lacape
Portrait de cgelitti

bonjour a tous,je vais vous raconter mon histoire qui remonte au début 2007,ou je ressentais des palpitations, 3000 en 24 heures(extrasystoles)a répétition conduisant a mettre en évidence une fibrillation auriculaire paroxystique,de nombreux médicaments ont été essayes propranolol,metoprolol,flecaine,rythmodan sotalol,flecaine et l amiodarone mais sans succès .Devant cette fibrillation mon cardio qui c est entretenu avec un autre cardio de paris mon conseille de faire une ablation par radiofrequence visant a déconnecter les quatre veines pulmonaires , que l on ma fait au moi de septembre 2007 au centre cardiologique du nort a Paris (dure de l intervention entre 5 et 6 heures) aucune cicatrice il passe par la veine jugulaire droite et la veine fémorale droite maintenant je vais mieux aucun medicament encore quelques extrasystoles mais minime,je ne regrette pas l intervention car je me sent beaucoup mieux,voila mon histoire pour les personnes qui on le même problème et qui savent plus quoi faire merci.

p-yves06
Portrait de cgelitti

Bonjour

Mercredi 12/06/2013 j'ai été opéré des 4 veines pulmonaires moi aussi

Avant cette intervention je n'avais plus eu de crise ressentie depuis 3 semaines

Or là depuis que je suis sorti le 19/06/2013

Jen ai eu une le 21/06/2013, et d'autres aujourd'hui  le 22/06/2013 a 13h à 15h et depuis 16h45 une autre qui ne ma pas quittée et il est 20h15

Le medecin m'a dit que je pouvais en avoir tant que ce ne serai t pas ciccatrisé (3 mois)

En a til ete de memepour vous

merci de me repondre car je streese beaucoup

cordialement

lacape
Portrait de cgelitti

bonjour

j'ai été opérée par cryo le 17 septembre dernier. Sortie le 19 après midi, retour urgences le 19 au soir pour récidive. Cela peut arriver m'a t'on dit pendant la phase de cicatrisation en effet.  La différence est que la FA s'est arrêté d'elle même au bout de 30 minutes environ, mais j'en ai eu plusieurs avec une vingtaine de malaises , pointes de vitesse de 200. J'espère tout de même en la réussite de l'opération !!

A ce jour Quelques extrasystoles mais sans plus.

Cordialement

KIKIROBI
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je suis de Tours et mon cardio parle pour moi d'une déconnexion des veines pulmonaires. Est ce la même chose que l'ablation ? Quels sont les risques et elà permet-il d'arrêter les traitements ?

Merci de me répondre.

Cordialement

marry.c@hotmail.fr
Portrait de cgelitti
cela fait 7 ans que je suis en FA, j'ai 46 ans, j'ai subi 4 fois la radiofréquence sans succès.
je vis avec, je ne m'interdis rien, mon cardiologue a essayé de nombreux traitement sans effet, je suis un cas que l'on explique pas.
dans l'attente de nouvelles technologies!!! a+

Sujet vérouillé