouts !!!
mais d'ici le printemps si cela continue je crois que je ferais faire l'intervention des végétations
Mon amie a fait faire les 2 (végé et amydales) pour son fils qui avait - de 2 ans et cela s'est très bien passé ne t'inquiètes pas il faudra que tu le fasses je pense à moins de voir d'autres spécialistes que je viens de citer
Bon courage
isa
pour corinne
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Corinne] Ma fille de 4 ans devra certainement se faire enlever les amygdales + les végétations. Ca fait un peu plus de 2 ans qu'on essaye d'éviter la chirurgie en passant par l'homéo mais aujourd'hui je crois que c'est inévitable. Elle a le sommeil perturbé, il y a des répercussion sur son humeur, elle a des pb de concentration à l'école et en plus maintenant avec les rhumes à répétition, des otites et donc elle a l'ouie qui baisse. J'ai vraiment la trouille, mais je crois qu'il faut que je prenne une décision.[/QUOTE]
franceline
Portrait de cgelitti
Gwendolyne, je ne savais pas que les enfants pouvaient faire des apnées du sommeil ??.. moi, j'en fais et elles ont été détectées grace à un enregistrment du sommeil avec un appareil avec masque à garder une nuit entière, et après, la bande est lue par le pneumomogue.

Sylvie, tout est bien qui fini hyper bien..
sylvie
Portrait de cgelitti
Merci de tes conseils. J'ai déjà essayé l'homéopathie, quand il était bébé sans résultat. J'ai essayé aussi l'étiopathie (à ne pas confondre avec l'ostéopathie) sans grand résultat non plus.
Pour le moment, nous avons annulé l'opération et je vais voir comment va se passer le printemps.
murielle
Portrait de cgelitti
elle faisait tjrs des angines blanches,rouges,rhino depuis bébé et en devenant un peu plus grande il arrivait que meme l'été aussi.comme j'habites dans une petite ville et en parlant avec les mamans de l'ecole je me suis rendue compte que beaucoup d'enfants avait été operer et j'ai trouver que l'orl operait facilement selon mon avis perso!!!tu me demandes si elle ronfles je ne penses pas ca lui arrives souvent de venir me retrouver la nuit dans mon lit(je vis seule avec)et pas entendu de ronflements.moi pour l'instant j'ai des problemes de polypes nasals pareil je devrais me faire operer le 2mai par l'orl mais je vais surement annuler je commences des seances d'acupuncture et suis suivi par mon homeopathe.je suis tombé par hasard sur ton sujet et ai voulu repondre car je sais au combien c'est difficile de faire au mieux pour son enfant.amicalemnt.
fanceline
Portrait de cgelitti
coucou Sylvie,
j'avais lu ton message du 22 avril,et me demandais ce qui allait se passer, car dans le cas de ton fils, il n'y a pas vraiment moyen d'éviter l' intervention. il sera débarrassé de ces problèmes pénibles à vivre,de ces microbes véhiculés partout dans l'organisme,(amygdales = éponges à microbes) sutout, car nous les adultes, on veut faire au mieux pour eux, etil faut y passer pour savoir ce que c'est..bref, ensuite, tu vas voir, il va devenir serein et entamer une belle croissance..

Pour les suites, je te conseille de rester avec lui tout le premier jour, retour en chambre, surtout, et veiller à ce que tout aille bien. il sera rassuré de te savoir là, et si tu constates la moindre difficulté, agitation, malaise, vomissements ou autres, tu appelles l'infirmère. elle est là pour ça. le risque d'hémorragie,? on ne te le ramenera que lorsqu'il ira bien, et tu seras avec lui, de toutes façons.

La douleur dure une semaine, environ, il sera grogon, mais il aura des calmants, devra sucer des glaçons et des glaces. rien de chaud, surtout, ni morceau qui pourraient lui faire mal, ni rien de dur à manger, bien sur.
Bon courage, d'autres mamans t'en diront plus..
murielle
Portrait de cgelitti
je serais de toi je recommencerais un coup homeopathie maintenant que ton enfant n'est plus un bébé les granules ne seront pus diluer dans de l'eau pour eviter les fausses routes.moi aussi ma fille avait et sa lui arrive encore des amydales tres grosses mais c'est un organe qui sert a quelquechose.je te souhaites bon courage et que ton fils evite cette operation.moi a 4jours de l'intervention j'ai tel a orl et lui ai dit que j'annulais.amicalement.
Sylvie
Portrait de cgelitti
L'intervention s'est très bien passée (une demie heure après il était réveillé, en salle de réveil). Nous sommes rentrés hier en fin d'après midi . Depuis on enchaine les parties de jeux de société... Il n'a pas trop mal, il est un peu géné pour déglutir sa salive. Il mange des glaces, et des yaourts liquides. Il prend ses médicaments sans souci. Franchement, si j'avais su que cela se passerait aussi bien, il y a longtemps que je l'aurais fait... Il est encore un peu fatigué mais cette nuit il a bien dormi. Il a ronflé mais c'est normal, ça va passer. Ce qui m'a fait changé d'avis : six amygdalites en cinq mois, un ORL (le quatrième que je consultais) enfin sympathique et qui a pris le temps de m'expliquer et de me rassurer. D'ailleurs, cet ORL, qui l'a opéré, m'a dit après l'intervention que ses amygdales étaient vraiment grosses; on a donc bien fait.
Tiens moi au courant et n'hésite pas à me poser des questions. Je me suis tellement angoissée avant !
sylvie
Portrait de cgelitti
Puis-je me permettre de te demander pour quelles raisons ta fille devait-elle être opérée? Est-ce qu'elle ronfle la nuit par exemple? Tous les ORL que j'ai vu m'ont dit qu'il fallait faire très attention aux apnées du sommeil. Il est difficile de surveiller toute une nuit pour vérifier s'il fait des apnées. Et puis même s'il ronfle un peu (y compris quand il n'est pas malade), c'est par moment et pas toute la nuit.
Merci encore.

Pages

Sujet vérouillé